Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est toujours en cours d'impression (les boîtes c'est horriblement long à produire) et de packaging (il y a beaucoup d'éléments différents). Toujours prévu pour fin décembre / début janvier, il y aura une news sur Game On ce week-end probablement.

En boutiques, ce sera disponible sûrement entre mars et mai.

_Loludian_

hello hello!... ce n'est pas que je sois impatient,.... enfin si, il faut dire les choses, je suis plus qu'impatient de reçevoir les Encagés. Avez vous des nouvelles? sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu passer la news dont il était question dans ce message qui remonte maintenant à 7 semaines...

avatar

Rien de plus à annoncer, donc pas d'annonce. L'imprimeur assemble les boîtes et tous les éléments mais ne peut pas encore nous annoncer de date de livraison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
_Loludian_

Merci à toi pour, comme d'habitude, ta promptitude à répondre.oui

avatar

Merci à toi pour, comme d'habitude, ta promptitude à répondre.oui

Sansfi

Ah ben on vient d'avoir une news, je vais poster ça sur Game On.

avatar

En parcourant la page du projet je suis tombé là dessus:

« Le système de jeu, inclus dans le livre, est une adaptation de Cthulhu Hack, orientée plus spécifiquement vers l'enquête policière. »

Question: s’agit-il d’un système complet ou d’un « mod » du système de base nécessitant du coup le livre de base de cthulhu hack?

Merci d’avance!

avatar

En parcourant la page du projet je suis tombé là dessus:

« Le système de jeu, inclus dans le livre, est une adaptation de Cthulhu Hack, orientée plus spécifiquement vers l'enquête policière. »

Question: s’agit-il d’un système complet ou d’un « mod » du système de base nécessitant du coup le livre de base de cthulhu hack?

Merci d’avance!

Slimouze

C'est complet, on a voulu faire une boîte stand-alone. Mais il n'y a pas tout le système Cthulhu Hack, car il n'y a pas la création de personnage,.ni tout ce qui traite de la magie et des monstres par exemple. Il y a ce qu'il faut pour jouer la campagne Les Encagés.

avatar

Nickel, merci pour la réponse.

avatar

Préparant à faire jouer cette campagne, avez-vous des idées de musiques d'ambiance ? Je trouve que les ambiances Cthulhu/Horreur classique ne s'adaptent pas pour des PJ militaires contemporain.

J'ai commencé à prendre des notes perso sur un Publishwithme, ai-je le droit de les partager ici ?

Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Monsieur D

Perso je conseillerais la musique de la série "Glacé", policier plus que sympa.
Où celle de la série La Forêt sur Netflix dans le genre enquête de gendarmerie dans les Ardennes sur des disparitions plaisantin

avatar

Perso je mixais entre les BO de la Forêt, Zone blanche, et True Detective pour les enquêtes.

avatar

Les musiques d'ambiance citées semblent bien correspondre à l'atmosphère de la campagne.

Je crois que je vais ajouter des chansons de l'année 2013 (date de l'enquête), ça met toujours les joueurs dans le contexte je trouve. Une petite recherche rapide permet de retrouver les albums sortis cette année-là.

Distillée au bon moment, une chanson peut avoir un impact incroyable niveau ambiance.

avatar

Je crois que je vais ajouter des chansons de l'année 2013 (date de l'enquête), ça met toujours les joueurs dans le contexte je trouve.

J'ai donné un ou deux titres dans le paragraphe sur l'air du temps de l'année 2013.

avatar

News GameOn avec des visuels de la boîte. Ça devient vrai...

avatar

Ca va devenir une réalité et les Suédois n'ont plus de Kallax en stock, si ça c'est pas un complot tentaculaire...

En tout cas les photos font (encore plus) envie amoureux

avatar

J'ai créé un sondage pour savoir qui joue quoi et comment, n'hésitez pas à répondre au formulaire si vous êtes MJ uniquement :

https://ytbwb8jct03.typeform.com/to/Br526f8U

avatar

Les colis arrivent! j'ai reçu une notif de la poste et de meeple logistics.... bien hâte d'avoir le tout en mains plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar

Les colis arrivent! j'ai reçu une notif de la poste et de meeple logistics.... bien hâte d'avoir le tout en mains plaisantin

Tartopome27

Et.

Moi.

Donc.

Il y a huit ans ces jours-ci, je commençais à me demander ce que je pourrais bien écrire pour marier Cthulhu et du polar.

avatar
Tartopome27

Egalement pour moi, livraison prévue demain !

avatar

J'ai raté le financement participatif de ce magnifique projet en larmes

J'ai sûrement raté l'info mais une fenêtre de tire pour une dispo en boutique ! Parce que je ronge mon frein là. Haha

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nessir
avatar
JK Barley

Le 5 avril selon les prévisions des XII singes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley