Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Expédition de l'oeil noir 522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Colis expédié ! ( la totale avec les trois boites)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • lc_lol
avatar
Bouclette
Vivement !!!
avatar
Bouclette

Idem ! Je vous souhaite de bientôt recevoir votre mail, vous aussi content

avatar

Avec la phase 3 et la loi de Murphy cela va se retrouver bloqué chez la poste... Alors que nous aurions le temps pour en profiter!

avatar

Une bonne journée !!! livrets de personnage reçus et un mail pour me signaler le départ imminent de mon colis content

Concernant les livrets, ils sont très beaux, et semble pratiques à l'usage et gros point fort les régles additionnelles et abrégés. je ne sais pas si c'est un produit concocté par BBE et le scriptarium dans tout les cas très bien.

Cela fait plaisir de voir se concretiser le retour de l'oeil noir, bravo et merci... les gens

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Et surtout cela fait plaisir en ces temps troublés de voir des gens contents

avatar
vilxav

Je confirme le livret de personnages avec les règles complémentaires est une exclusivité BBE/Scriptarium.

Idem vous verrez que le scénario la Mue du Serpent comprend plusieurs articles de gazettes ajoutés au scénario pour pouvoir mieux l'intégrer dans l'Histoire Vivante de l'Aventurie.

avatar
[message supprimé]
avatar

Concernant les livrets, ils sont très beaux, et semble pratiques à l'usage et gros point fort les régles additionnelles et abrégés. je ne sais pas si c'est un produit concocté par BBE et le scriptarium dans tout les cas très bien.

vilxav

Tu entends quoi par règles additionelles? j'en ai reçu un mais mis à part le tableau de localisation des coups (et de l'armure), leurs effets et la possibilité de noter le style de combat en page 7, je n'ai pas trouvé.

C'est bizarre d'ailleurs, il y a ce qu'il faut pour noter son style de combat ou la protection par localisation mais ce ne sont pas des règles parues en français. Elles sont dans le compendium et l'armurerie de mémoire.

Du coup on peut juste utiliser la localisation des coups (sauf à avoir les bouquiins en anglais ou en allemand)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

En passant je trouve le bestiaire assez classieux avec un vernis séléctif recto / verso et un papier bien épais.

avatar
Dyvim Star

Que j'ai pu remarquer, qu'il est vrai certain point n'ont pas réglé spécifique je pense par là à la pr par zone (cela fait un moment que j'ai pas mis mon nez dans le livre de régles je peux donc me tromper), les localisations, les régles de maladresses (il ne me semble pas qu'elles soient dans ldb) et les statuts il y en a plus (il me semble aussi), les protections par zone (comme dans MDA d'ailleurs)

et concernant les style de combats je ne sais pas dans quelle extensions ils se trouvent mais c'est peut-être un indice des (très clin d'oeil) prochaines parutions traduites ou en cours de traduction. personnellement je n'ai pas eu le courage ne m'aventurer sur des traductions de régles, pour l'instant simplement l'almanach et j'ai commencé armory, mais je suis plus mijoré (ou conscient...) à traduire des régles.

dans tout les cas je "conseil" d'en acquerirs particulièrement quand comme moi tu aimes jouer ou faire jouer un personnage sur le long court.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Dyvim Star
avatar
vilxav

Les styles de combat sont dans le Compendium... si cela pouvait être un indice ce serait top content

avatar
vilxav

Si si les maladresses sont dans le livre de base.

Je reconnais que le livret de personnage est très beau, par contre j'ai des doutes quand à sa capacité à bien supporter le crayon et la gomme...

avatar

D'ailleurs, pourquoi on n'a pas ce livret en pdf ?

avatar

Dany oui cela sera(it) bien

Dyvim ok autant pour moi je ne m'en souvenais plu. quant à la robustesse du livret sur la durée, je ne sais pas mais en mains il m'a semblé, de bonne qualité.

Bouclette oui des photos que l'on a pu voir il semble aussi très beau et de bonne qualité (comme quoi quand on voit ce qu'etaient les anciennes paru c'est quand m^me autre chose, bien que je reste assez peu convaincu par le dessin de couverture bien que je suppose que cette representation de combat entre ces deux créature est un sens symbolique. Combat entre un griffon et cette autre créature qui je suppose est lui aussi une créature antagoniste de praios. Mais graphiquement, je ne suis pas convaincu par la couverture.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • romgam
avatar
vilxav

Tiens c'est de quelle couverture que tu parles? C'est une lutte en l'air entre un griffon et une créature qui ressemble à un griffon noir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Oog des Meesters

la couverture du bestiaire cela ressemble en effet à un griffon (peut-être noir ) et une sorte de "dragon". j'ai donc supposé que cela represente un combat entre une creature de praios et une autre créature ennemi de praios et qui n'est pas un griffon noir, mais je suis peut-être allé chercher trop loin une symbolique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
vilxav

Pour ma part la couv du bestiaire me va (je parle de l'illustration). Par contre ce que je disais à Dyvim il y a peu c'est plutôt les illustrations des ecrans de meneurs qui me laissent un peu sur ma faim. Là bien sûr rien à voir avec BBE hein car ils ont repris les illustrations de l'écran Taverne d'origine, mais ce dernier (ainsi que d'autres fournis avec des suppléments en allemand) ne m'ont pas transporté.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • vilxav
  • et
  • Docdemers
avatar
romgam

comme quoi les gout et les couleurs se discutent plutot bien content. Moi j'aime assez l'ecran il en adéquation avec l'aide de jeu et je trouve qu'il represente assez bien une ambiance qui semble représentative du jeu à savoir quelque chose de simple du quotidien plutot qu'une grande scène épique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
romgam

Je suis d'accord. Moi aussi je ne suis pas en grand fan de l'écran fourni jusqu'à maintenant. Je m'en suis donc fait un maison qui a comme image les 12 dieux ainsi que le sans-nom (comme ceux des cartes de tarot).