Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Effectivement il s'agit bien de distinguer les armes "courtes" ou "de poing" des véritables "fusils" comprendre "longs".

Je crois que c'était à la base pour être raccord avec la "short-barrel carbine" (l'arme qu'utilise Mellie dans le Let's Play) mais il s'avère que ça a bien été traduit par "fusil tueur" au final donc la référence à une "carabine" n'a plus lieu d'être.

Je fais remonter plaisantin

PS : pour le Warlock, on y travaille content

avatar

Je suis en teain de lire les regles, mais.

P 112 , je ne comprend pas le "un de plus" et la différence avec la "vivacité".

Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement.?

avatar

Pour le un de plus tu ajoutes un dé de plus sur le lancer sur un tour alors que vivacité permet à la faction concernée de faire un 2e tour avant que l'autre faction ne joue

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
KalariJeF

j'ajouterai un détail parfois oublié.

pour "Un de plus" , le dé cadeau en plus n'a pas de minimum de 10 comme pour un dé obtenu avec une possibilité. La différence est importante !

Et Vivacité offre effectivement un 2 e TOUR et non simplement une deuxième action. Là aussi, la différence entre ces deux interprêtations est énorme. Un Tour d'action comprend plusieurs actions possibles : les simples et celles qui requièrent les jets de dé.

avatar

j'ajouterai un détail parfois oublié.

pour "Un de plus" , le dé cadeau en plus n'a pas de minimum de 10 comme pour un dé obtenu avec une possibilité. La différence est importante !

Et Vivacité offre effectivement un 2 e TOUR et non simplement une deuxième action. Là aussi, la différence entre ces deux interprêtations est énorme. Un Tour d'action comprend plusieurs actions possibles : les simples et celles qui requièrent les jets de dé.

HighLord

Toutafé ! J'ajoute que l'effet Vivacité est très puissant et permet notamment, cela avait été confirmé par les auteurs, de pouvoir réaliser une défense active et d'agir dans le même Round ce que nous avons fait rajouter de façon explicite dans la VF (cf. page122) et qui n'était pas dans la VO content

avatar

Le "un de plus" , on cumul les deux dès donc ?

avatar

Le "un de plus" , on cumul les deux dès donc ?

La_loutre

oui, on additionne les résultats.

avatar

Merci à vous pour les réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
La_loutre

pas de souci. on est là pour s'entraider

D'ailleurs si certains lisent l'anglais, vous avez ce wiki qui peut être utile :

http://www.ulisses-us.com/TorgEternityWiki/index.php?title=FAQ

avatar

Y a t'il en Vo une liste d aide de jeux pour récapituler les actions/bonus/malus/manœuvre possibles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
La_loutre

c'est à dire ?? précise ? la table des options de combat et actions ? normalement, tu l'as en page 129 de la VF

ou une synthèse des principales rêgles ? Normalement aussi, l'écran de base du MJ donne les tables les plus importantes et les données les plus souvent utilisées. les écrans liés à un cosm en particulier fond de même en mettant les tables spécifiques à ce cosm en avant.

Que cherches tu exactement ?

avatar

Des genres de fiche de rappel pour pj, un truc du genre de celle faite par la commu dd5

avatar

Petit apparté vite fait mais tout à coup j'y pense, ça manque vachement la tonne d'archétypes que l'on avait dans chaque bouquin de la 1ere ed non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Baphomet_FR

avec la version américaine, tu avais 16 perso archétypes proposés. mais j'ai pas vu si c'était dans le crowfunding de la vf.

Des genres de fiche de rappel pour pj, un truc du genre de celle faite par la commu dd5

Tu aurais un image de cette aide de jeu dd5 ?

il n'y avait rien de tel pour Torg Eternity mais cela reste réalisable normalement

avatar

Les archétypes seront bien dans la PP Française ( avec l'écran).

avatar

Des genres de fiche de rappel pour pj, un truc du genre de celle faite par la commu dd5

Un truc de ce genre mais plutôt pour résumer les principales règles ?

https://drive.google.com/file/d/1I4NftQHxOLjkZ_ayHHuEi9z6UeFKQnqV/view?usp=sharing

avatar

Dans un des derniers CF en VO (Aysle il me semble) il y a deux fiches de résumé une sur le background et une sur les règles. Je pense que ce serait intéressant de les avoir en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Dohnar

oui, en effet. c'est le "Aysle_cheat_sheet_meta". Il y a une ou deux petites choses à ajouter je pense (le Test lorsque Incompétent dans une compétence ou le terme "Défavorisé" qu'on rencontre dans le Sourcebook d'Aysle. ).

Mais à savoir si BBE va le traduire et le fournir gratuitement ?

Sinon, on peut le traduire nous même et le proposer à BBE pour une distribution aux fans de Torg Eternity.

BBE ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Pour la version pdf vf du deck, vous pensez que ça sera dispo sous combien de semaines ?

avatar
HighLord

Je pensais plutôt au rules primer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord