Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Par contre Tristan, j'exige un scénario "making of" de la campagne, où un auteur de JDR écrit un scénario tellement abominable que les éditeurs forment une secte pour qu'il ne soit jamais dévoilé. Cependant l'un des membre de la maison d'édition est en réalité un membre d'une secte visant à promouvoir la culture Lovecraftienne, de façon, au travers de jeu de role grandeur nature, à embrigader des rollistes fanatiques. Y a de l'idée la non?

avatar

Retour de test positif, avec le commentaire « ce n'est pas pour tous les groupes ».

Ma réponse à ce commentaire : « tu m'étonnes ».


Je finalise le fichier selon les retours des testeurs ce week end.

Ce n'est pas tout à fait terminé, mais ça immine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Géant. Merci beaucoup ! Je sens qu'on va en prendre plein les mirettes en le lisant... Et que nos joueurs vont s'en souvenir longtemps !

avatar

Heu... je ne sais pas, pour les mirettes, ça ne dépendra absolument pas de moi. À la lecture, ça risque de nécessiter une aspirine plus que des lunettes noires.
C'est vraiment une forme de scénario que je n'ai jamais vu ailleurs - et qui s'inspire d'un autre loisir cousin du nôtre.

Mais bon, après 500 000 signes de scénarios millimétrés, j'avais le droit de me lâcher... et j'ai trouvé l'expérience assez sympa pour en retenter des comme ça de temps en temps quand le sujet s'y prêtera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Mais punaise ! C'est fou ce que tu nous mets la bave aux lèvres !

avatar

C’est étudié pour.Je n’aurais pas écrit Les Encagés si je n’avais pas un fond de sadisme.
avatar

Retour de test positif, avec le commentaire « ce n'est pas pour tous les groupes ».

Ma réponse à ce commentaire : « tu m'étonnes ».

MDR ! (dsl commentaire d'ado)

avatar

Un loisir voisin du notre? la philatelie! Il va falloir trier les PNJ par date de sortie dans des petits albums!!!!!

avatar

Un loisir voisin du notre? la philatelie! Il va falloir trier les PNJ par date de sortie dans des petits albums!!!!!

Bankace

Nan, ça, c'est ce que vous allez faire dans la campagne principale avec les soixante et quelques portraits de victimes / témoins / suspects / autres démon

avatar

Un loisir voisin du notre? la philatelie! Il va falloir trier les PNJ par date de sortie dans des petits albums!!!!!

Bankace

Nan, ça, c'est ce que vous allez faire dans la campagne principale avec les soixante et quelques portraits de victimes / témoins / suspects / autres démon

Tristan Lhomme

80

Même si tous ne seront pas forcément rencontrés car certains dépendent des options choisies par le MJ. Mais ça fait un paquet de portraits, et c'est très utile pour s'y retrouver en tant que joueur.

avatar

Mail dans ma boite ce matin :

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que la rédaction du dernier texte des Encagés est terminée...."

Et probablement les PDFs en Septembre! Si ça c'est pas une bonne manière de commencer la semaine!

avatar

Oh que oui ! C'est fou le boulot abattu par Tristan et toute l'équipe en si peu de temps. Je suis admiratif. amoureux

avatar

Etat des lieux au 31 août
Depuis le dernier point, le 17 août :
L'Abbaye de Monte-à-regret a été rédigée, testée, révisée selon les commentaires des testeurs et envoyée en maquette.
• La maquette du reste de la campagne est terminée (à quelques réglages près).
Reste à faire de mon côté :
• Un check rapide de la maquette pour traquer les "p. XX", d'éventuels encadrés manquants ou dupliqués ou des erreurs dans les légendes des illustrations.
• La même chose sur la maquette de L'Abbaye quand elle sera prête.
Ensuite, le projet sera bouclé pour ce qui me concerne.
Ca se tire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Tristan Lhomme

Merci d'avance pour ton boulot qu'on a hate d'avoir sur nos évrans et encore plus entre les mains. Et merci aussi beaucoup de nous avoir tenu si régulièrement de son avancé. En ce qui me concerne, cela m'a permis de presque déjà y être et surtout d'avoir l'impression que le temps passe plus vite!

avatar

Entièrement d'accord avec le dernier post: merci pour la communication. Vraiment agréable de connaître l'état d'avancement du projet et d'avoir des retours réguliers.

avatar

Vous n'imaginez pas le pied que c'est de regarder un pdf après tout ce temps à manipuler des fichiers Word.

Ca y est, c'est enfin un tout cohérent, avec les portraits des PNJ à leur place, les encadrés qui sont de vrais encadrés et plus des balises qui coupent le texte...

avatar

pareil, sympas de partager les hauts et les bas sur l'avancement, c'est factuel, transparent. bref beau boulot de communty manager content

avatar

ça sent plus que bon là! hâte d'avoir tout ça dans les mains, en décembre ce serait nickel ange

Je rejoins tous les commentaires, c'était vraiment sympa d'avoir partagé l'état d'avancement sur le forum!

avatar

La maquette est bouclée maintenant on passe aux dernières relectures. Le livre fait finalement 344 pages. En conséquence de ça, la boîte des Encagés sera probablement autour de 120 euros au lieu de 99 pendant le financement participatif.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • wyatt
avatar
_Loludian_

Est-ce que ça signifie qu'on va devoir compléter nos paiements ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran