Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4830

Forums > Jeux de rôle

avatar
Utilisateur anonyme

oui l'écran est vraiment très beau, c'est l'un des plus beau que j'ai et il retranscrit bien l'ambiance du Vieux Monde je trouve.

Concernant les traductions, je prends également mon mal en patience , de toute manière on ne peut rien faire d'autre ... ah si , je me suis mis à l'anglais ! mais je pars de très loin ! plaisantin

avatar

haha merci pour toutes vos réponses.

Je prendrai l'écran en VO parce que je suis un individu comme ça plaisantin

Sinon je sais que ça a été rebattu 1000 fois comme question, mais j'imagine bien que la V4 est supérieure à la V2 ? Quid de la campagne "The ennemy within ?" J'en ai lu pas mal de bien mais aussi quelques critiques disant que le matériau était un peu "daté" et certains choix allant à l'encontre de la "logique des joueurs". du genre : provoquer un effet X de la part d'un PNJ que les joueurs auraient dû rencontrer avant ce moment-là mais qu'ils n'avaient aucune raison plus qu'une autre de le faire...(je ne sais pas si c'est clair, j'essaie juste de pas spoiler ce que j'ai déjà lu).

Ah et dernière question : PDF ou papier ? Vu les erratas et tout, j'hésite. D'un côté j'ai pas masse de rpg papiers au format physique chez moi (tout juste le tryptique de la D&D4, le core book de Warhammer Fantasy 2nd Edition et un livre de campagne Pathfinder - oui c'est un patchwork ma bibliothèque :-P ) et du coup ça ferait bien de ne pas avoir à "scroll up and down" des pdf....

Merci les amis plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Elrad

Si tu veux du pdf, ça sera forcément en VO. Il n'y en a pas en VF et sauf changement d'avis de KP, il n'y en aura jamais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elrad
avatar

Sinon je sais que ça a été rebattu 1000 fois comme question, mais j'imagine bien que la V4 est supérieure à la V2 ? Quid de la campagne "The ennemy within ?"

Elrad

Selon mon gout :

la version 1 a un gout de oldies et de simplicité. Elle est parfaitement jouable et le materiel est un poil vieux mais encore très bon, la preuve il "inspire" (hum ... copié collé et broderie) les scenario v4. la difficulté c'est de trouver le matos

la version 2 est un approfondissement de la v1, un peu plus compliqué et donc selon ton gout (complexe ou simple) tu peut choisir la 1 ou la 2. Attention dans la v2 la magie est plus developpé : vent de magie etc tout est dispo en pdf et en francais

la version 3 est "spécial" mes joueurs l'adorent, elle leurs permet d'avoir des personnages haut en couleurs et des competences très originales. Coté MJ faut avoir envie de gerer les nombreuses cartes ... mais c'est d lourd et du bon. par contre le matos n'est pas facile a trouve

la version 4, celle qui m'a persuadé d'arreter la gamme après toutes ces années. un systeme v2 encore plus compliqué, des scenario repompé de la v1, a peine amélioré. une édition francaise qui n'aime pas les acheteur du web !! c'est pour moi la pire des version.

Si tu demarre, prend la v2, tu auras tout de dispo en pdf et une très bonne campagne: les milles trones

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Veccini
  • et
  • Elrad
avatar

Si tu veux du pdf, ça sera forcément en VO. Il n'y en a pas en VF et sauf changement d'avis de KP, il n'y en aura jamais.

Dyvim

Ce qui ne les empeche pas de vendre ceux de la v2 sous Drivethrurpg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Colonel Moutarde

J'envisage de faire jouer le starter kit pour ensuite enchainer sur une campagne ... Soit l'ennemi intérieur v4 soit une autre adaptée.

Selon tes goûts persos, tu estimes que les milles trones est supérieure à l'ennemi intérieur ? (j'ai les pdf v2 mais j'aime recueillir les avis content)

avatar
Dyvim Star

Je suis en VO sur presque tout depuis pas mal d'années (jeux vidéos, bouquins, etc.) et mon travail requiert presque que je connaisse 5 langues (on se débrouille, hein, pas de quoi faire du RP en bavarois, très très loin de là content ) donc pas de soucis de ce côté là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Colonel Moutarde

Oh merci pour ton commentaire. Je relisais le manuel de la V2 que j'ai en français chez moi depuis des années et je trouve le tout très fendard. Je regrette presque de l'avoir laissé faire dodo... Oui bonne idée les PDF de la v2 sur drivethru...ils ont tout là-dessus.

Tu dis que la V4 c'est du V2 complexifié avec repompage V1 ? Hummmm....j'hésite sans doute, quitte à pouvoir mettre la pa-patte sur du matos physique et n'ayant ni connula V1 et si peu de la V2 puis pas du tout de la V3, je pense que les aspects "repompé", "redondant" et "complexifié" auront moins d'impact sur moi ? Mais avant de claquer mes précieux deniers je vais encore me penher sur mon manuel de la V2 que je trouve très bon. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant les afflictions naturellesmoqueur du grand art (Diarrée sanglante, etc. mort de rire ).

En tout cas merci pour ton commentaire qui donne du grain à moudre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

J'envisage de faire jouer le starter kit pour ensuite enchainer sur une campagne ... Soit l'ennemi intérieur v4 soit une autre adaptée.

Selon tes goûts persos, tu estimes que les milles trones est supérieure à l'ennemi intérieur ? (j'ai les pdf v2 mais j'aime recueillir les avis content)

Veccini

Argh la bonne question. Il me semble que Mille trone est plus "coherent" et original, c'est une lutte contre des Vampire et le culte de Nurgle si mes souvenir ne me font pas defaut. Mais c'est une campagne qui s'adresse a ceux qui ont deja pas mal joué ... car c'est un pan très original de l'univers ... tu peux faire un bout de la campagne imperial pour les mettre en jambe ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Elrad
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Utilisateur anonyme

J'ai effectivement tendance à faire la même chose pour quasi les mêmes raisons. clin d'oeil

avatar
Colonel Moutarde
[message supprimé]
avatar

Marrant mais j'ai la réaction inverse : ça fait 15 ans que l'anglais est ma langue de travail, ma femme est Américaine et on parle 90% en anglais à la maison. Du coup, je boycotte la VO pour le JdR et ne joue qu'en Français. Ça convient très bien à quelques-uns de mes joueurs qui sont des quiches en Anglais....

NapalmGlop

Ha Mais tellement. 15 ans en U.K., et je ne supporte plus la VO (sauf en cas de non traduction évidemment).

avatar
Colonel Moutarde

Merci c'est une bonne idée, merci pour le retour content

avatar

Accord commercial différent....

NapalmGlop

Note que je ne m'en plains pas, je pense que les pdf étaient là et qu'ils l'ont englobé dans leurs offre.

avatar
Elrad

Tenir compte d un unique avis me semble un peu juste pour prendre une décision.

J'ai un avis totalement opposé à celui de Colonel Moutarde.

(...) mais j'imagine bien que la V4 est supérieure à la V2 ? Quid de la campagne "The ennemy within ?"

Pour moi la réponse est OUI.

La campagne est celle de W1 révisée et aura la fin prévue par l'auteur d'origine et non celle de 'L'Empire en Flamme".

Je trouve la V2 inachevée et baclée (système survolé, et peu exploité).

Le seul point positif est le rééquilibrage des carrières.

La magie est mal dévellopée.

Le supplément "Les Royaumes de la Sorcellerie" n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Il aurait dû s'appeller "La Sorcellerie dans L'Empire". Il soulève plus de questions qu'il n 'apporte de réponse et laisse des pans entiers sans réponse.

Il y a de sérieux manques niveau histoire.

W1 avait au moins le mérite d'être complet, de couvrir toutes les magies, collèges et autres institions.

Ses défauts étaient :

un déséquilibre des carrières

des suppléments trop long a sortir (7 ans d'attente pour le Royaume de la Sorcellerie. Désaccord avec GW?).

W4 a corrigé bien des choses, il est très complet, équilibré, reprend ce qu'il y avait de meilleurs des précedentes éditions (y compris la 3) et a été plus loin dans l'exploitation des succès/réussites. Il a aussi ses défauts:

la comparaison des DR (que j' ai retiré lors des combats), un système d'avantage couplé au bonus d'attaque font que c'est parfois compliqué ( j'ai modifié l'attaque en surnombre est un avantage et non des bonus d'attaque) et une progression vraiment mais vraiment lente (compensée par plus de PE de JDR).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
MASTER

La V1 est excellent et la V2 aussi, la principale difference c'est la magie en V2 car elle se met en conformité avec le monde de Warhammer Battle (les vents de magie) après ca plait ou non, c'est affaire de gout.

La V2 a pour elle d'avoir des tonnes de supplements et d'aller pointer sont nez en dehors de l'Empire ... Bretonnie, comtes Vampire etc ...

La V1 sera toujours ma version de coeur, par contre je ne sais pas si on peut se procurer les bouquins. (Et sa magie qui est très bien, n'est pas conforme à warhammer battle)

Donc pour conclure fait jouer en V4 avec les supplements de la V2 et gardant un oeil sur la V1 qui de toute façon sera entirement repompé par la V4 ... (sans oublier les très bon scénario de la V3)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Colonel Moutarde

Les Royaumes de la Sorcellerie W1 intègre les vents de magie/magie des Couleurs ( et par la m^me met en conformité avec les nouvelles règles de Battle de l 'époque) avec l'apparition des Mages de Guerre, carrières issuent des Collèges de Guerre Impériaux (niv 4 et 5), mais détaille aussi la Haute Magie, la Magie Sylvestre, la WAAAAAGh, la magie Skaven , etc.. ( tout y est en 1 seul livre)

avatar

Les Royaumes de la Sorcellerie W1 intègre les vents de magie/magie des Couleurs ( et par la m^me met en conformité avec les nouvelles règles de Battle de l 'époque) avec l'apparition des Mages de Guerre, carrières issuent des Collèges de Guerre Impériaux (niv 4 et 5), mais détaille aussi la Haute Magie, la Magie Sylvestre, la WAAAAAGh, la magie Skaven , etc.. ( tout y est en 1 seul livre)

MASTER

Oui tu as raison, je t'avoue qu'a l'époque ou il est sorti j'était sur tout autre chose. Je me souviens qu'en effet il était sorti très tard, on avaient deja fait deux fois la campagne imperiale clin d'oeil et qu'on avait fait le tour des scenario de warhammer v1

Je ne suis repassé sur la v2 que pour faire les milles trones en version king size. un très bon souvenir.

avatar

voici mon retour sur l'écran:

- L'illustration est superbe

- les noms et les bizareries des pnjs à la volée c'est royal.

- Finir une carrière, coûts augmentations, Récompense en xp, la monnaie, argent du statut, Vendre : rien à y faire

Ce qui manque

- le détail de 4 états considérés par sous entendu comme peu courant

- le plus important les bonus/malus d'attaque.. seul existe un encadré "difficulté". vraiment très bof.

Le livret ,

les plus :

- la liste des Destinée,

- les motivations

- une poignée d'autres trucs qui aide à comprendre

pour le reste c'est bof..