Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
C'est presque pret, il me reste un peu de design à faire. Je vous tiens au courant dans le courant de la semaine à venir
avatar
et bien ça y est j'ai preco et merci pour le fichier torgan ! au boulot pour moi Smiley
avatar
Salut à vous,
je me tate pas mal sur la préco pour avoir à dispo un système de base pour différents types de jeux (un space-op léger genre starcraft et un méd-fan plus "lourd" niveau backround et ambiance) et je me demande si Sawo peut faire le job.
Si j'ai bien compris le bouquin de base contient déjà le matos nécessaire pour du space-op (et a fortiori pour du méd-fan) y compris avec des trucs chelous, et qu'un supplément se concentrarait sur le space op... on peut quand même jouer avec des trucs suffisement variés (niveau matos/vaisseaux et pouvoirs) avec le seul bouquin de base ?
Quid des "pouvoirs" sont-ils suffisement souples et facilement adaptable à diverses systèmes de "magie" ou faut-il adapter ces systèmes ? Permettent-ils de prendre en compte différentes sources de "pouvoirs" (psy, divine, etc...) ?
les critiques sont alléchantes mais ces questions me freinent un peu...
avatar
Hello Smiley
Salut à vous,
je me tate pas mal sur la préco pour avoir à dispo un système de base pour différents types de jeux (un space-op léger genre starcraft et un méd-fan plus "lourd" niveau backround et ambiance) et je me demande si Sawo peut faire le job.
Si j'ai bien compris le bouquin de base contient déjà le matos nécessaire pour du space-op (et a fortiori pour du méd-fan) y compris avec des trucs chelous, et qu'un supplément se concentrarait sur le space op... on peut quand même jouer avec des trucs suffisement variés (niveau matos/vaisseaux et pouvoirs) avec le seul bouquin de base ?
Guyde

Alors d'un point de vue système, tout est là. Après, si tu veux pousser un peu les aspects/caracs de vaisseaux, tu auras sans doute besoin de fouiller un peu. Au niveau de l'officiel, il y a pas mal de trucs sur les vaisseaux dans Necessary Evil et dans le Sci-Fi handbook.
Au niveau du fan-made, les conversions sur le space-op sont légion : http://www.savageheroes.com/conversions.htm. Il y a forcément de quoi piocher ici et là pour se faire une très bonne idée Smiley
Quid des "pouvoirs" sont-ils suffisement souples et facilement adaptable à diverses systèmes de "magie" ou faut-il adapter ces systèmes ? Permettent-ils de prendre en compte différentes sources de "pouvoirs" (psy, divine, etc...) ?
Guyde

La magie est très adaptable, et les pouvoirs servent de base commune, même si la façon de les utiliser peut être totalement différente. En fonction des souhaits, il peut y avoir un certain travail nécessaire. Par exemple, simuler la magie Vancienne de D&D pour obtenir le même feeling n'est pas aisé, mais avec un peu de réflexion, on finit par y arriver Smiley Tout dépend du but à atteindre, selon si la magie souhaitée est éloignée ou pas de la vision de Savage Worlds (qui présente déjà 5 "variantes" dans les règles de base).
les critiques sont alléchantes mais ces questions me freinent un peu...
Guyde

J'espère y avoir répondu, mais n'hésite pas à en poser d'autres si tu as des doutes Smiley
avatar
Yep, merci pour tes réponses, je crois bien que je vais me laisser tenter... le rêve est si beau...  Smiley
avatar
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc Smiley
avatar
La question a été posée plusieurs fois sans réponse (sauf erreur de ma part et dans ce cas, sans doute ailleurs), mais est il prévu un suivi: la sortie de compagnons, des cartes, le suivi d'univers comme rippers, hellfrost ou autres???
avatar
De ce que je sais, rien de tel n'est prévu pour l'instant. BBE fait le test de sortir un jeu générique en français, et attend de voir ce que ça donne avant de décider s'il est intéressant d'aller plus loin.
avatar
En français et pour Savage Worlds, c'est ma feuille de perso pour jouer à l'adaptation SW de Shadowrun :
http://fetidegrigou.blogspot.fr/2012/09/savage-worlds-shadowrun-savage-run.html
Enjoy & comment !
avatar
Dispo également sur savage.torgan.net avec mes remerciements à son auteur pour l'autorisation Smiley
C'est là : http://savage.torgan.net/savage-shadowrun-feuille-de-personnage
avatar
Je travaille de mon côté sur une fiche de Deadlands moche mais fonctionnelle, il y a beaucoup de points communs Smiley
+ je plussoie fortement l'espace Atouts avec les lignes correspondants au px des progressions
+ je plussoie fortement de mettre toutes les comps du jeu
+ je plussoie de mettre l'attribut associé à la comp
+ je plussoie de prévoir l'encombrement et de rappeler le malus correspondant
+ je plussoie de prévoir les "/" pour les portées d'armes ainsi qu'une colonne "munition" (absente de la fiche de SaWo fr !)
- J'aime bien mettre des accents aux majuscules Smiley DONNÉES PERSO... Pour faire le É tu fais Alt+0201
- Plutôt que de parler d'âge j'aime bien parler d'année de naissance. Vous me direz que ça ne sert que pour les longues campagnes, mais je trouve que ça pousse les joueurs à réfléchir un peu leur perso et à être cohérent avec le background du jeu. Dans tous les cas je pense que tu as la place pour mettre les deux.
- Pour Allure (6) je mettrais Allure (6'')
- Je suis perplexe concernant le bloc "Blessures permanentes" mais j'imagine que c'est important pour Shadowrun et que ça a été discuté ailleurs.
- Je pense que l'espace portrait ne sert à rien de manière générale et dans tous les cas est ici trop petit et inexploitable
- Handicaps mérite sûrement plus de 3 lignes. Connaissant les joueurs il y aura toujours un handicap majeur et 2 mineurs. Ensuite j'imagine que selon les races de Shadowrun il peut y en avoir d'autres.
- Le bloc Atouts devrait plutôt s'appeler Progression puisque dedans y figureront également des montées d'Attributs ou de Compétences
- Dans le bloc Atouts je mettrais le N de Novice dès la première ligne, en prenant soin de laisser 3 ou 4 lignes avant le 5px.
- Toujours dans le bloc Atouts, pourquoi ne pas aborder le rang Légendaire ?
- Je pense que la ligne Munition ne sert à rien. Typiquement pour un jeu comme Shadowrun c'est une occasion manquée de rajouter une 4° ligne d'armes
- L'Encombrement je lai figuré comme une carac secondaire avec l'Allure, la Résistance... Je ne sais pas si ça mérite un bloc à part. D'un autre côté j'essaie de tout faire tenir sur une page...
- Dans le bloc Contacts tu pourrais mettre des lignes, non ? Et les contacts n'ont pas des caractéristiques du genre Allié/Relation/Opposant/Ennemi et Influent/Majeur/Mineur et Arme/Information/Sécurité...
- Pouvoirs, je trouve utile de rajouter une petite colonne Réf où l'on précise un code référence qui permet de trouver le bouquin et la page pour trouver le sort. Par exemple B194 pour trouver le sort Armure dans le livre de Base page 194 ou S012 pour trouver le pouvoir Voyage matriciel dans le livret Shadowrun page 12
- Je trouve très pratique d'avoir un bloc Joueurs où on note le nom des autres joueurs, leur personnage et leur classe/race/profession. C'est bête comme tout mais je crois que c'est un des trucs les plus utiles d'une fiche de perso, bien plus que l'Équipement à l'usage...
Encore une fois bravo pour ton travail. On a besoin de fiche fonctionnelle Smiley
Voilà, je vous soumettrais bientôt la mienne pour Deadlands Smiley
avatar
Bonjour à tous,
j'ai une petite question : il sera disponible quand en boutique ?
avatar
Bonjour à tous,
j'ai une petite question : il sera disponible quand en boutique ?
beast666

Pas tout de suite. Nous avons deux vagues à venir : la vague Pathfinder (ces jours-ci) et la prochaine (Eclipse Phase et le Coffret l'Héritage du feu), donc il fera certainement parti de la suivante. Il y a donc encore un peu d'attente !
On sait que c'est long, on fait vraiment au mieux !
avatar
On sait que Pathfinder est votre gamme locomotive mais c'est quand même un peu long. Smiley
avatar
C'est très chouette, bravo!
avatar
Ben oui, mais bon, vous êtes peu nombreux à acheter.
Vous préféreriez qu'on ne fasse rien ?
On préfère faire, quitte à ce que ça prenne du temps. On sait que c'est rageant pour les gamme hors Pathfinder, mais en même temps, c'est la meilleure gamme de JdR actuellement à mon sens et elle nous permet de financer des projets surprenant comme Savage Worlds, donc ça ne vaut pas la peine d'en vouloir à Pathfinder, bien au contraire ! Sans PF pour assurer derrière, on aura jamais sorti SW je pense !
avatar
je vais pas me plaindre j'ai un pdf avec les règles traduites en attendant, et comme c'est arrivé au moment où je commençais à m'intéresser au système  Smiley
si je le veux vraiment en papier je me l'imprime (une imprimante laser N&B c'est aps cher et ça imprime au km à peu de frais Smiley ), aux coquilles près  Smiley
Par contre j'aimerai savoir si au niveau des pré-commandes si pour le moment c'est en ligne avec vos attentes, en-dessous ou au dessus?
Bref j'ai hâte quand même de l'avoir en version papier, mais patience et longueur de temps, et merci pour le boulot en tout cas. Une des raisons qui m'a fait devenir très très bon en anglais quand j'étais jeune, c'était de pouvoir comprendre enfin tous ces suppléments, scénarios et cadres de campagnes qui me faisaient baver dans ma boutique, merci de vous démener les gars
avatar
Peut on avoir une idée de jusqu'à quand est valable l'offre de précommande Savage World ? A la louche, je ne demande pas une date ferme et définitive.
avatar
après lecture de l'article Savage Worlds dans le dernier Casus j'ai hate de voir la sortie du jeu mais ce qui m'interesse surtout c'est les univers/background (et perso j'aime ce format mook tout couleur pas trop cher et bien pratique Smiley), bref un suivi en vf est-il prévu de ce coté là ?
Si oui, quel sera le premier univers à sortir par la suite ?
Une gamme SW au format Casus ça le ferait bien !  Smiley
avatar
à la louche longtemps , de toutes façons BBE annoncera la fin des préco qq jours avant , donc tu ne pourras pas le louper , PFff j'ai imprimé le pdf en format livret ... cte galère à relier , je suis débile parfois......