Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vendez moi l'Oeil Noir. 243

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Oui, c'est un peu comme si tous les packages de H&D incluaient la boîte d'init, qui n'est vraiment pas utile pour tout le monde.

avatar
Sigfrid

Ton post mérite d'être sur la pp, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
ephan

Mmm... Pas sûr que cela serve à quelque chose en fait. Quelqu'un a déjà fait une demande similaire aujourd'hui, mais à priori initier des gens doit se faire avec la boîte d'initiation, même pour un MJ expérimenté (il y a du matos spécial dedans ? démon).

Et vu comme c'est partit en live aujourd'hui, je n'ai pas envie d'être pris pour un troll. Donc mon avis est là, après voilà...

ça m'emmerde vraiment parce que j'ai gardé de bon souvenirs du jeu, que j'aurais voulu en être et faire grimper la cagnotte, mais bon... that's life.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Comme le disais Thomas Robert sur le fil des commentaires du CF (je ne sais plus quelle page), une offre intermédiaire avec Règles + Accessoires + bonus (sans la boite d'initiation donc) pour un tarif à 99-100¤, attirerait surement pas mal de monde. En ce qui me concerne je me poserais certainement moins la question.

Sigfrid

Yep, et je reste du même avis, même après le message d'explication. Je comprends l'approche, mais je pense que ça fait un cap psychologique qui fait un peu "frein à main" sur le projet. Tout en espérant avoir tort, forcément content

avatar
Sigfrid

Présenté comme tu l'as fait, difficile de te faire passer pour un troll, sauf mauvaise foi clin d'oeil Je pense aussi que tu devrais copier/coller ton avis dans les commentaires. Et je suis d'accord, plus que la brève anecdote des stickers^^, c'est bien cette boite initiation qui pose problème. L'oeil noir V5 c'est un gros jeu avec 30 d'expérience comme Nutella^^, c'est fini l'initiation avec ce jeu, désormais c'est Chroniques oubliées et bientôt la boite H&D qui s'en charge en France. Qu'il y ait une option Boite initiation, oui, bien sûr, mais en option, une simple contrepartie boite de jeu + accessoires du MJ et je suis certain que le CF serait déjà à 60 000, et qu'en plus les gens finiraient par rajouter la boite initiation en option d'eux même (sans être forcé, ce que déteste le français moyen^^) histoire de faire monter la cagnotte et tomber les paliers. Une petite erreur tactique de BBE à mon avis sur la psychologie du rôliste français^^

avatar

c'est fini l'initiation avec ce jeu, désormais c'est Chroniques oubliées et bientôt la boite H&D qui s'en charge en France.

jayjay37

Rho tu peux pas dire ça!

Après je suis d'accord que la boîte d'initiation devrait être en option (même si ce n'est pas ce qui me ferait venir sur ce projet) mais j'ose espérer qu'il n'existe pas que deux jeux en France actuellement pour initier les rôlistes (même si on restreint le champ des possibles au med fan).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
LeoDanto

Je parlais pour BBE, pas pour l'ensemble du paysage rôlistique, mes excuses pour le manque de précision. même si les concurrents en boutiques sont plus que rares^^

avatar
Sigfrid

simple et tu gagne 10 euros ^^ l'offre roliste convaincu pour 140 tu as tout plus bonus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Pyrlouit

Faux, pour ce qu'il veut, cela fait 190 euros. clin d'oeil

avatar

Exactement oui, 190€ parce que le reste ce sont des options qui sont tout autant des options avec l'offre Roliste convaincu. Merci Jayjay content.

Personnellement, la boite d'initiation ne m'intéresse pas du tout pour plein de raisons : je n'a pas assez de place, j'ai déjà des jeux pour l'initiation et pour le côté nostalgie, la boite originale de l'Oeil Noir chez Schmidt, je l'ai encore avec les vieux livrets (toujours en bon état), l'écran et même les dés et les figurines cartonnées. Donc bon...

Après, j'ai déjà évoqué toutes mes raisons, je n'ai pas envie de vous dégrader l'ambiance à ressasser le truc, je ne ressent pas d'animosité ni rien de tel. C'est juste dommage pour tout le monde, c'est tout. Mais comme quelques uns, je pense aussi qu'il y a de la place pour une offre intermédiaire. Après, je ne sais pas si certains descendront leur offre d'un rang -mais je suis également sûr que des options seront prises en échange (donc pas de baisse globale)- mais il y a de fortes chances que cela attire du monde, parce qu'actuellement, on ne peut pas dire que l'offre Roliste curieux motive beaucoup de monde (8 à l'heure actuelle).

Mais ce n'est pas grave en soi. Tant pis pour moi cette fois-ci. Cela ne m'empêchera pas de participer à d'autres CF, sauf si on nous force la main avec les boites d'initiation à chaque fois ! moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Samladh
avatar
Sigfrid

Regarde la dernière annonce datant de 11H ce matin : un livre dont vous êtes le héros inédit offert pour toute souscription faite avant mercredi prochain. Résultat à 20H30 : 300 euros de plus dans la machine, cela me semble assez significatif de l'enlisement quasi immédiat du CF passé les early birds.

avatar

La boite d'initiation ne s'impose pas forcément. Pour ma part, je ne l'utiliserai vraisemblablement jamais Est ce que mettrait le projet en péril financier de remplacer dans l'offre "roliste convaincu", cette boîte par un supplément sur l'univers, une ville, un bestiaire ou des scénarios (si on pouvait éviter un catalogue de matos à viander) ?

Si les ventes de la boîte d initiation finance sa traduction, ça ne devrait pas poser de soucis.

Sinon, question subsidiaire pour ceux qui suivent la collection chez les teutons, est ce que Tharoune (l'univers sous terrain du Maître d'Arme) est encore intégré dans le jeu ?

avatar

Plus il y a de choix de contreparties, plus ça fera venir du monde.

C'est comme la certitude que demain le soleil continuera de tourner autour de notre planète.

Pour le meilleur de ce CF il faut augmenter le choix des contreparties.

Non, je ne cèderais pas :p (pas envie de demander des pièces dans la rue en Mai xD)

avatar
Sigfrid

Je suis exactement dans le même cas que toi, et je suis totalement d'accord avec Mr Thom' !

Je trouve en effet qu'une offre intermédiaire sans la boîte d'initiation mais avec les bonus aurait largement sa place et ferait venir du monde.

Mais je pense que c'est un peu tard pour ça... tant pis pour moi, ce n'est pas grave parce que j'ai déjà largement de quoi faire avec tous les autres super projets du moment content

et évidemment je souhaite que l'ON marche le mieux possible.

avatar

Je pense surtout que nous avons été mal habitué avec les succès précédents ... le projet est financé, c'est surtout ça le plus important.

avatar

Bonjour,

J'ai bien lu que le setting était de type "low magic", mais quelqu'un sait-il comment elle fonctionne ?

Les "grands méchants" habituels (nécromanciens, démonollogistes, ...) ont-il un arsenal crédible à leur disposition ?

avatar

... de type "low magic", mais quelqu'un sait-il comment elle fonctionne ?

Edouard7178

"low magic" signifie qu'il y a pas un éventail de plus de 200 sorts comme on pourrait voir sur D&D. Pour donner un semblant de comparaison on serait plus dans le style de Warhammer. La magie est présente, parfois puissante, mais pas omniprésente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kludd
avatar
Draknarius

Mmmm, je vais préciser ma question ("low magic" je connais) :

Comment marche la magie ?

Les mystique mémorise-t-il ses sorts "à la" D&D ?

Est-ce plutôt comme warhammer (liste de sorts connu et jet de compétence pour les lancer "à volonté" ?

Magie plus "free-form" ?

Y-y-a-t-il (pour les affreux de service) de la nécromancie et/ou de la démonologie ?

...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Draknarius
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Kludd

Alors...

Les utilisateurs de magie ont un nombre de points de Magie qu'ils utilisent en lancant des sortilèges appris durant leurs enseignements.

Certains sorts consomment plus ou moins de points de magie suivant la puissance qu'on souhaite obtenir.

il n'y a pas vraiement "d'écoles" de magie ou sphères comme dans les autres jeux. La Magie dans l'oeil noir c'est de la Sorcellerie. Après suivant les sorts et l'utilisation qu'on en fait il y a donc des méchants et des gentils...et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Cand...oups content

avatar

Je repose une question qui était passé inaperçue, est ce que Tharoune (l'univers sous terrain du maître d'arme) est encore intégré dans le jeu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters