Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Expédition de l'oeil noir 522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonsoir.

Je viens de recevoir le livre des règles dans sa boîte. Tout était en parfait état. Le livre est très beau et maintenant, il n'y a plus qu'à le lire attentivement. Désormais, j'attends l'alamanach en français et une campagne entière !

Alef

Très bonne demande ..... content

avatar

on ne peut pas demander au SAV un échange quand le colis est dans cet état ?

avatar
lhommesinge

Moi aussi j'ai 30 / 40 commandes chez bbe clin d'oeil​​​​​​ Je vois pas comment on peut qualifier de génial une simple feuille de bulle dans un carton pas très épais... Philibert oui c'est génial. Bbe que ce soit un livret de 100g ou plusieurs livres de plusieurs kg c'est le même genre d'emballage... Alors oui c'est bien calé mais au moindre choc un peu sérieux ça donne l'exemple de la boîte un peu plus haut. Tant mieux pour vous si vous recevez toujours des livres nickels mais moi les coins cornées et les étuis abîmés ça arrive de temps en temps. Chez philibert ça arrive jamais. Mais comme j'aime les goodies et les pdf je continue de commander ici car dans l'ensemble "ça va".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Pareil que Yulfi, Philibert au top.

avatar

Après, il faut être un minimum eco responsable. C'est bien les emballages et sur emballages, mais ça fait du déchet quand même !

Plutôt que de blâmer BBE, il faudrait plutôt s'en prendre aux boîtes de transport qui font n'importe quoi avec les colis dont ils ont la charge.

Il n'est pas normal de devoir mettre du papier à bulles, des coussins d'air, des renforts en plastique pour les coins, triple dose de carton pour envoyer un simple bouquin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
YulFi

Moi je dois dire que ce qui m'a le plus perturbé lors d'une réception d'un colis BBE, c'est qu'un des livres avait plusieurs coins enfoncés alors qu'il était placé entre 2 livres qui étaient nickels. Le tout dans une double couche de petites et grosses bulles, et un colis sans le moindre accroc extérieur. Bizarre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
NoObiwan

Si tu es eco responsable tu vas en boutique hein plaisantin Et en vélo si possible. plaisantin

En l'occurence chez moi il n'y a pas de déchet carton car ils sont réutilisés ou stockés en attente de réutilisation.

Pour ma part je ne blame pas BBE je dis juste qu'à ce sujet la boutique au meeple est top.

Et pour la qualité de transport c'est un bien plus vaste sujet.

avatar

Colis reçu, on ouvrira les boîtes en famille ce soir mort de rire

Tout en parfait état, l'emballage m'a semblé suffisamment costaud : ça n'empêche pas les dégâts de livreurs bourrins, mais pour le reste ça devrait arriver en bon état.

Sur ce plan, le progrès par rapport à l'expédition de H&D est phénoménal.

avatar

Après si longtemps le gros colis avec les trois boites est arrivé! J'ai eu le droit à une protection renforcé est tout est en parfait état content

avatar
Nioux

Ca c'est très bizarre en effet Nioux surpris

@NoObiwan Ok donc cdiscount est eco-responsable car ils ne mettent rien pour caler mort de rire Blague à part je garde les cartons et le papier bulle pour mes propres colis, pas de gachis de mon côté.

Pour en revenir à l'oeil noir je suis allé le chercher ce matin. J'ai été plutôt agréablement surpris par le colis. Plus grand que d'habitude et dans un carton plus épais et rigide que les trucs à moitié mous habituels. En l'ouvrant il y avait pas mal de cartons broyés qui calait bien la boite de l'oeil noir au centre. Pour protéger la boite, la fameuse feuille de bulle enroulée en boudin à deux extrémités pour absorber les chocs. Bien. Je dis quand c'est nul mais faut dire quand c'est bien aussi. Et là c'est mieux que d'habitude. Dans la boite il y avait même des "chips" en polystyrène pour caler le livre ! Là bravo !

La boite maintenant. Elle est arrivée en bon état, elle est en carton assez fin et semble fragile. C'est plus fin qu'une boite d'initiation COF par exemple. Le livre aussi est nickel et à un beau rendu avec son vernis sélectif.

avatar

Raaah, toujours rien de mon côté en larmes

Jaloux je suis en larmes

avatar

Je ne me balade pas non plus avec des sandalettes en chanvre en mangeant du tofu bio mort de rire​. Je trouve juste dommage de voir qu'il faille autant de protection du fait du service défaillant des entreprises chargées de livrer les colis à bon port.

avatar

De mon côté j'ai tout reçu sauf le kit du MJ et le tout en parfait état ! j'étais tellement content que je n'ai même pas remarqué l'absence de célophane autour de la boite !

très satisfait de la qualité des bouqins ! j'attends donc avec impatience la possiblité d'acheter l'almanach et une grande et merveilleuse campagne ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Est-ce que certain d'entre vous ayant pris l'option des jetons de Destin ont reçu leur colis ? Si oui, est-ce que ce sont bien les jetons qui avaient été présenté lors de la PP (les douze dieux) ?

avatar

j'ai pris l'option jetons et je n'ais rien reçu pour l'instant...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arti Figium
avatar

Colis reçu, grande qualité du contenant et du contenu.

Je suis super content.

La qualtité des bouquins français en termes de finition me semble supérieure à celle de la versio anglaise que j'ai par ailleurs (livre de base uniquement).

avatar

Bon ... je vais récupérer mon LdB de précommande aujourd'hui ou demain ....

Ma bonne nouvelle c'est que mon colis de mon Pledge est en cours de préparation chez BBE !!! content

Normalement (si le virus le permet ) je ferais donc jouer à l'Oeil Noir samedi 21 avec tout mon matériel

avatar

La fermeture des écoles qui correspond pile à l'arrivée des colis de l'Oeil Noir.

Tout était calculé depuis des années mort de rire

avatar

L'écran n'est pas un peu bas ? Je n'ai pas l'impression qu'il soit assez haut pour protéger le MJ des miasmes des joueurs. mort de rire

avatar

Je viens de recevoir mon colis content

Et j'ai eu très peur, il etait en très sale état et rafisteler avec du scotch la poste et clairement enfoncé de toute part... heureusement le contenu est intact.

Je confirme donc qu'au premier coup d'oeil tout semble de bonne facture, j'ai étais particulièrement impressionné par l'épaisseur de l'ecran c'est du costaud pas de doute trollet comme signalé plus avant dans les posts, les deux scenario en grand livret eux par contre on une couverture fine mais moi cela ne me dérange pas plus que cela.

sinon c'est beau... happy mort de rire