Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1263

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Oui, d'ailleurs la gazette n°2 pour RnP est à priori sortie aujourd'hui dans la bibliothèque. BBE garde le sens des priorités ^^ en espérant qu'on soit les prochains.

avatar

Je trouve certains commentaires bien négatifs.

A titre personnel, le pdf n'est pas ma priorité. Je suis heureux d'attendre la publication imprimée après une campagne sans faute, et des délais finalement très courts, chez un éditeur connu pour être respecteux de ses engagements (au point d'enchaîner à un rythme soutenu les sorties pour le jeu qui nous rassemble ici) : la communication a toujours été exemplaire, menée efficacement par Loludian et enrichie par l'auteur en personne, qui a bien voulu nous donner régulièrement et fréquemment à voir l'avancement des travaux (et à lire de bien intéressants exemples/anecdotes/critiques de ce work in progress).

C'est l'occasion pour moi de rendre hommage à Tristan Lhomme, qui sait exposer son propre travail avec un jugement à la fois professionnel et amusé, dans une démarche salutaire par sa modestie, révélatrice d'un auteur conscient de la difficulté d'écrire et exempt de toute certitude. Ça fait du bien : Chapeau l'artiste !

Donc, patience, c'est pour bientôt, il n'y a pas lieu de se plaindre, me semble-t-il.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • DSC1978
  • ,
  • DamienX
  • et
  • DSpot
avatar

Je trouve certains commentaires bien négatifs.

A titre personnel, le pdf n'est pas ma priorité. Je suis heureux d'attendre la publication imprimée après une campagne sans faute, et des délais finalement très courts, chez un éditeur connu pour être respecteux de ses engagements (au point d'enchaîner à un rythme soutenu les sorties pour le jeu qui nous rassemble ici) : la communication a toujours été exemplaire, menée efficacement par Loludian et enrichie par l'auteur en personne, qui a bien voulu nous donner régulièrement et fréquemment à voir l'avancement des travaux (et à lire de bien intéressants exemples/anecdotes/critiques de ce work in progress).

C'est l'occasion pour moi de rendre hommage à Tristan Lhomme, qui sait exposer son propre travail avec un jugement à la fois professionnel et amusé, dans une démarche salutaire par sa modestie, révélatrice d'un auteur conscient de la difficulté d'écrire et exempt de toute certitude. Ça fait du bien : Chapeau l'artiste !

Donc, patience, c'est pour bientôt, il n'y a pas lieu de se plaindre, me semble-t-il.

Senrad

Pour moi, la cible des commentaires négatifs (un bien grand mot, cela reste assez mesuré) est davantage le couple BBE/GameOn que l'éditeur pour lequel on compatis...

avatar
Senrad

Je pense que c'est plus une question de pouvoir relire et faire remonter des erratas que la possibilité de mettre nos pattes graisseuses (heureusement du coup que ce sont des pdf) sur la campagne. Tout le monde loue le travail effectué, et attendra avec bonne humeur quelques semaines de plus. Par contre ce serait dommage de ne pas pouvoir aider à produire un ouvrage d'une qualité la meilleure possible.

avatar
Senrad

Sans doute l'impatience^^ moi j'aime bien lire les pdf's et ça permet de réviser le scénario n'importe où . Même si je préfère les livres en bois mort pour masteriser. Et puis comme ça je suis prêt a lancer la campagne des la réception des bouquins.

En tout cas aucune remarque négative envers les XII singes (même pas pour bbe d'ailleurs qui font comme ils peuvent à mon avis), bien au contraire je leur ai deja signifié tout le bien que je pensais de leur travail.

Encore une fois, on a parfois besoin de déballer pour esquiver la frustration d'une longue attente plaisantin.

avatar
Senrad

Merci d'avoir su écrire, avec des mots aussi appropriés que je n'ai pas réussi à trouver, ce sentiment que j'aurais aussi voulu partager.

Pensons à ceux qui ont attendu Laelith et relativisons.

Paix et amour coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
DSpot

Du reste, je fais partie de ceux qui attendent Laelith (après avoir attendu l'Œil noir)...mort de rire

Peace.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DamienX
  • et
  • wyatt
avatar
Senrad

Ahahah ! Je comprends mieux ta patience infinie, on a pas tous le même entraînement 😉.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
DamienX

Je suis rodé, et zen (et encore, je n'ai pas participé à la PP de Pavillon noir V2...).cool

avatar
Senrad

Personnellement, j'ai attend Laelith 2 ans et demi, mais j'ai préféré l'an dernier revendre mon pledge et réinvestir dans Aventures en Austerion (déjà reçu et déjà commencé), les Encagés, plus quelques jeux de plateaux déjà reçus ou à venir en octobre.

Je ne désespère pas de recevoir les Encagés d'ici janvier et d'y jouer avant que les souscripteurs de Laelith aient reçu leur précieux !

bref, il y a les gens patients qui attendent 2021 et ceux qui veulent achètent pour jouer en 2020 !

avatar

Ah tiens un PDF BBE qui vient de sortir (Laelith) mais toujours pas les Encagés...

avatar

Ah tiens un PDF BBE qui vient de sortir (Laelith) mais toujours pas les Encagés...

Dohnar

Je me suis fait la même remarque démon

avatar

oui, je suis très content de pouvoir récuperer un pdf de Laelith mais j'aimerai bien récuperer celui des Encagés également...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Ptit Louis

Oui, pareil.

avatar

La personne qui s'occupe de la livraison des PDF m'a dit qu'en ce moment ils sont surchargés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils embauchent 4 personnes. Elle m'a dit qu'elle aurait peut être le temps de mettre le PDF en ligne ce matin, mais sans garantie, comme d'habitude. Les retours seront possibles jusqu'au 13 septembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
_Loludian_

Octobre plutôt ?clin d'oeil

avatar

Octobre plutôt ?clin d'oeil

Dohnar

Oui joyeux

avatar

Et le PDF est dispo ! content

avatar

C'est disponible chez moi !!

Bonne lecture tout le monde😁

avatar

Bienvenue dans mes cages !