Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Expédition de l'oeil noir 522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Recu ce matin... mais je vais faire un mail au SAV... Il y a eu un petit soucis lors de l'emballage... Ils ont mis le scotch SUR la boite des accessoires ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Juste pour savoir au niveau du dossier de personnage avez vous mis une ligne "vide" pour les compétences d'armes qui ne sont pas dans le livre de base ?

Dans notre groupe un prètre de Peraine "combat" à la fronde, et la fiche de base oblige à gribouiller sous le tableau (d'autant plus quand on utilise l'éditable).

Sinon le early bird n'a pas eu son ver du matin pour l'instant :p

avatar
DimiBD

Efffectivement, c'est pas glop du tout !

Pour ma part, je recommence la lecture du livre reçu hier (après avoir lu la version anglaise en petit format) et le pdf VF en octobre dernier.

Le livre est vraiment très beau... et franchement lourd ! moqueur

C'est toujours bien également le signet dans le livre, ça devrait toujours être la norme clin d'oeil.

Bref, faut que j'arrive à convaincre mon groupe de jouer à ce jeu. J'attends la suite (précommandé pour ma part) et la suite de prévu (alamnac, le compendium, les royaumes ennemis, l'ensemble des petits scénars de 16 pages, les chevaliers du théatre, etc. démon)

avatar

J'ai une question sur le contenu. Ca a sûrement dû être expliqué, mais j'avoue ne pas avoir le coeur de relire les 13 pages... et il n'y a pas le contenu des boites au "dos" des boites.

La boite de base (jeu de rôle) ne contient finalement qu'un seul livre en couve cartonnée, et rien d'autre, c'est ça?

La boite accessoire n'a qu'un livret, un écran et 3 plans recto-verso (2 demi A3 et un A3), c'est ça?

Je parle hors des bonus et options évidemment.

Merci à tous!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

C'est toujours bien également le signet dans le livre, ça devrait toujours être la norme clin d'oeil.

Evensnalgonel

Les versions anglaise du livre de base, des royaumes ennemis ainsi que le premier tome sur la magie ont eux aussi des signets (le Magic of Aventuria en a même 2 !). Et oui, je suis d'accord, c'est la classe et j'espère que la version française va suivre avec la même qualité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Il serait intéressant de savoir quel est le cahier des charges sur ce genre de produit sous licence (dans le sens pas un produit maison) de ce que Ulisses attend/impose.

avatar
vilxav

Les dés et les jetons sont produits par Ulisses en Allemagne, BBE les a repris et les vous passe. Je ne pense pas que BBE va en faire un produit en parmanence dans leur catalogue. Les dés ne sont pas utilisés dans le jeu, c'est juste un truc de frime mais qui sait à quoi cela pourra te servir un jour? Il y en a un aussi pour les archidémons.

Les jetons sont fabriqués en un lot par Ulisses. Dès qu'ils sont épuisés on en fabrique un autre, mais alors avec un autre dessin dessus. Visiblement, ceux que vous recevez avec la PP sont ceux de la première impression, qui ont trainés chez BBE pendant tout ce temps. Entretemps ils ne sont plus dispo en allemagne, donc c'est de vrais objets de collecteurs - déjà joyeux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Les jetons sont fabriqués en un lot par Ulisses. Dès qu'ils sont épuisés on en fabrique un autre, mais alors avec un autre dessin dessus. Visiblement, ceux que vous recevez avec la PP sont ceux de la première impression, qui ont trainés chez BBE pendant tout ce temps. Entretemps ils ne sont plus dispo en allemagne, donc c'est de vrais objets de collecteurs - déjà joyeux !

Oog des Meesters

C'est la raison pour laquelle je suis si content d'apprendre que ce sont bien les jetons originaux. J'avais déjà commandé les jetons "combat" et j'ai par la suite reçu les jetons "magie" en participant au Kickstarter du "Magic of Aventuria".

Avec ceux de cette PP, je vais pouvoir offrir aux joueurs de jetons de Destin personnalisés aux personnages profanes, cléricaux, et aux lanceurs de sorts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Geraud myvyrrian G
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar

Bref, faut que j'arrive à convaincre mon groupe de jouer à ce jeu. J'attends la suite (précommandé pour ma part) et la suite de prévu (alamnac, le compendium, les royaumes ennemis, l'ensemble des petits scénars de 16 pages, les chevaliers du théatre, etc. démon)

Evensnalgonel

Il faut je pense leur proposer une partie test, et je trouve ensuite que le jeu se vend tout seul content

J'ai fait 3 séances d'initiation / découverte de l'Oeil Noir, j'ai eu à chaque fois des remarques positives sur des spécificités de ce jeu.

avatar
Oog des Meesters

merci pour ces précisions, passerai donc par le f-shop tant pis pour eux clin d'oeil

avatar
Docdemers

Alors pour les signets, souvent chez BBE, c'est un palier social dans les PP, donc pas de garantie sur le produit final si pas assez de partage.

@Dany40 : c'est pas le problème de faire jouer, ça je sais faire pour bcp de trucs, non, c'est juste que comme on ne joue pas hyper souvent, au-delà du One Shot, c'est compliqué (mes joueurs restent focalisés sur Sahdowrun et ne veulent pas trop se disperser...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Utilisateur anonyme

Merci! content

avatar
Evensnalgonel

Ah ok content

en effet c'est un autre soucis !!

avatar

toujours pas recu de mail de preparation de colis ... mais vos photos font envie !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
temvaryen

Ça ne va pas t'aider mais tu n'es pas le seul dans ce cas.

avatar

Vous pensez qu'un pledge boutique, ça passe pour faire qu'un magasin soit essentiel au fonctionnement de la nation ? mort

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux

Il devrait y avoir une dérogation pour les magasins de jdp et jdr... parce que école fermée, plus lieux publics, c'est quand même idéal pour jouer en famille...

avatar

J'espère que la poste sera toujours active lundi et mardi ... livraison de mon pledge !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Juste pour savoir au niveau du dossier de personnage avez vous mis une ligne "vide" pour les compétences d'armes qui ne sont pas dans le livre de base ?

Dans notre groupe un prètre de Peraine "combat" à la fronde, et la fiche de base oblige à gribouiller sous le tableau (d'autant plus quand on utilise l'éditable).

Lorialet

Dans le dossier de personnage, tu as toutes les techniques de combat existantes en allemand, ce qui inclue fouet, fronde, disque et sarbacane. Et il y a de la place pour en ajouter au cas où.