Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Colonel Moutarde

J'ai acheté le bundle en question.

Il est vraiment très complet. Et de très belle qualité

Attention, je ne sais pas si tu possède déjà le soft. Il n'est pas gratuit. Il faut donc aussi acheter la licence. Elle existe pour tous les OS.

Je l'ai isntallé sous linux sans aucun soucis. Le serveur se fait chez toi, Il faudra donc disposer d'une bonne bande passante montante pour que cela fonctionne bien. De plus, pour que tes joueurs puissent se connecter à la partie (gratuit pour eux vu que tu auras achté la license), il faudra que tu leur envoie un lien de connexion. Il vaut mieux que ton IP publique soit fixe ou bien de disposer d'une redirection (Type DynDNS).

Enfin, il faudra que tu configure sur ta box une règle de routage qui transfère les connexions entrantes du port 30000 (port par défaut) vers l'IP privée (ou le hostname) de la machine sur laquelle tu auras installé le soft.

avatar
Colonel Moutarde

Hello,

C'est plutôt bien foutu; Moo Man le créateur du ruleset sur Foundry VTT fait un super boulot.

Par exemple pour importer un PNJ depuis un pdf vers la plateforme tu as juste à sélectionner dans le PDF la zone correspondante aux caras du PNJS et en 2 clics tu as le PNJ créé dans Foundry.

Tu peux toujours te faire une idée en regardant la vidéo dans mon post précédent.

avatar
Le serveur se fait chez toi, Il faudra donc disposer d'une bonne bande passante montante pour que cela fonctionne bien. Killian68

Tu peux aussi utiliser un hébergeur pour le serveur surtout si ta bande passante n'est pas géniale (mieux vaut la fibre il semble).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Killian68
avatar

Je l'ai acheté aussi ce week end. Petite remarque ce bundle ne contient pas le livre Core de Warhammer v4. C'est une aide de jeu "virtuelle" pour maitriser. Il faut donc avoir le livre pour bien assimiler le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Dyvim Star

Oui il existe aussi une version Node.js pour un serveur dédié.

Sinon je suis sur une grosse ligne vdsl2+ .

J'ai un UL de 30Mb/s et ça passe très bien (je suis à 77/78 Mb/s en DL)

avatar
Ummaner

J'avoue que j'ai du mal a voir comment on peut jouer ... les regles ne sont pas prisent en charge par le systeme

si je fait une rencontre avec un npc le systeme ne me propose pas ses types d'attaques et ne lance pas le round par round ?

Total neophite ! mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ummaner
avatar
Colonel Moutarde

Justement les règles sont simulées par le système WFRP "gratuit" de FoundryVTT. Prise en charge des combats, des jets de dés, de la création de personnage, mutations etc ...

Les trois modules vendus contiennent toutes les informations utiles à un MJ et aux joueurs pour gérer une partie de jeu de rôles. Mais ces trois modules ne contiennent pas les règles en elle même. Du coup si tu ne les connais pas (comme moi) ben c'est difficile de comprendre toutes les informations contenues dans les trois modules + le système de jeu de FoundryVTT.

J'espère avoir été plus clair.

Le créateur des modules et du mod système :
WRFP FoundryVTT

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ummaner

Parfaitement clair, merci

Le ticket d'entrée est un peu cher mais c'est un moyen de continuer notre loisir ...

Et là pas de délais de 15 jours cool puisque c'est tout en anglais ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Killian68
avatar
Colonel Moutarde

Et bien oui et non en fait. Si tu dispose déjà de la licence Foundry, le bundle à 33€ (de mémoire) vu la quantité de matos et sa qualité c'est vraiment pas excessif.

En effet par contre, si tu dois ajouter le prix de la license foundry, le tout fait déjà une petite somme. Mais ces 50$ (la license) est une license à vie, elle ouvre la porte à tous les autres modules (tous ne sont pas payant). Pour le coup, ce tarif ne me choque vraiment pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Killian68

Non je reconnais c'est un peu cher mais tu as raison, il y a un ticket d'entrée et c'est du beau boulot ...

en fait en regardant la vidéo que proposait Carter (merci Carter !) je me disait que c'est ça que devrait etre un PDF de bouquins, un fichier interactif, donnant les infos à la volée en fonction des besoins ...

Bon faut que je me decide pour le ticket ..

avatar

Enemy in Shadows et son sompagnon sont dispos pour VTT Foundry

C'est ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Killian68

oui ... c'est assez enorme comme contenu

une video qui fait saliver : ici

avec tout les modules disponible dont enemy in shadow

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Utilisateur anonyme

je l'ai préco chez bbe ; j'attends l'envoi. Tu peux détailler ce qu'il y a dans le livret fourni avec s'il te plait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Helios
[message supprimé]
avatar

merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Helios
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Utilisateur anonyme

Moi aussi je préfère tout ranger dans des boiboites, donc copain clin d'oeil et bonne nouvelle pour cet écran qui rentre donc dans cette très bonne boite (que je conseille fortement pour les fans de Warhammer et du Vieux Monde).

Par contre dommage que cet écran, tant attendu, ne propose pas plus de contenu (contexte et/ou scénario). Du coup j'hésite indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Vous parlez bien de l ecran en vo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Veccini

Non de l'écran en VF clin d'oeil

ps : et quand je parlais de boite je parlais de la boite d'initiation (elle aussi en vf) et que je conseille, une vraie réussite.