Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Les cartes, les dés et l'écran sont terminés normalement depuis deux mois. Donc deux possibilités:
-aucun des trois n'est terminé, pourquoi?
-un ou plusieurs sont terminés et BB ne prend pas le temps de nous mettre quelques lignes dans leur lettre mensuelle malgré les promesses (qui, certes, n'engagent que ceux qui y croient...)
Là on est plus sur du retard d'illustrations, on a aucune visibilité sur... rien. Et le projet est financé depuis deux ans et quatre mois. Les seules choses produites sont les textes et 50% des illustrations?!
Je ne suis pas éditeur, mais quand je bosse sur un gros projet (à ma mesure j'entends), j'avance les éléments en parallèle quand ils n'ont pas de liens directs les uns avec les autres. Sinon en effet on peut s'attendre à cinq ans de retard. Normalement il ne devrait y avoir que les maquettes des ouvrages à envoyer dans un final époustouflant quand les dernières illustrations arriveront. Le reste devrait être produit ou du moins prêt à la production s'ils ne peuvent/veulent pas stocker des goodies pendant des années. A moins que les illustrateurs s'occupent aussi des dés, des cartes, de la bataille navale, de l'étui, etc... Mais j'en doute.
avatar
Résolution 2016 : j'arrête de me laver les oreilles. Pourquoi ? Pour avoir le pavillon noir pardi !
avatar
Résolution 2016 : j'arrête de me laver les oreilles. Pourquoi ? Pour avoir le pavillon noir pardi !
Buggy

Tu as raison, une petite blague ne fait pas de mal pour détendre l'atmosphère !  Smiley
avatar
Ouch, ça fait un moment que j'ai plus posé les pieds ici. Smiley
Bon taf' les gars en noir, prenez le temps, il n'y a franchement rien qui presse.
Le résultat sera grandiose, j'en suis certain.
avatar
Bonne résolution de la nouvelle année chez BB: donner des infos sur l'avancement du projet tous les trimestres puisque tous les mois ils ont déjà essayé et ils n'ont pas réussi. Ca tombe bien, c'est en janvier! Smiley
avatar
Excusez-moi de vous demander pardon, mais entre la publication d'un rétro planning et un message de deux lignes vous devriez trouver un peu de temps.
Depuis votre message du 30/09 "Actuellement et sauf catastrophe majeure, il y a encore 2 à 3 mois de travail, plus deux mois de production. Nous espérons donc une livraison en mars/avril 2016."
Nous espérons uniquement savoir si vous tenez la route
"Oui ou Non et si vous prévoyez X jours d'avance ou de retard"
Pas plus pas moins que le dernier message.
avatar
clair que sa commence un peut beaucoup a faire long et je ne parle même pas du foutage de gueule constant et récurant de la com.
c'est marrent mais 90% des cocus de se crowdfunding on la faucheuse impression que leur financement a servi a lancer plein d'autre jeux et le leur a été relégué en 3em zone.
vous avez de la chance qu'on soit patient, mais la patience a ces limites.
c'est bizarre, y a pas mal de crowdfunding intéressant, mais grâce a votre expérience, j'ai du mal a investir, une explication ?
avatar
clair que sa commence un peut beaucoup a faire long et je ne parle même pas du foutage de gueule constant et récurant de la com.
c'est marrent mais 90% des cocus de se crowdfunding on la faucheuse impression que leur financement a servi a lancer plein d'autre jeux et le leur a été relégué en 3em zone.
vous avez de la chance qu'on soit patient, mais la patience a ces limites.
c'est bizarre, y a pas mal de crowdfunding intéressant, mais grâce a votre expérience, j'ai du mal a investir, une explication ?
Altael

Quand on voit le vocabulaire que tu emploies, je pense que je détiens une partie de l'explication du peu d'entrain que mettent les hommes en noir à répondre aux râleurs.
Si j'étais modérateur, je te bannirais direct, que tu sois bi-forumiste ou pas !
avatar
Si j'étais modérateur, je te bannirais direct, que tu sois bi-forumiste ou pas !
Mahar

Smiley bah je suis faible en ce début d'année  Smiley Smiley Smiley
avatar
clair que sa commence un peut beaucoup a faire long et je ne parle même pas du foutage de gueule constant et récurant de la com.
c'est marrent mais 90% des cocus de se crowdfunding on la faucheuse impression que leur financement a servi a lancer plein d'autre jeux et le leur a été relégué en 3em zone.
vous avez de la chance qu'on soit patient, mais la patience a ces limites.
c'est bizarre, y a pas mal de crowdfunding intéressant, mais grâce a votre expérience, j'ai du mal a investir, une explication ?
Altael

Foutage de gueule sur la com ? On s'est excusé sur les retards, il n'y a qu'à regarder les news de fin d'année où on dit que nous avons très mal géré Deadlands et PN2.
Je pense que tu parles plutôt de 10% de mécontent non ? Ceux qui râlent quelles que soient les nouvelles (Les illustrations ne suffisent plus, la maquette non plus donc on a compris que vous voulez les livres, guess what nous aussi)? Je pense que la majorité silencieuse, même si elle était anxieuse il y a quelques temps a compris que ça sortirait, et qu'on montrerait les éléments une fois reçu, comme sur nos autres précos.
Et on continuera aussi à montrer des illustrations... donc si ça ne convient pas ou ne répond pas à vos attentes il y a toujours la solution du remboursement si vous perdez patience (mail à sav@black-book-editions.fr).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teenage
avatar
Je prends soin d'attendre 3 mois, la fin des fêtes de fin d'année, ne demande pas une date de sortie, ne doute pas de la sortie du jeu (en juin c'était facile), me contrefiche des illustrations et des explications.
Je demande juste si depuis votre dernière vrai communication vous étiez dans les clous ou dans les choux.
Et pourtant il n'y a pas de réponse, vous devez être faibles en début d'année...
avatar
vous étiez dans les clous ou dans les choux.
Adj_rohan

Ah ben dans les choux, depuis 2 ans non  Smiley ?
avatar
Pas faux  Smiley mais vous êtes passés par le mea-culpa
Nous en étions à 2-3 mois de travail restant en octobre
Donc j'ai redémarré le compteur et l'idée est plus d'avoir une estimation du boulot restant qu'une date
S'il reste encore 2-3 mois de travail je ferais la gueule mais si je n'ai pas de réponse je gueulerai  Smiley
avatar
vous étiez dans les clous ou dans les choux.
Adj_rohan

Ah ben dans les choux, depuis 2 ans non  Smiley ?
David.BBE

Donc, PN2 est un garçon !
Smiley
avatar
Vu le temps de gestation, l'on peut même préciser que c'est un éléphanteau !!!
avatar
L'année 2016 s'annonce bien l'humour est au top j'adore  Smiley Smiley
avatar
Ah moi je continue encore sur les CF, mais je pars du principe que le jeu sera livré deux à trois ans plus tard par défaut, peu importe ce que l'éditeur annonce.
Comme ça, pas de déception :p
Et comme mes premières souscriptions datent d'il y a trois ans environ, je commence à en recevoir :p
avatar
Serait-il possible d'avoir un retour sur le fait de reprendre un compte sur le CF pour une personne qui souhaite se faire rembourser? Personnellement je suis intéressé pour racheter la participation d'un abandon mais le SAV de BBE ne veut pas me répondre à ce sujet. Merci de me contacter par MP chers hommes en noir svp Smiley
avatar
Serait-il possible d'avoir un retour sur le fait de reprendre un compte sur le CF pour une personne qui souhaite se faire rembourser? Personnellement je suis intéressé pour racheter la participation d'un abandon mais le SAV de BBE ne veut pas me répondre à ce sujet. Merci de me contacter par MP chers hommes en noir svp Smiley
ophicius

Parce que ce n'est pas possible, il faut voir avec quelqu'un qui te laisserait son pledge (et donc son compte BBE) directement.
avatar
Merci pour ta réponse David, j'apprécie (cela ne dispensait personne de me répondre cela par mp il y a trois mois lol). Ok donc si je reprends le compte de quelqu'un c'est possible?, vous auriez la possibilité de me confirmer si le compte est valide ou je ne sais quoi?