Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
J'envisageais d'ouvrir un blog collaboratif dans le style Savagepedia en français (un truc style savage.torgan.net), ça pourrait intéresser des gens ?
avatar
Bon c'est un peut-être un peu tôt puisque le livre de règles n'est pas encore sorti mais vous avez déjà prévu de traduire d'autres ouvrages dans la gamme ? Les companions, des univers, des créations françaises, ... ?
LordJagged

De ce que j'ai compris, pour l'heure, l'intention est plutôt d'évaluer la réception d'un jeu générique en France, avant de s'emballer à aller plus loin. Bon après hein, moi je suis dispo pour aller plus loin :p
avatar
J'envisageais d'ouvrir un blog collaboratif dans le style Savagepedia en français (un truc style savage.torgan.net), ça pourrait intéresser des gens ?
Torgan

Hum, possible, mais avant, il faut que j'achète le livre (en dur, j'entends... je lis pas trop les PDF...)
avatar
Bon c'est un peut-être un peu tôt puisque le livre de règles n'est pas encore sorti mais vous avez déjà prévu de traduire d'autres ouvrages dans la gamme ? Les companions, des univers, des créations françaises, ... ?
LordJagged

De ce que j'ai compris, pour l'heure, l'intention est plutôt d'évaluer la réception d'un jeu générique en France, avant de s'emballer à aller plus loin. Bon après hein, moi je suis dispo pour aller plus loin :p
Torgan

Voui ! Smiley
avatar
J'envisageais d'ouvrir un blog collaboratif dans le style Savagepedia en français (un truc style savage.torgan.net), ça pourrait intéresser des gens ?
Torgan
Oui Smiley
avatar
Bon c'est un peut-être un peu tôt puisque le livre de règles n'est pas encore sorti mais vous avez déjà prévu de traduire d'autres ouvrages dans la gamme ? Les companions, des univers, des créations françaises, ... ?
LordJagged

De ce que j'ai compris, pour l'heure, l'intention est plutôt d'évaluer la réception d'un jeu générique en France, avant de s'emballer à aller plus loin. Bon après hein, moi je suis dispo pour aller plus loin :p
Torgan

Voui ! Smiley
Damien C.

Bref, jetez-vous dessus (virtuellement pour l'instant  Smiley) et jouez-y pour engrainer plus de monde dans la sec... hum, ok je sors  Smiley
avatar
Oui Torgan! très bonne idée!
tu pourrais y mettre ton adaptation de Greyhawk Smiley
avatar
Oui Torgan! très bonne idée!
tu pourrais y mettre ton adaptation de Greyhawk Smiley
dr Dandy

La talon d'Achille démasqué !!!!
avatar
Moquez vous :p
J'ai aussi Savage Shadowrun, Savage Guildes, et un peu de Savage Polaris.
Mine de rien on en accumule des trucs avec les années Smiley
avatar
Moquez vous :p
J'ai aussi Savage Shadowrun, Savage Guildes, et un peu de Savage Polaris.
Mine de rien on en accumule des trucs avec les années Smiley
Torgan

Moi c'est sans doute un Savage Planescape que je mettrai bien en place en fait ^^ (encore que se serait plus pour m'amuser qu'autre chose...)
avatar
Vous savez que le Sden est prêt à accueillir toutes les adaptations, hein ?  Smiley
avatar
Moquez vous :p
J'ai aussi un peu de Savage Polaris.
Mine de rien on en accumule des trucs avec les années Smiley
Torgan

ah? voilà qui est intéressant!
avatar
Moquez vous :p
J'ai aussi un peu de Savage Polaris.
Mine de rien on en accumule des trucs avec les années Smiley
Torgan

ah? voilà qui est intéressant!
sheerargetru

J'avais du en parler y'a 5 ans sur le forum polaris. Mais au final, comme pour Shadowrun, il n'y a pas grand chose à adapter : les races, le flux Polaris, les mutations, et je me tate encore pour un système de contacts.
Pour le reste, ça marche tout seul Smiley
avatar
Moquez vous :p
J'ai aussi un peu de Savage Polaris.
Mine de rien on en accumule des trucs avec les années Smiley
Torgan

ah? voilà qui est intéressant!
sheerargetru

J'avais du en parler y'a 5 ans sur le forum polaris. Mais au final, comme pour Shadowrun, il n'y a pas grand chose à adapter : les races, le flux Polaris, les mutations, et je me tate encore pour un système de contacts.
Pour le reste, ça marche tout seul Smiley
Torgan

entre ça et l'adaptation d'earthdawn, voilà qui me pourrait me décider à franchir le pas  Smiley
Du coup l'idée d'une centralisation pourrait être vraiment sympa.
avatar
Oui et on pourra y faire un tri sur le matos VO proposé.
Je pense notamment au très beau mais totalement raté Savage Eclipse phase qui reprend toutes les compétences du jeu original. Une connerie.
D'ailleurs je vais aussi ajouter un scénario pulp en one-shot qui proposera des règles de nationalités. Ce sera la transposition de ce que j'ai proposé pour Tranchons et Traquons. Smiley
avatar
est ce qu'il existe un savage starwars  jouable et que vous avez testé ?
avatar
Oui et on pourra y faire un tri sur le matos VO proposé.
dr Dandy

Ca ça serait pas un mal. Il y a vraiment de tout, à tout niveau de qualité.
Je pense notamment au très beau mais totalement raté Savage Eclipse phase qui reprend toutes les compétences du jeu original. Une connerie.
dr Dandy

Absolument, la conversion parvient à faire une adaptation avec des règles aussi indigestes (à mon goût hein) que l'original, et du coup je vois assez mal l'intérêt Smiley
D'ailleurs je vais aussi ajouter un scénario pulp en one-shot qui proposera des règles de nationalités. Ce sera la transposition de ce que j'ai proposé pour Tranchons et Traquons. Smiley
dr Dandy

Excellent !
est ce qu'il existe un savage starwars  jouable et que vous avez testé ?
junkkoroba

Alors en fait, tout dépend de ce que tu entends par jouable. De mon point de vue, Star Wars est quasimentjouable avec les règles telles qu'elles sont présentées dans le livre de base.
La Force est une Arcane, le Coté Obscur également. Il faudrait vraisemblablement un petit quelque chose pour mesure la corruption.
La gestion des vaisseaux, des poursuite, est utilisable en l'état. Pour aller plus loin dans ce type de régles, le Sci-Fi toolkit est pas mal.
Après pour ce qui est des Races, il y a un peu plus de travail, mais les converstions existants fournissent une base solide.
Pour l'équipement, la conversion est quasiment immédiate Smiley
Non franchement, ça devrait tourner tout seul :p
avatar
Torgan tu es un peu pénible , j'ai les doigts qui me démangent de cliquer sur la préco alors que je ne voulais plus préco de bouquin sans avoir l'assurance que cela sorte rapidement :p
en fait je veux me remettre à du star wars , je suis NOOBS sur savage world mais plusieurs passages sur ton site et d'autres me donnent une furieuse envie de l'essayer , j ai acheté Deadlands et j'ai bien aimé le système , mais je ne le ferais pas jouer (je suis en train de le revendre ) je me dis que si j'adapte Starwars sur SW , je pourrais aussi faire jouer dans d'autre settings avec le mm système ce qui peut être pratique pour mes joueurs (j'avais bien envisagé un Starwars Chronique oubliés mais je dois dire que y avait un peu trop de boulot pour moi Smiley ) .....
apparement sur le sden qq un fait du starwars avec les regles SW , je vais le contacter Smiley
avatar
Eh éh, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc Smiley
Sinon j'ai trouvé ça qui trainait : http://www.savageheroes.com/conversions/Savage-Star-Wars-6.0.pdf. J'ai rapidement parcouru, c'est très complet, en particulier sur les races, l'équipement et les vaisseaux Smiley
avatar
c'est vrai qu'un site centralisant un peu tout en français serait un plus
ensuite ça peut être intéressant de rajouter les commentaires de 'l'éditeur' à côté, genre les +, les - (à la Casus) et de signaler les chouchous de l'éditeur Smiley