Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
_Loludian_

Déjà! Incroyable !

Je n'ai même pas regarder l'estimation de la sortie...

avatar
_Loludian_

C'est pas encore déjà fait ?!?

Dépêche toi !!!

avatar

Après Noël d'après le mail que nous venons de recevoir... Au plus tôt.

Mais, bon, vu la situation, on comprend tout à fait. Et on est même épaté de la vitesse !

avatar

Déjà! Incroyable !

Je n'ai même pas regarder l'estimation de la sortie...

DamienX

C'était prévu pour cette fin d'année.

Le covid et le confinement n'ont pas aidé, et ont causé des retards. Normalement on aurait pu livrer largement avant la fin de l'année, mais bon, on fait au mieux content

avatar

C'était prévu pour cette fin d'année.

Le covid et le confinement n'ont pas aidé, et ont causé des retards. Normalement on aurait pu livrer largement avant la fin de l'année, mais bon, on fait au mieux content

_Loludian_

Du coup ça peut sortir en même temps que les encagés!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
DamienX

Du coup ça peut sortir en même temps que les encagés!

Je ne comprends pas ta phrase vu qu’on ne parle que des encagés sur ce fil surpris

avatar

😂Non mais voilà ! c'est ça de trop acheter chez les xii singes ! Je croyais être sur le fil de la ville en jaune... N'importe quoi. Désolé 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
DamienX

mort de rire

avatar

La Ville en Jaune c'est deuxième semestre 2021 plaisantin

Il manque la plupart des illustrations, le texte n'est pas totalement finalisé, donc non ça ne sort en même temps que les Encagés joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar
_Loludian_

Pas la peine d'en rajouter ^^ j'ai assez la honte comme ça 😳

avatar

En tout cas j'ai fini de lire le pdf (oui oui des encagés ^^). Et j'ai beaucoup aimé, bon j'ai encore du travail pour bien intégrer toute l'intrigue, mais le livre est assez bien fait pour avoir une très bonne idée d'ensemble après la première lecture.

Je pense la jouer en virtuel autour d'un tableau blanc partagé, j'aimerais trouver un logiciel qui permet de simuler les tableaux d'enquête. Vous savez, ceux où on peut tirer des fils entre les indices.

Je pense que je vais peut être streamer cette partie, si ça ne pose pas de problèmes aux xii singes. Il faut que je trouve des joueurs qui soient assez mâtures et expérimentés pour proposer une interprétation convaincante des prétirés. Car le plus dur va être du côté des pj's je pense, pour rendre la partie intéressante à suivre.

avatar

Sans être parfait pourra, tu peux utiliser un board Roll20 pour faire un tableau d'enquête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar

En tout cas j'ai fini de lire le pdf (oui oui des encagés ^^). Et j'ai beaucoup aimé, bon j'ai encore du travail pour bien intégrer toute l'intrigue, mais le livre est assez bien fait pour avoir une très bonne idée d'ensemble après la première lecture.

Je pense la jouer en virtuel autour d'un tableau blanc partagé, j'aimerais trouver un logiciel qui permet de simuler les tableaux d'enquête. Vous savez, ceux où on peut tirer des fils entre les indices.

Je pense que je vais peut être streamer cette partie, si ça ne pose pas de problèmes aux xii singes. Il faut que je trouve des joueurs qui soient assez mâtures et expérimentés pour proposer une interprétation convaincante des prétirés. Car le plus dur va être du côté des pj's je pense, pour rendre la partie intéressante à suivre.

DamienX

Miro fonctionne très bien pour les enquêtes (et pour les jdr tout court, d'ailleurs, je l'utilise sur Prophecy, Krystal, Knight, et si on l'avait découvert pour les Encagés ça aurait été très utile).

Et sinon tu peux tout à fait streamer une partie, pas de soucis.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DamienX
  • et
  • Dohnar
avatar
belaran

Justement j'aimerais me détacher de roll20 pour cette campagne, mais merci quand même ^^

avatar
_Loludian_

Je vais regarder ça merci pour le conseil et l'autorisation 😁

Édit: c'est exactement ça que je cherchais.

avatar
_Loludian_

Je plussoie, Miro est très bien pour ça. Maintenant il y a même des plugins pour les lancers de D.

avatar

Justement j'aimerais me détacher de roll20 pour cette campagne, mais merci quand même ^^

DamienX

Je ne peux pas te le reprocher plaisantin mais au cas où tu ne connaisse pas (improbable) ou pas vu qu'on pouvait utiliser un board ainsi (plus possible), je me suis dit que j'allais le mentioner!

avatar

@_Loludian_

1 question et 1 observation :

- la question : les jetons de fortune que vous présentez sont-ils les mêmes, comme je le pense, que ceux du pledge "Juge d'instruction" des Encagés ?

- l'observation : les nouvelles que nous recevons par email méritent d'être complétées par un lien vers la news et / ou la page de financement sur GameOnTabletop. En effet, par exemple, s'agissant de la dernière news reçue un peu avant midi concernant les jetons de fortune, impossible d'accéder à la page d'options ou à la page de la campagne, car il n'y a aucun lien de redirection.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Nissa la bella

Oui c'est la même chose pour les jetons Fortune (c'est d'ailleurs le même visuel).

Merci pour la remarque, le mail est généré automatiquement en partie et je pensais que Game On Tabletop intégrait un lien vers le projet. Je le saurais maintenant !

avatar

J'ai commencé à préparer ma partie sur table virtuelle. Mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'aide de jeu numérique avec tout les portraits de pnj's rassemblés au même endroit (ou pas vu). Il va falloir extraire chaque illustration sur différents page. C'est prévu ce genre d'aide de jeu plus tard ou je peux commencer ce fastidieux travail ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_