Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Murt

Et tu n'a pas mit le métier de Léonidas (même si je le connais)

avatar

en même temps, j'ai fait un simple copier-coller de la légende de la photo...

avatar

Léonidas Véspérini ?

avatar

Ouaaahhhh ! amoureux Merci à tous pour ce magnifique PDF. Et j'adore l'avertissement de la page 4. Le ton est donné !

avatar

Ouaaahhhh ! amoureux Merci à tous pour ce magnifique PDF. Et j'adore l'avertissement de la page 4. Le ton est donné !

Gollum

Oui, c'est une campagne sombre, dont on peut ressortir chamboulé (ça a été le cas à plusieurs moments lors des tests), et qui n'est pas pour tous les joueurs / joueuses / MJ.

avatar
Tristan Lhomme

J'aurais bien besoin d'une coupe également Tristan... plaisantin

avatar

J'ai déjà lu les 70 premières pages du PDF, et j'en hâte de tout lire, tant cette campagne est bien écrite, fouillée tout en restant très bien organisée.

deux questions pour @_Loludian_ et @Tristan

  1. dans le sommaire présent au début de l'ouvrage, les entrées correspondant à chacune des aventures des "Hors procédures" ne sont pas indiquées : est-ce volontaire ? un oubli ? comme la section regroupant tous les hors procédures compte près de 100 pages, ce serait cool d'avoir directement l'info donnant le n° de la page de début de chaque scénario
  2. où trouve-t-on les indications expliquant comment on doit utiliser ces Hors procédures dans le cadre de la campagne ? faut-il faire jouer ces scénarios à la fin de la campagne ? faut-il interrompre la campagne contemporaine à certains moments clefs pour jouer un scénario Hors procédure bien particulier ? etc
avatar

J'ai déjà lu les 70 premières pages du PDF, et j'en hâte de tout lire, tant cette campagne est bien écrite, fouillée tout en restant très bien organisée.

deux questions pour @_Loludian_ et @Tristan

  1. dans le sommaire présent au début de l'ouvrage, les entrées correspondant à chacune des aventures des "Hors procédures" ne sont pas indiquées : est-ce volontaire ? un oubli ? comme la section regroupant tous les hors procédures compte près de 100 pages, ce serait cool d'avoir directement l'info donnant le n° de la page de début de chaque scénario
  2. où trouve-t-on les indications expliquant comment on doit utiliser ces Hors procédures dans le cadre de la campagne ? faut-il faire jouer ces scénarios à la fin de la campagne ? faut-il interrompre la campagne contemporaine à certains moments clefs pour jouer un scénario Hors procédure bien particulier ? etc
wyatt

Merci pour les retours et les compliments content

Je vais voir si on peut ajouter ça au sommaire.

Pour l'utilisation c'est expliqué tout au début du chapitre Hors Procédure justement.

avatar

J'ai déjà lu les 70 premières pages du PDF, et j'en hâte de tout lire, tant cette campagne est bien écrite, fouillée tout en restant très bien organisée.

deux questions pour @_Loludian_ et @Tristan

  1. dans le sommaire présent au début de l'ouvrage, les entrées correspondant à chacune des aventures des "Hors procédures" ne sont pas indiquées : est-ce volontaire ? un oubli ? comme la section regroupant tous les hors procédures compte près de 100 pages, ce serait cool d'avoir directement l'info donnant le n° de la page de début de chaque scénario
  2. où trouve-t-on les indications expliquant comment on doit utiliser ces Hors procédures dans le cadre de la campagne ? faut-il faire jouer ces scénarios à la fin de la campagne ? faut-il interrompre la campagne contemporaine à certains moments clefs pour jouer un scénario Hors procédure bien particulier ? etc
wyatt

1. D'accord pour dire que ça serait une bonne idée de détailler un peu plus le sommaire sur les hors-procédure.

2. Ca rendrait visible L'introduction aux hors procédure qui répond à toutes tes questions.

avatar

Je voulais pas lire le pdf et attendre l'ouvrage.

J'ai commencé le pdf et du coup... j'arrête plus.

Petite question : je suis confus, du coup il n'y a que 2 scénarios ? Celui d'ouverture et la conclusion? Entre les deux il faut faire les hors procédure?

avatar

Je voulais pas lire le pdf et attendre l'ouvrage.

J'ai commencé le pdf et du coup... j'arrête plus.

Petite question : je suis confus, du coup il n'y a que 2 scénarios ? Celui d'ouverture et la conclusion? Entre les deux il faut faire les hors procédure?

Veccini

En fait, les Encagés sont un très gros scénario. C'est une sorte de bac à sable, en vrai, une enquête tentaculaire.

Donc tu commences forcément par la Tuerie de Villegouge, et tu finis par Fin de partie.

Entre les deux, tu peux caser les Hors procédure (qui sont optionnels, on a fait deux playtests sans et on a joué au moins 10 séances), mais tu as aussi et surtout tous les autres chapitres entre les deux, qui constituent des pistes à exploiter. Ce ne sont pas des scénarios à proprement parler, mais ça donne des heures et des heures de jeu. Car dans chaque chapitre il y a des personnes que les PJ peuvent retrouver, des infos à exhumer, etc..

Les informations sont classées par thèmes afin que ce soit plus facile de s'y retrouver. Les PJ enquêtent sur des tueries récentes dans la région ? C'est dans "Les racines de l'affaire". Ils enquêtent à propos des membres du culte ? C'est dans "Le culte et ses adversaires". Chacun de ces scénarios contient des infos que les PJ vont pouvoir trouver, selon à qui ils s'adressent, etc.

avatar

J'ajoute que normalement, les transitions sont naturelles.

"Joueur : je veux des infos sur [ce sujet]

MJ : bien, en quelques coups de fil, tu te retrouves à parler à Machin, quelles sont tes questions ?"

Ce ne sont pas que des infos, ce sont des PNJ pour les présenter...

avatar

Je voulais pas lire le pdf et attendre l'ouvrage.

J'ai commencé le pdf et du coup... j'arrête plus.

Voilà qui fait plaisir !

J'attends avec impatience les premiers retours des gens qui vont avoir tout lu.

avatar

Je me joins aux louanges, je suis à la fin de Fin de Partie, et j'ai du mal à lâcher la lecture, c'est très prenant et vraiment bien agencé, les infos, les moments pour faire progresser les personnages, les replays... J'aime beaucoup tous les points d'entrées possibles dans les hors procédures également. Quant aux aides de jeu, elles vont être un sacré plus à l'immersion, vraiment je suis ravi d'avoir backé (je regrette juste de pas avoir pu prendre l'écran et le trombi à découper à l'époque :p).

Bref merci, c'est un super boulot !

avatar

Encore dedans, mais étant bordelais, et habitant presque a Leyton, je suis obligé de le faire jouer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
DSC1978

tout pareil, je suis bordelais (d'adoption), mais vu le cadre de cette campagne, je suis tenu de la faire jouer à toute ma belle famille démon

avatar

Pas sur si ca a une importance pour la suite, mais AX55TXN c'est sensé etre une mercedes noire d'apres la base de donnée anglaise moqueur (oui c'est an accés libre ici). Apres c'est du détail hein...

Question du coup, quand il y a enquete sur les enfants par exemple, ca se fait comment? Via une base de donnée informatique étatique? A l'ancienne en surfant sur le net et en demandant a des locaux de faire une enquete de voisinage?

avatar

Pas sur si ca a une importance pour la suite, mais AX55TXN c'est sensé etre une mercedes noire d'apres la base de donnée anglaise moqueur (oui c'est an accés libre ici). Apres c'est du détail hein...

J'ai fait pas mal de recherches pour créer les aides de jeu.

Du coup ça veut dire que je me suis planté et que ça devrait pas être cette plaque pour la voiture de Easton ?

Question du coup, quand il y a enquete sur les enfants par exemple, ca se fait comment? Via une base de donnée informatique étatique? A l'ancienne en surfant sur le net et en demandant a des locaux de faire une enquete de voisinage?

DSC1978

Je pense que Tristan saura mieux te répondre. Mais sinon il y a tout un chapitre sur les disparitions dans les Encagés.

avatar

J'ai fait pas mal de recherches pour créer les aides de jeu.

Du coup ça veut dire que je me suis planté et que ça devrait pas être cette plaque pour la voiture de Easton ?

D'aprés le service enquiry ca me retourne une Mercedes noire: https://vehicleenquiry.service.gov.uk/ConfirmVehicle?locale=en

Apres, je pense pas que ce soit tres important - c'est certainement la plaque de Easton pour la campagne, mais ca "colle" pas avec la vraie vie content Bref pas grave.

avatar

J'ai fait pas mal de recherches pour créer les aides de jeu.

Du coup ça veut dire que je me suis planté et que ça devrait pas être cette plaque pour la voiture de Easton ?

D'aprés le service enquiry ca me retourne une Mercedes noire: https://vehicleenquiry.service.gov.uk/ConfirmVehicle?locale=en

Apres, je pense pas que ce soit tres important - c'est certainement la plaque de Easton pour la campagne, mais ca "colle" pas avec la vraie vie content Bref pas grave.

DSC1978

Idem, je ne pense pas que ce soit bien grave. Ca veut juste dire qu'en 2013, la plaque était attribuée à un autre véhicule... et que la base de données des plaques britanniques n'était pas encore en ligne.