Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjours à tous! Je suis un "vieu" mj de Torg 1, j'ai a peu près tout la doc vf/vo de l'édition weg et descartes... d'ici peut je voudrai faire commencer (initier) mon fils et ses petits cousins.

quand je jouais, avec mon pote on s'appuyait sur une organisation "parallèle" qui s'occupait de recruter des terriens "chargé" pour les former et les mettre en contact avec des chevaliers des tempête d'autre Cosm et les mélanger pour créer des équipes performantes pour lutter contre invasion ... ça avait beaucoup d'avantage : pouvoir rassembler perso hétéroclite facilement, bureau secret partout dans le monde pour régler problème logistique etc ... mais le plus cool c'est l'intrigue qui se construit peu à peu la maison mère est au japon et contrôler par une famille contre ou pour kanawa ... idéal pour gérer temps mort entre mission et pour les intrigue secondaire ...

ici, Je vois que certain on déjà testé torg éternity et je cherche quelqu'un qui pourrai me contacter en mp pour m'en dire plus et aussi m'expliquer comment participer au contrôle des règles vf. Je cherche aussi les romans originaux mais je suis aussi très curieux de lire le scénario Day one, mais alors on utilise plus le d20 ?!

..Je ne vis pas en France. Merci

Angus

avatar

....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Vieux Troll

Merci !

avatar

Et pour le reste comment faire pour avoir une version ?
y a il une date de sortie ? Sia pour les règles et scénarii ? Grazie

avatar

la version français devrait officiellement sortir en juin normalement. BBE vous confirmerez svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Mais ... j'ai trouvé un poster de torg eternity ... orrosh est en Inde maintenant? Et qui a débarqué en chine ? Tharkhold en Russie (sans stela) ?
mais ? ... ?

sinon pour delphe ok... mais aussi commentl'UE réagi aussi serait important. Beaucoup de point inflexible près des zones occupés ... la réaction du reste du monde face à cet état de guerre ? ,(peur de prendre un avion , ressource ...etc etc etc

avatar

....

avatar

Merci vieu troll,

sinon pour être clair:

1- la vf des règles c'est quand ? et où je dois cantonner? Faut se mettere en liste ?

2- pas de blême pour vo (je me suis tapé les vo non traduit de la 1ère ed), seulement que je préfèrerais le vf pour les règles pour les assimiler plus vite.

3.Qu'est-ce qui sort en français à part les règles ?

4. Je bosse tout les jours sur illustrator ... si t'as besoin de faire des fiches (ou sous-fiche... équipement spells gizmo miracle etc ) j'ai toute les base us en pdf que l'on peut utiliser comme base

merci

avatar
HighLord

Juin... ou un peu plus. Il est indiqué "été 2020" sur la page de la PP : https://www.gameontabletop.com/cf282/torg-eternity.html

Et l'été, ça dure jusqu'en septembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Nioux

Et encore! Méfiez-vous de l'été indien qui dure jusqu'en novembre!

avatar

Merci nioux mais le lien me porte sur la tête de page qui dit seulement que le projet est fermé depuis le 12decembre2019 ...

donc si je comprend bien il n'est pas possible de participer à la correction ?

le day one vaut le coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Merde j'ai vu été 2020 dans le coin en bas à droite

pffffff

sinon la différence (a part le prix) entre le projet a 99 et celui à 130 c'est seulement la boite ?!

y a t il déjà une page Facebook en vf ?

avatar
Angus

....

avatar

Merci, Je comprends ce que tu veux dire, ça augmente encore plus ma curiosité... dommage que je dois espérer que mon fils et ses cousins mordent et qu'ils grandissent aussi ... ca fait plus de 20 ans que j'ai quitté la France et ce qui me manque le plus c'est de pouvoir jouer dans ma langue et quand je veux ....

sinon j'espère qu'ils vont pas attendre la fin de l'été indien pour publier ... car c'est bien durant l'été que tu peut trouver un peu de temps libre pour lire des règles et jeter quelques dés pour voir si tout est clair avant de commencer à jouer ... publier apres septembre ça serai un peu con ...

sinon d'après ce que j'ai lus de la version vo , ça m'a déjà donné envie de réécrire des scenarii, mais ça fait une paye ! En tout cas ça fait du bien, j'ai l'impression de me reconnecter à moi même ....

avatar

Sinon quelqu'un a déjà eu l'idée de faire une short liste pour avoir une clef de lecture plus rapide des différences entre 1990 et 2020 ?

par exemple si les miracles sont plus difficiles a déclencher ? Les sorts plus facile ? Etc etc ... histoire d'avoir un fil conducteur pour pouvoir représenter les différences entre 90' et 20'. Par exemple pour comprendre si le Grimoire de Pixauld peut être utilisé tel que ou si il y'a des "facteur convertisseur" à employer pour utiliser les "vieux" sorts ...

j'immagine que pan-pacific offre plus de changement et d'alternative? est ce que orrosh en Inde change beaucoup par rapport à ce qu'on peut lire du Sourcebook original ?
Y a t'il déjà qu'un qui a dressé un comparatif entre les deux versions ? Ou quelque chose d'équivalent ?

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Angus

...

avatar

Ok... merci pour ton commentaire ...

de toute façon la vielle édition pourra toujours servire je pense, j'ai hate d'avoir un peu plus de temps pour finire de lire/assimiler les règles vo pour avoir une idée plus précise de l'ensemble... et arrêter de casser les couilles a tout le monde avec mes questions.

ils on bien fait de bouger orrosh en Inde ... c'est plus logique.

pan asiatic me semble prometteur, en faite j'ai toujours hésiter à envoyer mes joueur au Japon ... manque d'intérêt réel ( a part l'intrigue secondaire).

derniere préoccupation, j'ai écrit a la rédaction et le courriel m'est revenu car non distribué... je voudrai juste savoir comment être informé de la sorti de la VF Vu que je n'ai pas pu faire parti du projet du Kickstarter.... et que je ne passe pas tout les jours sur cette page .
Merci

avatar

Salut !

Au pire tu en trouvera en boutique, tu as même la liste des boutiques qui ont participées au Kickstarter. Pour la date précise de la sortie, je ne pense pas que qui que ce soit puisse te répondre.

avatar

A-t-on des nouvelles concernant la mise à disposition des autres PDF en français ?

avatar

J'avoue, je me posais aussi la question