Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pauvre de moi, j'avais acheté la dernière boîte de ma boutique ET le PDF séparément peu avant le lancement de la campagne. Résultat des courses j'ai payé "deux fois", je me console en disant que j'ai donné mon argent à une boutique et à un éditeur et que je les aime bien malade !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Wayne

Je ne crois pas que les PDF étaient offerts pendant le CF de la réimpression

avatar

Pauvre de moi, j'avais acheté la dernière boîte de ma boutique ET le PDF séparément peu avant le lancement de la campagne. Résultat des courses j'ai payé "deux fois", je me console en disant que j'ai donné mon argent à une boutique et à un éditeur et que je les aime bien malade !

Wayne

Les PDF n'étaient pas inclus dans le CF de la réimpression, donc dans tous les cas tu aurais payé deux fois.

avatar

Pauvre de moi, j'avais acheté la dernière boîte de ma boutique ET le PDF séparément peu avant le lancement de la campagne. Résultat des courses j'ai payé "deux fois", je me console en disant que j'ai donné mon argent à une boutique et à un éditeur et que je les aime bien malade !

Wayne

T'as plus qu'à te finir avec le pack Foundry mort de rire

avatar

Exemplaire reçu !

Debut de lecture passionnante : vos livres sentent bons et mon temps de sommeil s'est drastiquement raccourci.

Vivement une table pour jouer cette campagne cool

avatar

Bonjour,

je voudrais savoir où trouver le système de création de PJ des encagés.

faut il prendre chtuluh Hack ou y'a t il un système propre aux encages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Mixor

De mémoire, il n'y a pas de système de création, car la campagne vient avec ses personnages. Si vraiment, la table souhaite créer ses propres personnages, il faut en effet les règles de Cthulhu Hack (mais, tu dois pouvoir également trouver des sites sur le net qui résume cette création de perso, car ce n'est vraiment pas très compliqué à CthulhuHack).

avatar

Bonjour,

je voudrais savoir où trouver le système de création de PJ des encagés.

faut il prendre chtuluh Hack ou y'a t il un système propre aux encages

Mixor

Il y a eu un PDF créé pour la création de perso des Encagés, mais je me demande si ce n'est pas que dans le pack numérique (achetable séparément de la boîte).

avatar
IrishMonkey

J'ai adoré ce trailer et cela m'a donné envie de maîtriser cette campagne. J'avais suivi avec des amis le foulancement des Encagés et l'excellent travail de Tristan Lhomme. La rumeur roliste disait vrai : chef d'œuvre.

Après achat et lecture, j'écoute l'actual play de Time to roll et cela me donne quelques idées d'améliorations.

Pour le coup, je suis donc en train de revisiter le scénario en ajoutant de nombreux éléments immersifs dont :

- des portraits photos de chaque protagoniste (générés par IA)

- une base iconographique riche pour chaque décor et ambiance qui sera sur un Prezi contrôlé par le MJ

- des vues aériennes réalistes des lieux visités, en tant que Bordelais et m'adressant à des Bordelais, je souhaite accentuer la couleur locale et l'ambiance... parvenir à susciter le mystère et la tension...

- quelques accessoires d'ambiance : je souhaite aménager un espace qui donnerait l'impression de jouer dans un bureau d'enquête...

- je pense pousser encore plus loin sur les parties physiques avec un téléphone portable pour chaque PJ, un PC avec boîte mail dédié et une imprimante... Peut être aussi recruter quelques amis pour interpréter des PNJ... je trouve que le thème se prête bien à une hybridation JdR/GN.

- pour réussir le casting de mes PJ, je vais avoir besoin d'une bande annonce attractive mêlant mystère et tension et je pense m'inspirer de certaines choses vues ici...

Je regrette qu'il n'y ait pas un groupe Facebook dédié aux MJ pour aider à préparer cette campagne. Je pense éventuellement en créer un pour partager quelques aides de jeu et revenir ici partager des photos des parties dans quelques mois...

Allez je retourne écouter Time to roll...

avatar

Je regrette qu'il n'y ait pas un groupe Facebook dédié aux MJ pour aider à préparer cette campagne. Je pense éventuellement en créer un pour partager quelques aides de jeu et revenir ici partager des photos des parties dans quelques mois...

Tu as le discord de l'éditeur qui a un salon dédié : https://discord.gg/8rDj2DUwFq

avatar

Oui, et le Discord est assez actif, beaucoup de MJ y partagent leurs parties et leurs astuces.

avatar

Il s'agit d'un simple témoignage et un remerciement à Tristan et aux XII Singes pour avoir publié cette campagne qui est de loin la plus haletante que j'ai joué. Et bien entendu un grand merci au Maître Bocoro qui nous fait vivre ce grand moment.

Alors oui, c'est une campagne qui se mérite et qui ne peut pas être jouée en dilettante. Mais si vous vous impliquez vos paradigmes de jeu risquent de complétement changer : pas besoin de 10 compagnons et 5 volumes de contexte, un système simple (Cthulhu Hack) suffit. La campagne se suffit à elle même.

Encore merci à toutes et à tous.

avatar

Merci Laurendi !

avatar

Hello,

je ne sais plus à quelle page exactement la question avait été posée sur les Delmin qui se couchent avant leurs invités, je me suis dit que simplement, ils pouvaient avoir un salon avec mezzanine sur laquelle pouvait se trouver un lit, la mezzanine faisant alors chambre d'amis; dans ce cas, il me paraît logique qu'ils se couchent avant leurs invités (même si Easton ou les Bazas seulement y dorment, l'autre/les autres étant logés dans une chambre différente).

Voilà, ce n'est pas grand-chose, mais si ça peut aider. content

Isalia

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à cet ancien post car je suis en train de préparer cette superbe campagne !

SPOIL

Pour moi, les Delmin ne se couchent pas avant leurs invités et j'ai le sentiment quand je vois certains CR de partie que ce début de campagne est parfois interprété étrangement.

C'est vrai que le déroulement de la soirée chez les Delmin avant l'arrivée des encagés n'est pas expliquée dans le livret. Pourtant, ça me semble très important d'être vraiment carré au départ. Mon interprétation qui me semble assez réaliste est la suivante :

Quand les encagés arrivent chez les Delmins vers 1h30 du matin, tout le monde dort sur place. Les Delmins car c'est chez eux, Easton car c'est son point de chute depuis qu'il est arrivé en France il y a 8 jours, et les Bazas car après une soirée arrosée, ils ont préféré dormir sur place que de rentrer à Fronsac.

A 1h30 les encagés arrivent, Thomas et Jane vont dans la chambre des Delmins et les suppriment dans leur lit. Par contre, Simon et Pierre n'ont pas exactement la même optique... Ils extraient de force Easton et les Bazas de leurs chambres, à moitié nus, les ligotent au salon, Simon les torture puis les brule...

Cela montre aussi qu'au départ, l'idée de Thomas et Jane est simplement d'éviter que tout recommence et de tuer leurs anciens tortionnaires, alors que Pierre et Simon sont beaucoup plus violents.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Fab de Lyon

Il me semble que ce point a été éclairci, je crois sur Twitter ou une plateforme du genre, par Tristan Lhomme, en disant que, un peu plus âgés que leurs comparses, les Delmins sont effectivement déjà au lit quand les Encagés arrivent. Cela dit, ta version tient autant la route.

avatar

La version importe peu. Faut juste que tu en ais une qui tient la route, parce que autrement ça laisse une impression un peu bricolée aux PJs et ça peut dapper un peu ta confiance. Fais un plan de la maison avant pour avoir les idées claires. Tu ne le donnes pas aux PJs mais ça t'aide dans la description.