Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

les deux autres sont plus encore moins pareils que d'habitude.

Tristan Lhomme

mort de rire

avatar

les deux autres sont plus encore moins pareils que d'habitude.

Tristan Lhomme

mort de rire

Federico67

Farpaitement !

A part ça, les deux aides de jeu manquantes sont validées.

avatar

Car on sait tous qu'il n'y a pas de secret : la qualité se mesure au temps passé sur son ouvrage...

Mais y passer trop de temps enclenche la loi des rendements décroissants qui, dans le cas d'une campagne, se manifeste par un trop plein d'idées qui ne vont plus ensemble, ou par la relectures d'un texte qu'on ne voit plus et où on laisse passer des incohérences.

Tristan Lhomme

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, et l'idée bof qui écrite et publiée sera toujours plus utile a son lecteur que cette version tellement mieux que l'on fera un jour... Bref, 100% d'accord plaisantin

avatar

Moi aussi. D'autant plus qu'avec Tristan, les idées bof dépassent de loin celles que j'arrive à pondre au mieux de ma forme...

Ce n'est pas simplement un compliment, Tristan... C'est aussi une exigence ! mort de rire

avatar

Etat des lieux au 17 août• La campagne principale est maquettée• L'introduction aux hors procédure, L'Affaire Lombardi, Le Labyrinthe et La Bête d'Aubeterre sont partis en maquette.Je suis donc à court de prétextes pour continuer à procrastiner sur L'Abbaye de Monte-à-regret. C'est bizarre : ce n'est pas censé être un scénario long, j'ai largement assez de matière pour le remplir, mais j'ai le trac comme un bleu, l'impression pénible d'être en haut du toboggan et de ne pas oser me lancer.C'est sûrement parce que c'est le dernier.Ca va passer. Ca va passer. Je suis sûr que ça va passer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Tristan Lhomme

Est-ce que ça aide si on te couvre de compliments sur tes précédentes productions ? Histoire de gonfler à mort ton ego ? Je n'ai aucun problème à le faire et je suis sûr que d'autres viendront me prêter assistance plaisantin !
La véritable question est surtout : Si la maquette est prête à quand les PDF dispos sur le site de BBE ? ange

avatar

Évidemment que ça va passer. Et ce sera impeccable, comme d'habitude (et là, ce n'est plus une exigence ; c'est une conviction). Allez, tu n'as plus qu'à te laisser glisser...

avatar
>La véritable question est surtout : Si la maquette est prête à quand les PDF dispos sur le site de BBE ?Quand le dernier scénario sera terminé, relu et maquetté, j'imagine.>Allez, tu n'as plus qu'à te laisser glisser...Mon esprit rationnel le sait, mais mon inconscient a d'autres idées sur la question. C'est lui qu'il faut convaincre, pas moi.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bankace
avatar
>Allez, tu n'as plus qu'à te laisser glisser...
Mon esprit rationnel le sait, mais mon inconscient a d'autres idées sur la question. C'est lui qu'il faut convaincre, pas moi.Tristan Lhomme

mort de rire Tu prêches un convaincu... Champion de la procrastination, en plus... Et du doute permanent quand il arrive enfin à s'y mettre !

avatar
Tristan Lhomme

Si tu veux je peux t'envoyer mes dossiers comptables à remplir, si ca peut aider à progresser.... Je dis ca pour aider hein, par pur altruisme!

avatar
En fait, j'ai décidé que le format de ce scénario serait expérimental, et cette expérience est tellement expérimentale qu'elle me fait peur (surtout quand elle me regarde avec ses petits yeux méchants).Si vous me retrouvez étranglé par d'énormes mains inhumaines, vous saurez que cette expérience était une Très Mauvaise Idée™ (ça sera plutôt les énormes mains inhumaines des XII Singes quand ils vont le lire, d'ailleurs).
avatar

Il suffit peut-être (je dis peut-être, parce que c'est très facile à dire quand on n'est que lecteur) de le préciser en exergue : "Meneur de jeu, attention, ce scénario est experimental !"

Comme ça, le MJ-lecteur sera averti qu'il va devoir changer ses habitudes pour le mener, que le résultat sera peut être étrange mais, justement, original...

Et, franchement, un avertissement comme ça donne immédiatement envie de s'y essayer (un peu comme la phrase n'y touchez surtout pas donne immédiatement envie de le faire) !

avatar
Ah mais oui, l'avertissement est prévu, ce n'est pas la question. La question qu'une fois que tu as promis ça, faut assurer comme une bête derrière. Je me mets bêtement la pression tout seul.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Ben non, il n'y a pas besoin d'assurer comme une bête, justement. C'est expérimental, donc forcément foutraque, un peu brouillon, étrange, bizarre, pas forcément de guingois... Bref, ça peut être tordu.

Et on serait même déçu si ça ne l'était pas !!!

avatar

Est-ce que ça aide si on te couvre de compliments sur tes précédentes productions ? Histoire de gonfler à mort ton ego ? Je n'ai aucun problème à le faire et je suis sûr que d'autres viendront me prêter assistance plaisantin !
La véritable question est surtout : Si la maquette est prête à quand les PDF dispos sur le site de BBE ? ange

belaran

La maquette du reste est prête, mais pas le dernier scénario, on ne va pas livrer un PDF partiel (les délais sont déjà longs pour livrer des PDF, on va éviter de perdre du temps).

Et après la maquette il y aura une relecture sur maquette, avant de pouvoir la livrer sur la plateforme PDF plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
_Loludian_

Ne vous inquiétez pas les gars. On peut patienter encore... oui

Masque qui tombe subrepticement : Rhhhâââââ ! Mais quand est-ce que ça arrive ? Je le veux, je le veux, je le veux ! Rhhhâââââ ! splash

avatar
Bon, je me laisse glisser sur le toboggan. Ce que je suis en train d'écrire viole toutes les règles de construction d'un scénario, y compris celles que je considérais comme intangibles.Je jubile derrière mon écran, mais je ne sais vraiment pas ce que ça va donner. Je peux aussi bien retomber sur du sable mou que dans un lac de lave, et après une chute d'une hauteur inconnue...
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Sansfi
avatar

Sang de bois, quel teasing ! mort

avatar
Tristan Lhomme

C'est pas grave, Tristan, c'est ce qu'on veut. De l'experimental, de l'artisanal, du brut, avec un goût de pomme... Oui mais pas que... clin d'oeil

avatar
Tristan Lhomme

Je suis sûr que ça sera très bien et même qu'après on se dira : mais pourquoi personne n'y a pensé avant???