Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4830

Forums > Jeux de rôle

avatar

voici mon retour sur l'écran:

- L'illustration est superbe

- les noms et les bizareries des pnjs à la volée c'est royal.

- Finir une carrière, coûts augmentations, Récompense en xp, la monnaie, argent du statut, Vendre : rien à y faire

Ce qui manque

- le détail de 4 états considérés par sous entendu comme peu courant

- le plus important les bonus/malus d'attaque.. seul existe un encadré "difficulté". vraiment très bof.

Le livret ,

les plus :

- la liste des Destinée,

- les motivations

- une poignée d'autres trucs qui aide à comprendre

pour le reste c'est bof..

MASTER

j'ai exactement le même avis que toi sur l'écran content

avatar

Salut, salut joyeux

Petite question toute bête. J'arrive doucement au bout de ma lecture du livre de base et, j'ai quelques joueurs complètment débutants qui sont vraiment motivés pour jouer et, surtout, faire une belle campagne. En ce moment, je n'ia malheureusement pas trop trop le temps de m'occuper de la rédaction d'une campagne avec tout ce que ça importe alors, je pensais prendre une des campagnes de la V2. Les conversions n'ont pas l'air bien compliquées alors, ça semble pas mal. Cependant, voilà, je bloque un peu sur le choix de celle-ci, sachant que mes joueurs ne connaissent que très peu l'univers aussi, du coup, j'ai un peu peur de les perdre avec une campagne qui demande certaines connaissances dans l'univers. J'avais peut-être pensé aux voies de la damnation, qui fait commencer tranquillement et a l'air de pas mal aider à pousser les joueurs dans la bonne direction mais, ne l'ayant pas vraiment joué moi-même, je ne sais pas trop du coup. Que conseilleriez-vous de votre côté? ^^

Merci d'avance joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Zendel

Les voies de la damnation je n'en ai pas un bon souvenir mais pour commencer ... les milles trones c'est très sympa, même si c'est une facette peu connue. Après la campagne imperiale finira bien par etre traduite ... la V1 se trouve sur ebay mais très cher ...

Si tu n'a rien contre l'anglais par contre ... tu peux tout trouver sur Cubicle 7 ou DriveThrurpg (la campagne imperiale V1 et V4)

avatar

Bonjour, je trouve l'ecran superbe également.

Cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans un univers si vaste que celui du vieux monde, il réedite toujours les mêmes campagnes ... Je veux bien que l'on soit nostalgique mais mes joueurs ne joueront pas une nouvelle version de cette campagne ... je ne sais pas pour vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Spark5262
avatar
JeromeB-58203

Peut-être pour remettre au gouts du jour les références en question et permettre aux plus jeunes de les découvrir, et ensuite, j'espère, proposer du nouveau.

avatar

Oh bah, j'ai bien fait de demander, jje ne savais pas qu'elle était déjà dispo en V4. J'ai tellement entendu parler de cette campagne, je vais aller zieuter ça, merci beaucoup joyeux

avatar
JeromeB-58203

Beaucoup en parle, peu l'ont réellement jouée. C'est une référence un peu mythifiée. Cela génère une tentation permamente de venir à Warhammer même après 30 ans de donj pour certains. Il y a donc les nouveaux joueurs et les anciens qui rattrapent le coup, une population (vivier de clients) plus important que ceux qui pesseraient leur tour sous couvert de la lassitude.

avatar

Tu veux dire que, du coup, elle est pas si ouf que ça la campagne?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spark5262
  • et
  • MASTER
avatar
Zendel

Je n'ai surtout pas dit ça ! Je parle juste de son aura et de sa valeur porteuse pour le jeu et son éditeur malgré son ancienneté. C'est peut-être l'un des rares cas de figure où une campagne peut faire vendre des livres de règles. Enfin je dis ça un peu gratuitement plaisantin

avatar

Ah, c'est rassurant joyeux

On m'en a pas mal parlé comme le truc nickel pour amener les néophytes dans l'univers de Warhammer, du coup, autant se lancer je pense, merci de ta réponse joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Zendel

Pas certain qu'elle s'adresse à des néophytes. Enfin ça dépend lesquels. Quand on vient d'autres univers très héroïques classquement des Pathfinder ou D&D on est bourré de "mauvaises habitudes". Les repères en terme d'univers et de place des des perso dans ce monde cruel ne sont pas les mêmes, sans parler des règles.

L'univers est riche avec une configuration culturelle et politique bien marquée. Il mérite de prendre le temps d'y entrer. Je ferais (en fait c'est ce que je pratique actuellement) quelques scénars en petits épisodes avant d'attaquer la campagne sur la base du Kit d'inititation, des Ubersriek adventures ou autres.

Bon je dis ça, il y a un temps que les moins de 20 ans... Où comme joueur je découvrais le Vieux Monde directement avec cette campagne. Donc c'est possible aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Spark5262
[message supprimé]
avatar

Oh bah, j'ai bien fait de demander, jje ne savais pas qu'elle était déjà dispo en V4. J'ai tellement entendu parler de cette campagne, je vais aller zieuter ça, merci beaucoup joyeux

Zendel

Attention c'est en Grand Breton !!! pas en langue d'Oïl

Si tu lis bien l'anglais tu peux y aller. Pour avoir fais joué le V1 deux fois et lu la V4, c'est du bon materiel. Bien sur à l'époque il n'y avait pas lourd a se mettre sous la dent dans le style gritty medfan (vous etes des larves mais des larves qui luttez pour l'empire) mais depuis il y a eu aussi bien sinon mieux !

Sinon tu leurs fait quelques scenarios de le V4 (la boite d'initiation est très bien pour ca) puis tu te lance dans La Tempete approche qui se passe près d'Ubersreick (the gathering storm) The Witch Song

Je ne sais pas si ils sont facilement trouvable

mais une fois que tu auras fait jouer tout ca ... la campagne sera sans doute traduite, a tout le moins les premiers bouquins

avatar
La Tempete approche qui se passe près d'Ubersreick (the gathering storm) The Witch Song

Je ne sais pas si ils sont facilement trouvable

Colonel Moutarde

Pour "The Witch's Song", trouvé sur eBay.com, il y a quelques semaines pour un total de 46$

avatar
La Tempete approche qui se passe près d'Ubersreick (the gathering storm) The Witch Song

Je ne sais pas si ils sont facilement trouvable

Colonel Moutarde

Pour "The Witch's Song", trouvé sur eBay.com, il y a quelques semaines pour un total de 46$

Federico67

Oui en effet, la tempete est a 49€ !! c'est franchement pas donné ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Colonel Moutarde

Elle était à 39.95€ en boutique^^

avatar
Zendel

Coment parler de cette campagne sans rien divulgâcher?

Il s'agit d 'un voyage touristique à travers l'Empire, ses régions, ses cités, ses habitants, révélant au fur et à mesure, ses us et coutûmes, sa structure politique, religieuse, magique et ses lois.

Avec à chaque scénario, une photo de l'instant "t" dans tel ou tel lieu, sur tel ou tel évènement, protagoniste ou encore situation, sans oublier les ragots, les rencontres , les interactions, plus ou moins proche, avec tout ce monde et ses diversités d'opinions et d'approche..

Finalement cette campagne s'adresse à des débutants, qu 'il soit MJ ou joueur. Je le répète il s'agit d'un voyage touristique!!

Comment ça le bus est en retard? ben on fait comment alors avec les valises? quoi faut prendre l' avion? La poisse..

"mais ce n'est pas l hotel que nous avions réservé??!!" , " allez on va ailleurs!"... je vous laisse imaginer ce qui peut ce produire dans un voyage contemporrain qui tourne à la galère! clin d'oeil

Les livres de l'époque donnaient des informations et détails manquant du LdB. La vie au sein du Royaume de Sigmar!

Pour l'Empereur!

avatar

Une réédition du ldb est elle prévue? Les coquilles de la vf sont elles gênantes pour un mj débutant dans l’univers et pas trop familier avec ce dernier? Merci!

avatar

Une réédition du ldb est elle prévue? Les coquilles de la vf sont elles gênantes pour un mj débutant dans l’univers et pas trop familier avec ce dernier? Merci!

Slimouze

Tu dois avoir au moins 50 pages qui en parlent dans ce sujet où les uns iront dire c'est injouable tandis que d'autres (dont moi) te diront qu'en récupérant l'erratta des bonnes âmes bénévoles ça peut le faire. Il faut admettre qu'il y a des coquilles concernant les règles qui génèrent des contresens imprécisons etc... Rien que les coûts en xp pour les talents, les paragraphes mal placés y a de quoi troubler. Une réédition est prévue dans 4D6 semaines/mois ....

avatar

Une réédition est prévue dans 4D6 semaines/mois ....

Spark5262

Ce serait bien. Mais ce ne serait pas suffisant. Il faudrait que les erreurs soient corrigées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER