Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
_Loludian_

Hum... je vais déménager aux environs du 20 decembre... je pense qu'il est plus prudent du coup de faire un changement d'adresse maintenant sur Gameon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
DSC1978

Normalement tu peux le faire en toute autonomie via Game On effectivement.

avatar

Fait... c'est la derniere PP que j'ai dehors... ce serait bete qu'elle arrive a Londres quand je rentre en France... content

avatar
_Loludian_
[message supprimé]
avatar

Oui d'ailleurs j'en profite pour te remercier de ta présence et ton activité ici et ailleurs. Ça permet d'être sur qu'on ne rate pas les infos quelque soit le support et je me doute que ça doit demander du boulot. Donc merci!

avatar

Oui d'ailleurs j'en profite pour te remercier de ta présence et ton activité ici et ailleurs. Ça permet d'être sur qu'on ne rate pas les infos quelque soit le support et je me doute que ça doit demander du boulot. Donc merci!

DSC1978

Avec plaisir content

avatar

Hello @_Loludian_, est-ce que vous pensez toujours pouvoir livrer les souscripteurs de la PP des Encagés à temps pour fin 2020 ? ou il y a-t-il un risque important que l'expédition ne se fasse qu'en janvier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
wyatt

Impossible à dire. L'expédition depuis chez l'imprimeur est prévue demain, mais l'imprimeur ne peut toujours pas me dire si ce sera bon ou pas. En effet, la fabrication de tout ce qui est rigide (boîte et écran) est sous-traité dans une autre structure, qui est soumise à des fermetures d'usines dues au Covid.

Et ensuite vient la période de fermeture des sociétés de transport au moment des fêtes.

Jusqu'à la semaine dernière ça semblait probable, mais désormais ça me semble hélas plutôt improbable.

Sans la Covid ça aurait été finger in the nose.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Leup
avatar
_Loludian_

De toute manière, avec le COVID, il est plus recommandé de jouer en ligne, et on a tout les PDF, pour le faire! Donc c'est très bien, l'envoi retardé va nous éviter de céder à la tentation plaisantin !

avatar
_Loludian_

Vous avez sous traité chez le même imprimeur que les Sombres Projets pour Les Héritiers ou quoi ? Même souci de livraison des étuis apparemment. Nous sommes maudits !

Mais bon perso je suis pas pressé, ça arrivera quand ça arrivera. Merci des infos

avatar

Vous avez sous traité chez le même imprimeur que les Sombres Projets pour Les Héritiers ou quoi ? Même souci de livraison des étuis apparemment. Nous sommes maudits !

Mais bon perso je suis pas pressé, ça arrivera quand ça arrivera. Merci des infos

Leup

Possible, je ne sais pas quel est leur imprimeur. Je pense que globalement tous les imprimeurs européens sont sous l'eau à cause du Covid.

avatar

Je viens de finir la lecture, c'est du bon boulot, une enquête prenante avec beaucoup d'informations, qui demanderont beaucoup de travail de note au MJ.

Une carte mentale des indices en aide de jeu (Style les masques V7) aurai été pertinents pour cette campagne pour aider le MJ.

On sent beaucoup l'inspiration de la 1re saison de la série "La Fureur dans le sang".


Si Tristan où des play-testeur passe par là : combien de séances ont pris en moyenne les play-test pour la campagne principale et les hors procédure svp ?

Merci.

avatar

Pour la campagne de base entre 30h et 50h selon les playtests (le premier playtest a fait dans la trentaine d'heures, car il contenait moins d'éléments, le playtest en solo a aussi été court, une trentaine d'heures car pas de discussions entre PJ, le dernier playtest a tourné autour de 50h). Après ça dépend aussi du temps que prennent les joueurs à élaborer des hypothèses et à faire du roleplay.

Les hors procédure ont été joués une fois. On les a rushés (une séance de quatre heures chacun) car on ne voulait pas retarder le travail de reprise des textes ensuite par Tristan. En jeu "normal", ça dépendra des hors procédures :

  • L'Affaire Lombardi devrait prendre 1 séance de 3 à 4h.
  • Labyrinthe devrait prendre 1 séance de 4h (même si on peut rallonger à 6h si les joueurs accrochent)
  • La bête d'Aubeterre devrait prendre 2 séances de 4h (même si on peut la jouer en une si on est pressés)
  • L'abbaye de monte-à-regret 1 séance de 4 à 6h, selon si les joueurs accrochent à l'exercice ou pas.
avatar

Sans la Covid ça aurait été finger in the nose.

_Loludian_

Ouai, mais avec la Covid, fais gaffe quand-même où tu mets les doigts... cool

Plus sérieusement, no stress. Le retard aura été de 1 mois alors qu'on est tous impacté par la cause. Alors qu'on est presque habitué à des retards de 6 mois (minimum) sans autre cause qu'une vision irréaliste des délais.

avatar
Question : Est-ce légal de fournir à mes joueurs une copie du pdf des "dossiers_personnels" (Pré tirés/aide du personnage) malgré qu'il soit WATERMARKED ?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Monsieur D

Je pense que oui

avatar
Monsieur D
[message supprimé]
avatar
Question : Est-ce légal de fournir à mes joueurs une copie du pdf des "dossiers_personnels" (Pré tirés/aide du personnage) malgré qu'il soit WATERMARKED ?Monsieur D

On ne viendra pas t'embêter pour ça plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
_Loludian_

D'une manière général, les cours de justice savent apprécié "une utilisation conforme aux attentes" d'un produit (ce qui est clairement ton cas). Ce qu'il faut éviter, c'est une diffusion hors d'un cercle restraint. Bref, si tu partages par mail ou un google drive à accès limtié, zéro problème, si tu publies ça sur ton site perso et que les moteurs indexent les fichiers, là, ça devient de la diffusion et plus de l'usage privée. (ceci dit, je ne suis pas avocat et comme disent les vrais avocats, je ne suis pas ton avocat plaisantin )

avatar

Ce serait interdit de le diffuser publiquement n'importe où, mais à tes joueurs, c'est quand même fait pour ça à la base.