Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Flex

tu m'enlèves les mots de la bouche... enfin du clavier... de l'écran... enfin bref, oui, c'est très très beau, ça sent bon le beau livre et c'est du superbe boulot! merci à Tristan, _loludian et le reste de l'équipe!

avatar
_Loludian_

Vu que vous êtes partenaire de let's role qui est en ce moment en KS, vous envisagez un book des Encagés pour cette plateforme?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Method
  • et
  • _Loludian_
avatar
Sansfi

+1 surpris

avatar
Sansfi

On envisage beaucoup de choses, tout dépendra des possibilités de la plateforme et du market place.

avatar

Je me joins au concert d'éloges, j'ai reçu mon colis ce matin, c'est juste magnifique ! Bravo !

Bon, ben maintenant il n'y a plus qu'à lire ... et à faire jouer plaisantin
(et un +1 pour le matériel sur VTT content )

avatar

moi je suis en mode haissement total de mon facteur....qui a laissé un avis de passage ce matin, alors qu'il y avait du monde à la maison!!

(il n'est pas venu frapper... c'est pas la première fois qu'il fait ça... je ne pige pas l'intérêt de se faire chier à trimballer un colis pour laisser des avis de passage?)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Noixman
avatar
Tartopome27

Je pense que c'est plutôt : tu préremplis au feu rouge ta prochaine rue, tu gares la voiture, tu laisses les colis, tu passes rapidement placer les avis de passage et tu repars en courant.

avatar

Juste pour dire que j'ai bien reçu mon colis content (en Belgique) même si j'avais déjà lu pas mal en pdf, je suis super content de l'avoir en "dur" content

Un super boulot!

avatar

Hello, j'avais attendu de recevoir le livre physique pour m'y plonger ;o)

et je découvre des explications au niveau des règles très bien venues qui m'avaient manqué avec le livre de règles Cthulhu Hack.(ex: le fait de tenir compte du nombre d'action des pnj, pour savoir si un pj prend du dégât en se battant)

par contre, je ne comprends pas le système de progression, avec les cases à cocher. Est-ce qu'il faut cocher les 3 lignes pour exploiter les options ? Ou dès la 1ère ligne, on peut profiter d'une des 2 options?

derniere question, qu'apporte concrètement la 1ère option des 2 1ère lignes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Keihilin

Première progression tu coches la case carrée de la première ligne.

Ensuite tu peux prendre une des options de cette ligne.

Deuxième progression tu coches la case de la ligne suivante (donc deuxième ligne).

Ensuite tu peux prendre une des options des lignes accessibles (donc il te reste une option dispo en ligne un, et deux options en ligne deux), etc.

Ensuite la première option ce sont en général des Capacités spéciales, qui sont indiquées sur la fiche de perso et varient selon les personnages du coup.

Si ce n'est pas assez concret n'hésite pas à me dire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Keihilin
avatar
_Loludian_

Merci pour la réponse rapide:o)

il me semble que les checkbox "carrée " sont pour les 2 options de la ligne, et un "rond" pour la ligne. Mais je chipote, j'ai ma réponse ;o)

hâte de la faire jouer cette campagne ;o)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Keihilin

Oui possible je n'ai pas la fiche sous les yeux plaisantin

avatar

colis reçu samedi.

amoureuxamoureuxamoureux C'est magnifique et quel travail !!!!!

Je vais maintenant m'en imprégner et préparer tout ça pour la jouer cet été car j'ai déjà pas mal de choses en cours et surtout, vu le matos de dingue, elle mérite d'être jouée autour d'une table !

Merci Tristan et les XII Singes

avatar

Les differents scénards ont l'air de bonne qualité , vraiment du très bon boulot ,tant sur la maquette que sur le contenu meme les Adj sont super , bien que je regrette que pour le trombinoscope vous n'avez pas grader des vrai photos c'est vraiment dommage, le format du jeu si prete fortement et ça rend le jeu plus immersif que des dessins...c'est un avis personel..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Method

Justement, on a voulu illustrer exactement ce que Tristan voulait, et pas recourir à une banque d'images. L'idée est d'avoir toute cette série de portraits un peu à la manière des portraits robots, en noir et blanc.

avatar

J'ajoute ma pierre à l'édifice de messages. Recevoir cette boite bien remplie, quel bonheur ! Je vais déguster la lecture de cette campagne avec un vrai plaisir amoureux

avatar
Tartopome27

De fois, ils ne prennent même pas les colis avec eux en fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar
Noixman

oui c'est que je commence à me dire plaisantin

Mais j'ai pu récupérer mon colis samedi matin, j'ai eu peur en voyant le carton un peu écrasé, mais non la boite était bien enveloppée dans son papier bulle plaisantin

Vraiment les XII singes vous faites du matos de folie! (les aides de jeu sont incroyables!) Je n'ai pas encore commencé la lecture, mais rien que l'accroche donne bien envie d'aller plus loin, voir ce que Tristan Lhomme nous a concocté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Tartopome27

Content que ça te plaise content J'ai voulu intégrer un maximum d'aides de jeu donc on a beaucoup travaillé cet aspect !

avatar

Colis réceptionné hier, lecture entamée aussitôt, premier avis à chaud : la boîte comme le bouquin sont magnifiques et la simple manipulation des aides de jeu donne tout de suite envie de jouer.

J'ai rapidement parcouru le bouquin, je ne peux pas encore me prononcer sur le fond, mais sur la forme ça me semble exemplaire en matière d'aide à la prise en main et d'accompagnement du MJ. Et un petit mot sur l'écran, qui contient juste ce qu'il faut de règles et qui s'annonce surtout très pratique grâce à son tableau récapitulatif des PNJ (avec renvois de page pour bien s'y retrouver, en plus).

Bref, à l'instar de Pax Elfica, tout semble fait pour faciliter la tache du MJ et se faire vraiment plaisir ! Bravo les XII Singes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_