Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vendez moi l'Oeil Noir. 243

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salut NoOb (sur les deux messages plaisantin)

non, ce n'est pas possible ^^" après la fin de la PP on ne peut pas modifier sa participation, mais je ne doute pas qu'il sera en précommande normale lorsqu'il sera sur le point d'être livré plaisantin

avatar
Philippe P

Hello, je ne fais partie de l'organisation, mais je pense que la nature d'une préco est telle qu'il est difficile de se rajouter après la fin de l'échéance, surtout que les commandes ici sont déjà finalisées.

Maintenant, je ne fais pas partie de l'organisation, et je ne sais pas ce qui est possible. Je te conseille vivement de contacter de manière plus directe les responsables BB - un message comme celui-ci sur un forum risque bien d'échapper à leur attention pendant longtemps.

avatar

merci pour vos réponses! du coup, je me suis même rajouté un prénom! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Philippe P

Pour ce genre de questions, c'est préférable de voir avec le SAV de BBE et de leur poser directement.

avatar

merci, je viens de leur envoyer la question... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Philippe P

@Philippe P. Eventuellement, fais en profiter les autres car je pensais peut-être faire de même en augmentant ma contribution content

avatar

A la base, quand les PP sont closes, elles sont closes, c'est un peu le principe d'une date de fin. clin d'oeil (surtout quand elles ont été validées en commandes).

Sinon, autant laisser la PP ouverte jusqu'à l'envoi des bouquins.

Malgré tout pour les retardataires, sachez que lorsque les livres seront prêts à partir à l'impression, il y a une étape de précommande classique (avec PDF offert).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Sigfrid
Merci cela répond à la question en fait ☺
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • vilxav
  • et
  • jayjay37
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne fais pas parti de BBE, mais je réponds quand mêmecontent. Et la réponse et non désolé mais sauf boulot sur les scénarios les régles ont vraiment beaucoup évoluées. Concernant le background ce n'est pas l'époque développer dans la v5 mais pourquoi pas ? c'est juste une question d'époque. pour les boites je ne sais pas...

avatar
Utilisateur anonyme

Les boites sont exclusives à la souscription, pas de boutique. Donc pas de boite d'intiation en boutique non plus. Tout est indiqué sur la page de présentation avec de gros logo rouges "exclusif". (et je ne suis pas BBE Team non plus^^)

avatar
[message supprimé]
avatar

Les boutiques qui ont participées à la PP auront aussi des boites à disposition.
Il doit y avoir leur nom sur la page de la préco de l'ON.
Les clients lors de la PP ont jugés que les boites étaient inutiles, nous nous sommes donc adaptés en conséquence. triste

avatar
[message supprimé]
avatar

La V5 est très différente de la V1 question règles et background (c'est un peu un nouveau jeu ?). Ce qui ne me semble pas plus mal (même si du coup, c'est une vingtaine de suppléments que je ne pourrais réutiliser en l'état) car les règles étaient trop rudimentaires dans la V1 (plus encore que Dungeon et Dagons, 1res boites) et l'Aventurie/son bestiaire pas assez développés.

Oui et non.

L'Oeil Noir à l'image de Polaris ou encore de Bloodlust avance dans sa chronologie entre ses différentes éditions (on prend en compte les campagnes précédamment édités, ..., et les romans). Ce qui fait que la situation initiale d'une région peut changer du tout au tout en fonction de l'édition. Mais dans d'autres régions, la situation peut être relativement semblable (car les évenements n'ont pas vraiment eu d'impact par ici).

Après rien ne t'empeche de jouer sur une temporalité antérieur à la chronologie du livre de base (c'est ce que propose Bloodlust Metal avec la campagne d'éclat de lune qui se joue antérieurement à la chronologie du livre des règles Metal). Ou Loup Solitaire qui te propose de jouer avant ou après les événement du personnage du même nom (ce qui change énormément la face du monde).

Pour ce qui est des règles, tu as effectivement ici une TRES grande différence (comme entre un Basic D&D et un D&D5). Tu peux voir les règles sur Aventurie.com (c'est une traduction de la 4ème édition, BBE traduisant la 5ème édition.). Donc si tu rejoue un vieux scénario, il te faudra mettre à jour les adversaires (et je suppose qu'il y aura un bestiaire, tu pourra donc taper toute une partie des opposants dedans).

avatar
[message supprimé]
avatar

Hello,

L'essentiel est dit par les autres enthousiastes. Je voudrais rajouter juste encore que la V5 est un développement de la V4 qui a ciblé la cohérence interne plutôt que le détaillisme de la V4 - le nombre d'options et d'effets spéciaux de la v4 étant devenu un tintanet volumineux si on commencait à combiner. Suite à cette uniformisation, le jeu est redevenu un peu plus simple. Particulièrement, les auteurs sont revenus pour un certain nombre de stats à des références typiques de la V1-V3. Ainsi vous vous retrouvez toujours avec une épé de 1D6+4 et une cotte de mailles de PR 4... Ce qui devrait rendre la conversion un tintanet plus facile. Ceci dit, les énénements décrits dans les aventures de la v1, tout en étant formatrices pour le jeu et son monde, ne sont que peu compatibles avec le monde d'aujourd'hui. Généralement ils sont traités comme des histoires de grand-père qui raconte sa jeunesse au petits-enfants...

Ce qui ne va pas sans dire qu'ils restent très populaires en allemagne aussi: on a eu le receuil "Retour à l'Auberge du Sanglier Noir", l'aventure pseudo-v1 mais récente "Fracas à l'Auberge du Sanglier Noir" et il y a quelques années, juste avant la V5, on pouvait enfin affronter le sorcier Morda du royaume de Wajahd, célèbre pour avoir envoyé il y a trente ans des Navires des Âmes Perdus sur les mers... Pour ne pas dire l'intérêt persistant des joueurs pour cette époque sous Réto et Hal, qui fait un peu le paradis perdu aujourd'hui pour les habitants de l'aventurie.

Puis le jeu de cartes "Aventuria" (traduction anglaise parue d'ailleurs) reprend ces scénarios dans une forme condensée comme jeu de combat coopératif, dont l'ambiance est très proche de la V1.

Et si vous comprenez l'allemand, vous pouvez aller suivre sur le site de Ulisses des "Let's play" où la rédaction actuelle rejoue ces scénars classiques.

Bon, je vais arrêter de vous vendre l'ON pour aujourd'hui content

avatar

Désolé pour le déterrage de sujet, mais je suis a priori interessé par l'ON, pas tant pou les règles que pour la description de l'univers. Pour faire vite, c'est le premier jeu que j'ai mené en 1986 (la vache), je rejoue depuis 2-3 activement avec mes enfants à COF, je mène également du SW Aux Confins régulièrement, bref c'est le pied rolistique, mais je me laisserai bien tenter par l'ON, à supposer qu'il y ait du contenu sur l'Aventurie.

Est-ce le cas ou bien ne faut-il attendre des 2 manuels qui sortiront cette année que de la règle et peu de contexte ?

Question subsidiaire et pas simple au vu de ce que j'ai lu : le système ON s'efface-t-il en jeu devant le scénario ou est-il trop costaud pour cela ?

Les scénarios de la pp vont-ils être vendus à part ? au moins en pdf ?

Le contexte allemand qui sort actuellement est-il pour finir une priorité de traduction si la gamme fr fonctionne ?

Merci de votre attention

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Cleanthe

Je suis comme toi ... j’ai été Meneur à l’ON en des temps reculés .... et j’ai retrouvé un peu du charme de l’époque dans cette nouvelle version (mais attention on est sur un jeu plus complet et développé).

Concernant les livres pour jouer , pour l’instant il n’y a que le LdB de disponible en VF ... le Bestiaire va arriver dans pas trop longtemps normalement.

Personnellement , en dehors de ces 2 bouquins , je considère que le 3eme livre nécessaire est l’Almanach (description du monde ) pour l’instant dispo en VO et anglais.

Si tu lis l’anglais tu peux prendre les Pdf et avoir accès aux infos content

avatar

Je te recommande de lire les deux sujets ci-dessous en plus de tous les échanges précédents de celui-ci:

forums.php?a=last&topic_id=12358

forums.php?a=last&topic_id=11006

Les sorties en allemand sont nombreuses (très). En anglais ils sont bloqués sur la parution du supplément Magie I mais ont déjà sorti deuxsuppléments de background : l'almanach et un supplément sur les royaumes combattants (Nostrie et Andergast). Ils ont aussi sortis 6 ou 7 scenarios de mémoire. En français on attend toujours la parution officielle...

Si tu t'attaches au monde de l'aventurie, il faudra probablement que tu attends la parution de l'almanach sauf si tu lis l'anglais ou mieux l'allemand. Le wiki aventurica peut aussi t'intéresser.

Les règles sont.... complètes. Peut-être un peu compliquées pour certains mais tu peux toujours les simplifier. Elles ne sont pas du tout une gêne pour les scenarios au contraire et peuvent même aider à la narration.

Pour les parutions françaises, je vais laisser les "officiels" s'exprimer...