Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Ouais, moi aussi je l'avais remarqué... Smiley
BBE, sont des petits perv... Smiley
Mettons que sa me fais rire... Smiley
avatar
Voilà une bonne nouvelle, Savage World est un excellent système de jeu, fun, rapide et simple, qui va bien pour des parties pulp, mais pas trop pour des ambiances "réalistes".
Le PDF est prêt ? Algeroth

Pour la première partie, Torgan a bien répondu.
Pour la deuxième, oui, le PDF est dispo en téléchargement maintenant pour toute préco.
On attend les premiers retours !  Smiley
avatar
Ben vous savez quoi ? J'arrive à la conclusion que mon meilleur achat pour Shadowrun depuis Insectes (excellent), c'est Savage Worlds. Smiley Reste à trouver les adaptations qui vont bien (chez Torgan et ailleurs).
avatar
Désolé, en ce moment je n'ai pas le temps de relire le bouquin.
Vous comptez envoyez ça en impression dans combien de temps ?
Bravo à Gap qui a l'air d'avoir déjà bien élaguer le bousin  Smiley
avatar
Désolé, en ce moment je n'ai pas le temps de relire le bouquin.
Vous comptez envoyez ça en impression dans combien de temps ?
Bravo à Gap qui a l'air d'avoir déjà bien élaguer le bousin  Smiley
GBMan

M'en parle pas, c'est limite frustrant Smiley
avatar
C'est juste impossible de faire une bonne relecture après avoir travaillé sur un truc longtemps. Le cerveau se déconnecte tout seul et ignore/corrige/remplace/remplit les blancs. C'est pour ça que la relecture devrait toujours être confiée à des tiers (souvenirs de travaux scolaires ou universitaires...) Smiley
Mon problème, c'est que je découvre le système et que les erreurs techniques ne me sautent pas aux yeux. Je vais donc les rater Smiley
La fiche de perso est-elle dispo sur le site ? Je ne l'ai pas trouvée...
avatar
je confirme qu'une relecture doit obligatoirement se faire par des tiers, et même ainsi après plusieurs passes on laisse encore passer des coquilles Smiley
la feuille de perso est dans le pdf  p325-326
avatar
la feuille de perso est dans le pdf  p325-326 Fenris
C'est vrai que j'aurais pu y penser  Smiley
avatar
la feuille de perso est dans le pdf  p325-326 Fenris
C'est vrai que j'aurais pu y penser  Smiley Gap
En même temps, vu le boulot que tu abats en relecture, tu ne peux pas penser à tout ! Smiley
avatar
On est passés à plusieurs sur ce texte, et à chaque fois, on retrouve de quoi faire.  Smiley
avatar
Oui, c'est frustrant parfois. Mais de toute façon il est impossible de tout corriger. Nous ne sommes que des humains Smiley
avatar
Bon ben merci aux petits gars de BBE pour sortir le système Smiley
Il y a bien des critiques à faire sur les délais mais je ne serais pas médisant. Je dirais juste qu'il faut que vous recrutiez du monde les enfants, vous êtes trop gourmands Smiley
Une question très simple: allez vous monter une communauté de Savage Fans sur le modèle de Pinnacle pour centraliser le matos adapté à saWo?
Je pose la question car je suis l'auteur du Savage Conan qui est basé sur l'édition Explorer en VO.
J'attendais avec impatience votre traduction pour sortir une mise à jour plus complète mais je voulais savoir si vous avez des exigences particulières pour ce genre de travaux. Smiley
avatar
Une question très simple: allez vous monter une communauté de Savage Fans sur le modèle de Pinnacle pour centraliser le matos adapté à saWo?
Je pose la question car je suis l'auteur du Savage Conan qui est basé sur l'édition Explorer en VO.
J'attendais avec impatience votre traduction pour sortir une mise à jour plus complète mais je voulais savoir si vous avez des exigences particulières pour ce genre de travaux. Smiley
dr Dandy

Rhaaa ça fait un moment que j'ai le nez dans ton adaptation et c'est du bon boulot!
Non pas d'exigences, on fera sûrement une page dédiée avec les liens, quand le jeu sera sorti en version papier.
avatar
Bon ben merci aux petits gars de BBE pour sortir le système Smiley
Il y a bien des critiques à faire sur les délais mais je ne serais pas médisant. Je dirais juste qu'il faut que vous recrutiez du monde les enfants, vous êtes trop gourmands Smiley
Une question très simple: allez vous monter une communauté de Savage Fans sur le modèle de Pinnacle pour centraliser le matos adapté à saWo?
Je pose la question car je suis l'auteur du Savage Conan qui est basé sur l'édition Explorer en VO.
J'attendais avec impatience votre traduction pour sortir une mise à jour plus complète mais je voulais savoir si vous avez des exigences particulières pour ce genre de travaux. Smiley
dr Dandy

Je viens de faire un saut sur ton lien... c'est vrai que ça à l'air bien sympa tout ça... Je me dis que finalement, je vais peut-être me laisser tenter par cette édition de Savage World (en plus, pour le prix, il n'y a rien à dire).
Bref, je verrai début du mois prochain Smiley
avatar
Je viens de faire un saut sur ton lien... c'est vrai que ça à l'air bien sympa tout ça... Je me dis que finalement, je vais peut-être me laisser tenter par cette édition de Savage World (en plus, pour le prix, il n'y a rien à dire).
Bref, je verrai début du mois prochain Smiley
Evensnalgonel

One game to rule them all, and in the darkness bind them Smiley
avatar
C'est ça la grosse force de ce système : quand tu mets le nez dedans, dès que tu lis un truc ou que tu vois un film, tu te surprends à griffonner une adaptation  Smiley
SaWo est un bon système pour jouer en campagne, mais aussi en one-shot ou très courte campagne sur des pitchs pris au gré de nos pérégrinations culturelles, peu de travail est nécessaire pour démarrer ce genre d'idée. Un peu plus pour les partager en ligne, mais ça vaut généralement le coup  Smiley
avatar
Je viens de faire un saut sur ton lien... c'est vrai que ça à l'air bien sympa tout ça... Je me dis que finalement, je vais peut-être me laisser tenter par cette édition de Savage World (en plus, pour le prix, il n'y a rien à dire).
Bref, je verrai début du mois prochain Smiley
Evensnalgonel

One game to rule them all, and in the darkness bind them Smiley
Torgan

Nan, je suis un vieux qui aime son D&D moi, mais j'aime bien regarder et lire le reste aussi  Smiley
avatar
Je viens de faire un saut sur ton lien... c'est vrai que ça à l'air bien sympa tout ça... Je me dis que finalement, je vais peut-être me laisser tenter par cette édition de Savage World (en plus, pour le prix, il n'y a rien à dire).
Bref, je verrai début du mois prochain Smiley
Evensnalgonel

One game to rule them all, and in the darkness bind them Smiley
Torgan

Nan, je suis un vieux qui aime son D&D moi, mais j'aime bien regarder et lire le reste aussi  Smiley
Evensnalgonel

Ben comme moi quoi Smiley
avatar
J'ai un pote qui bosse beaucoup sur une version Mass Effect également.
avatar
Bon c'est un peut-être un peu tôt puisque le livre de règles n'est pas encore sorti mais vous avez déjà prévu de traduire d'autres ouvrages dans la gamme ? Les companions, des univers, des créations françaises, ... ?