Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Expédition de l'oeil noir 522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Zennec

J'ai eu ça pour un autre colis qui a fini par arriver. Je pense qu'en ce moment il ne sert pas à grand chose de se fier au suivi.

avatar

Arf j'étais persuadé d'avoir prix les Jeton du Destin et surtout le pack de carte de l'Oeil noir lors de la PP. Et quelle déception de me rendre compte de cet oubli confus C'est les seules choses qui me manquent ...

Est-ce que quelqu'un sait si on va pouvoir en avoir sur la boutique en ligne ?

avatar

Les cartes sont un produit édité par BBE. Normalement elles doivent devenir disponibles après les livraisons.

Les jetons du destin per contre, ce sont des fiches qu'ils avaient repris de l'éditeur allemand, au nombre des commandes de la PP, donc là peu de probabilité que BBE va les mettre en dispo. Pour ceux-là, si tu y tiens terriblement, tu peux t'adresser à la F-Shop en allemagne, qui livre en France. Cependant, comme j'ai expliqué ailleurs, ces fiches sont produites en bloc, et lors de l'épuisement ils en font de nouveaux avec un autre dessin. Ce ne sont donc plus exactement les mêmes lors de la PP.

avatar

Merci bien pour la réponse. Je verrais ce qui sera proposé sur la boutique une fois les pledgeurs livrés. J'ouvre mon colis dans la semaine qui pour le moment dort dans ma cave. J'ai hâte ^^

avatar

J'ai fait jouer le premier scénario du livret d'aventures de la boite d'initiation cet après-midi à ma famille (4 joueurs).

L'histoire fonctionne très bien pour débuter et prendre les règles en main, et heureusement, parce que le système est riche et demande un temps d'adaptation. Mon fils (17 ans) ne comprenait rien et s'énervait facilement (mais l'effet confinement joue aussi pas mal). Les quelques situations successives nécessitant des tests sont variées : au début, les joueurs trouvaient la complexité du triple jet fastidieuse, mais ils se sont pris au jeu et c'est devenu très amusant à gérer.

Les combats sont quand même assez longs, la faute à la possibilité de parer/esquiver, qui s'est avérée frustrante : déjà qu'il n'est pas forcément évident de toucher, si l'adversaire, en plus, se permet d'éviter le coup, on n'est pas rendu. Pour autant, cela m'a forcé à rendre le combat contre les Orks plus inventif d'un point de vue descriptif, et une véritable tension a fini par s'installer, qui a rendu le final assez épique et jouissif ! L'enthousiasme au moment de la victoire a été très chouette. Les 4 personnages ont pu se rendre très utiles au cours de l'aventure et de ce combat, et tout le monde y a trouvé son compte.

Très positif, donc, même si je sens à titre personnel qu'il faut que je me plonge davantage dans l'outil technique pour rendre tout ça plus solide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
lhommesinge

Merci pour ton retour .... comment as tu fais jeter les 3D20 ? (L'un après l'autre ? Trois en même temps ?)

Concernant le combat l'Oeil Noir privilégie des affrontements plutôt rares et laissant des traces demandant du temps de récupération assez long.

Par contre, les défenses sont assez faibles de base (technique de combat / 2 et pas mieux pour ESQ ou DEF des monstres ) et les êtres n'ayant pas de points de Destin ne peuvent faire qu'une défense par assaut. Et pour les héros c'est -3 par défense après la première 😳

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

J'ai fait jeter les dés les uns après les autres, parce que ça permet - en tout cas pour l'instant - de faire monter la tension progressivement sur le résultat final. Et aussi par commodité : de ce que j'ai compris, il n'est pas question d'attribuer les trois résultats à sa convenance, mais bien d'attribuer un dé à une qualité.

Oui j'ai bien vu que les défenses étaient plus faibles, mais même malgré cela (et ça me va au final), le combat a duré. En revanche, j'ignorais que les ennemis n'avaient pas droit à plusieurs jets de défense pas tour, il va falloir que je regarde ça, oui.

avatar

L'essentiel c'est que ce se soit bien passé ... comme tous les JDR l'Oeil Noir s'apprivoise peu à peu content

avatar
Dany40

"comment as tu fais jeter les 3D20 ? (L'un après l'autre ? Trois en même temps ?)" : personnellement j'ai résolu ce problème en achetant 3D20, 1 bleu + 1 blanc + 1 rouge et ont résoud toujours le lancer 3D20 dans l'ordre des couleurs du drapeau; bleu/blanc/rouge; ....cocorico !

avatar

"comment as tu fais jeter les 3D20 ? (L'un après l'autre ? Trois en même temps ?)" : personnellement j'ai résolu ce problème en achetant 3D20, 1 bleu + 1 blanc + 1 rouge et ont résoud toujours le lancer 3D20 dans l'ordre des couleurs du drapeau; bleu/blanc/rouge; ....cocorico !

Toholl03

Je fais pareil plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Moi je préfère l'un après l'autre, car mes joueurs ont chacun leur dé fétish et je n'arrive jamais à me souvenir l'ordre mort de rire

Je trouve plus chouette l'un après l'autre pour le suspense.

Notez que dans la PP actuelle avec les outils du maître on proposera des règles alternatives pour jouer sans parade ou avec des épreuves alternatives.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Pretre
avatar

Notez que dans la PP actuelle avec les outils du maître on proposera des règles alternatives pour jouer sans parade ou avec des épreuves alternatives.

Oog des Meesters

Des épreuves alternatives ? C'est à dire ?

avatar
Oog des Meesters

Oui j'ai cru lire des épreuves avec un seul D20 entre autres règles alternatives.

avatar

Ces règles alternatives, si je comprends leur approche, seraient surtout à mettre dans une boîte d'initiation content

avatar

Notez que dans la PP actuelle avec les outils du maître on proposera des règles alternatives pour jouer sans parade ou avec des épreuves alternatives.

Oog des Meesters

Jouer sans parade ?!?!

Style D&D ou quoi !?!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Docdemers

Si c'est une épreuve comparée AT va AT qui résout en une fois un assaut je réclame des royalties content

avatar
avatar

Petite question: serait il possible d'avoir une autre option d'envoie de colis que colissimo? Colissimo etant incapable de livrer un paquet. Aujourd'hui, ils sont censé etre passé et je suis censé avoir été absent... comme les 4 dernières livraisons où j'étais absent bien que travaillant à domicile!

Et comme ils ne laissent meme pas d'avis de passage, je sais très bien qu'ils ne sont pas passé. Aujourd'hui ce n'est pas bien grave ce ne sont "que" des livres de jeux de role mais je me demande bien ce qui vq advenir d'eux car je ne pourrai pas aller les chercher dans les 15 prochains jours!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
humufr

moi j'ai été livré ce matin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • humufr
avatar
Evensnalgonel

Colissimo ne livre jamais à mon adresse malgré de nombreuses réclamations. Paris intra muros... Donc rien absolument rien avoir avec le covid19 juste un livreur qui ne fait jamais son boulot. La différence c'est que la je ne peux pas espérer récupérer mon paquet au bureau de poste... Et j'ai un peu peur que cela se termine par un paquet perdu...