Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vendez moi l'Oeil Noir. 243

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Super, merci à vous 2, concernant le Ldb, y a t il un peu de contexte où c'est Morne Plaine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Cleanthe

Il y a peu d'éléments de background dans le livre de base. Du moins pas assez pour pouvoir comprendre toute la richesse et la diversité que l'Aventurie a à offrir. Mais en lisant toutes les règles, races, cultures, archétypes, sorts, et liturgies tu vas y trouver un tas de petits détails qui viennent compléter la petite description du continent en début de livre.

Mais bon, vivement l'almanach quoi !!!

avatar

Ok, merci, cependant l'almanach semble être une perspective lointaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Il y a aussi des ressources online ....

forums.php?topic_id=11205&tid=284320#msg284320

en particulier aventurie.com

avatar
Cleanthe

Ouin peut-être...

Mais moi personnellement je garde espoir que BBE réalise que nous avons attendu trop longtemps pour la PP du matériel de base et qu'ils vont peut-être vouloir se reprendre en nous offrant le Bestiaire et l'Almanach le plus rapidement possible.

Est-ce que je rêve en couleurs ? Peut-être, que oui pour l'Almanach, mais il y a une chose qui est certaine et c'est que l'offre pour le Bestiaire est pour bientôt...

avatar

Les pdfs de la pp sont là. Le bestiaire est en principe fait (je ne m'exprime pas pour les technicités de finition). On prépare la suite. La grande inconnue c'est lle délai dont BBE aura encore besoin pour imprimer la pp. Ensuite, la question sera à quelle vitesse ils vont se lancer dans la suite. Regrattablement, ils n'ont pas réussi à tenir les échéances proposées, donc c'est normal (mais peu heureux) qu'on ne peut pas s'exprimer sur une date de parution triste . Mais on espère quand même "cette année" ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Oog des Meesters

Moi aussi je l'espère !

avatar

Pour ceux qui lisent l’anglais une excellente présentation de l’Oeil Noir V5 :

http://www.campaignmastery.com/blog/looking-into-the-dark-eye/

Je me tâte a en faire une traduction

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Est-ce le cas ou bien ne faut-il attendre des 2 manuels qui sortiront cette année que de la règle et peu de contexte ?

A mon grand regret, le contenu de la PP (qu'on attend toujours en papier mais pour lequel nous avons les PDF donc on peut clairement juger) est beaucoup plus orienté Moteur de règles ONv5 que contexte Aventurie. Et je crois que nous n'avons aucune visibilité sur "quand" des éléments de contexte plus détaillés pourront être édités en français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
jtrthehobbit

Ce qui est un peu logique...

En tout cas je peux vous assurer qu’on bosse en ce moment sur du contexte plus que sur de la règle. Par contre pour le « quand » je peux pas vous dire grand chose car c’est un élément qu’on ne maîtrise pas !

avatar

Ce qui est un peu logique...

En tout cas je peux vous assurer qu’on bosse en ce moment sur du contexte plus que sur de la règle. Par contre pour le « quand » je peux pas vous dire grand chose car c’est un élément qu’on ne maîtrise pas !

Judge Ju

C’est une bonne nouvelle .... et côté continuité de la gamme en VF il y a un peu de lisibilité ? Jusqu’où BBE souhaite aller ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Ce qui est un peu logique...

Alors "logique", cela dépend clairement de l'importance qu'on accorde aux règles... Les goûts et les couleurs, quoi... L'Oeil Noir est tout de même sérieusement crunchy, faut le savoir. Si quelqu'un cherche "un monde med fan touffu et détaillé", mais n'accorde pas d'importance aux règles (voir a déjà prévu de jouer en motorisant ça avec un autre système plus léger, genre cortex ou brygandine) ben les publications de la PP ne sont pas forcément à la hauteur. La description de l'aventurie, markétée comme un monde qui a beaucoup d'années de développement derrière, très profond, etc. bah finalement, les sites webs divers et variés sur le sujet sont encore la source FR la plus aisément disponible à ce stade du développement de la gamme "papier". Le futur nous dira si ça change.

avatar

Personnellement, après le Bestiaire* et l'almanach, donnez-nous le livre de magie 1 et le livre sur la prêtrise 1 rapidement pour compléter ce que je considère comme essentiel et ensuite offrez nous un maximum de suppléments régionaux avec ici et là un supplément de règle (compendiums, magies et autre) et je serai très heureux.

En fait, si j'ai une bonne base de règles et une excellente resource au niveau de l'univers, et bien je peux me débrouiller pour des années et des années !

Ce qui n'est pas aussi évident si l'ont désire jouer en Aventurie (et dans mon cas c'est la raison principale de mon achat !) mais que l'ont offre essentiellement juste des règles!

Édit: * Et aussi le Bestiaire 2 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Ce qui n'est pas aussi évident si l'ont désire jouer en Aventurie (et dans mon cas c'est la raison principale de mon achat !) mais que l'ont offre essentiellement juste des règles!

On l'aura deviné mais je suis dans le même cas content

avatar
Docdemers

Pareil pour moi !!

avatar
Dany40

Bah te prive surtout pas de traduire pour les non anglophones... Il en reste...

avatar

Moi niveau contenu je voudrais des scénarios et au moins une campagne plus que des règles et du fluff.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • jtrthehobbit
avatar

Bah te prive surtout pas de traduire pour les non anglophones... Il en reste...

Dyvim

Ok content

avatar
Dyvim Star

Même si je te comprends, puisque je suis MJ et que j'ai peu de temps pour créer mes propres scénarios, sur le long terme je préfère avoir une bonne base de règles ainsi qu'une excellente description de l'univers. Pourquoi? Parce-que le jour où la gamme va cesser et que tous les scénarios publiés auront été joués, la seule chose qu'il nous restera alors pour pouvoir créer nos propres scénarios seront les outils qu'ils nous auront offert durant la période de publication. Et sur ce point, les scénarios qu'ils auront publiés nous serons de peu d'aide tandis que les livres de règles ainsi que le suppléments régionaux eux seront encore pertinents et toujours utiles à la création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

Bah c'est vrai qu'une bonne campagne c'est toujours bien.

Parce que certaines campagnes mémorables ont fait la réputation de certains jeux. C'est l'essence même. L'âme d'un jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers