Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Donc David, si je te suis, il ne reste que les illustrations à terminer dans les contenus?
avatar
J'imagine qu'il y a un retour maquette après les illustr, mais je crois que c'est cela, les textes sont écrit depuis un moment, les maquettes sont en cours aussi depuis longtemps... J'espère en tout cas, même si je n'y connais pas grand chose en édition...
avatar
Je rappelle que le CF était pour financer et améliorer un projet qui sera exceptionnel au final, on ne met pas de pistolet sur la tempe, les stressés des délais de CF peuvent simplement attendre les livres en boutiques et se faire rembourser via le sav.
David.BBE

Finalement fait. Et je le regrette. J'aurai réellement souhaité que cela se déroule dans de meilleurs conditions.
avatar
Mmm... tu avais pris quoi comme contre-partie harermuir ?  Smiley
Pour ma part, je n'ai pas participé au CF initial, ayant déjà la version 1 et au vu du peu de modif annoncées dans les règles, mais quand je vois la beauté des illustrations, je pense que je vais peut-être me racheter la v2.
Et donc, s'il y a moyen de racheter des contre-parties vacantes auprès de BBE...  Smiley
avatar
Finalement fait. Et je le regrette. J'aurai réellement souhaité que cela se déroule dans de meilleurs conditions.
harermuir
Personne n'en doute... Et tout le monde espérait que cela soit plus rapide, même BBE !
Bon courage les gars de BBE, dopez vos illustrateurs, ou fouettez les ! (voir les deux !) Ils bossent bien, s'ils pouvaient aller plus vite ce serait top !
avatar
Un pack enseigne + des bouquins. Mais je ne ferais pas de revente de mains à mains, parce que ca va être le bordel pour la gestion des pdf, parce que ca fait de la maintenance en plus, parce que ca échouera aussi à dire à BBE que je suis mécontent. Et je serai étonné qu'il le remette en vente avant la sortie du truc.
Sinon, les news ne sont plus relayés sur la page du crowdfunding, ca avait été une modif d'il y a quelques mois pour que plus de monde puisse être au courant.
avatar
Je rappelle que le CF était pour financer et améliorer un projet qui sera exceptionnel au final, on ne met pas de pistolet sur la tempe, les stressés des délais de CF peuvent simplement attendre les livres en boutiques et se faire rembourser via le sav.
David.BBE

Finalement fait. Et je le regrette. J'aurai réellement souhaité que cela se déroule dans de meilleurs conditions.
harermuir

Ce n'est pas vraiment une question de conditions mais de patience.
avatar
Ce n'est pas vraiment une question de conditions mais de patience.
David.BBE

Evidemment que c'est une question de conditions !
Qu'il y ait délai ca peut se comprendre.
Que vous vous complaisiez dans une communication opaque, irrégulière, incomplète et redondante, avec des effets de manches qui sont immanquablement suivi de rien, on est entièrement dans les conditions dont vous menez les suites de votre crowdfunding. Aucune raison, aucune prévision, juste du "on avance, il y a des trucs qui restent à faire, dont les illustrations, ca prendra on sait pas combien de temps". Et ce sont ces conditions, pas une impatience ou un retard qui me font prendre ma décision. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est l'absence de toute information concrète dans la dernière news.
Au demeurant, j'apprécierai que quand j'évoque les raisons qui me font prendre une décision, elles ne soient pas remis en doute. J'estime que c'est le minimum de respect qui m'est du.
Ne vous remettez à aucun moment en cause. Vous faites un job excellent, il n'y a rien à changer, les mécontents sont juste des gens qui n'ont rien compris. Certainement le meilleur moyen de progresser.
avatar
Cela dit, je comprends le principe de vouloir exprimer son mécontentement, mais je suis sur qu'il y avait moyen de revendre la contrepartie à des personnes ayant loupé le CF =)
avatar
Ben très franchement je suis intéressé pour reprendre la participation d'un mécontent.
@ BBE : peut on espérer racheter la part d'une des personnes qui vient de renoncer à sa participation?
avatar
Ce n'est pas vraiment une question de conditions mais de patience.
David.BBE

Evidemment que c'est une question de conditions !
Qu'il y ait délai ca peut se comprendre.
Que vous vous complaisiez dans une communication opaque, irrégulière, incomplète et redondante, avec des effets de manches qui sont immanquablement suivi de rien, on est entièrement dans les conditions dont vous menez les suites de votre crowdfunding. Aucune raison, aucune prévision, juste du "on avance, il y a des trucs qui restent à faire, dont les illustrations, ca prendra on sait pas combien de temps". Et ce sont ces conditions, pas une impatience ou un retard qui me font prendre ma décision. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est l'absence de toute information concrète dans la dernière news.
Au demeurant, j'apprécierai que quand j'évoque les raisons qui me font prendre une décision, elles ne soient pas remis en doute. J'estime que c'est le minimum de respect qui m'est du.
Ne vous remettez à aucun moment en cause. Vous faites un job excellent, il n'y a rien à changer, les mécontents sont juste des gens qui n'ont rien compris. Certainement le meilleur moyen de progresser.
harermuir

Smiley Et toi tu as l'impression de progresser ?  Smiley Je suis pourtant sur que tu disais la même chose il y a quelques mois, et que des réponses t'avaient été donné, notamment sur l'absence de date... Et sur les raisons d'une partie des retards (changement d'illustrateurs tout ça... ). Je ne pense pas que les gars de BBE soit dans l'autosatisfaction sur PN, ils font d'ailleurs autrement sur les nouveaux CW ! Mais bon, ce n'est pas grave si tu te sens meilleurs c'est le principal !
avatar
Le marin d'eau douce qui avait quitté le navire en pleine mer est de retour à bord ! Des VRAIES news très vite !
David.BBE

Non parce que sans vouloir râler, mais il y a intérêt à que ce soit pour nous dire un peu plus que "Voici de nouvelles illustrations" ou/et "Les maquettes avancent".
En tout cas hâte d'avoir des news, deux mois sans rien ça fait long.
GimNain

Résultat une news pour dire "ça avance" et nous montrer une illustration...  1 mois et demi pour ça... mouais on dira ce qu'on veut mais la communication et le respect client chez BBE est génial...
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on attendait pas l'annonce d'une date de sortie, on connait BBE et on sait que ce n'est pas leur genre et on ne le leur reproche pas. Maintenant je pense qu'on était plusieurs à attendre une vraie news sur l'avancement du projet, et pas quelques vagues informations comme BBE nous a habitué.
Personnellement à ce que j'ai compris les bouquins c'est bon il manque plus que les illustrations. Ok soit, il manque quelques illustrations ou beaucoup d'illustrations?
Sinon quid des goodies débloqués? On a vu la maquette des dés, donc ça c'est bon. Mais les cartes d'escrime? De sorcellerie? L'écran du MJ? Le jeu de bataille navale? Les posters? J'imagine que c'est trop demandé aux pros de l'édition que sont les hommes en noirs pour avoir des infos concernant ces points?
Désolé du ton forcément énervé et agacé, mais vous le chercher. On sait que ça prendra du temps, mais même en se montrant patient et en attendant simplement des vraies news concrète, vous arrivez encore à vous planter.
Bon moi je repars faire un tour du monde de pillages sanglants, avec un peu de chance à mon retour le coffre sera plein... ou pas.
avatar
Ben très franchement je suis intéressé pour reprendre la participation d'un mécontent.
@ BBE : peut on espérer racheter la part d'une des personnes qui vient de renoncer à sa participation?
ophicius

Personnellement, c'est ce que j'ai fait via un forum dédié au jdr. Une personne revendait sa souscription, j'ai sauté sur l'occasion Smiley
Je ne pense pas que cela pause de réels problèmes, faut juste tomber sur une personne souhaitant revendre sa souscription ^^
Du coup, je ne veux pas juger les personnes impatientes, car forcément j'attends depuis moins longtemps qu'elles. Mais je connais d'autres longues attentes sur d'autres projets, et personnellement ça ne me dérange pas du tout Smiley
avatar
Perso, le sens de ma question était plus auprès de BBE suite à un remboursement, pas directement à un souscripteur. Faisons les choses proprement ou ne les faisons pas. Smiley
Après il n'y a aucune urgence pour ma part... Je peux aussi attendre la version boutique.
avatar
Ne vous remettez à aucun moment en cause. Vous faites un job excellent, il n'y a rien à changer, les mécontents sont juste des gens qui n'ont rien compris. Certainement le meilleur moyen de progresser.
harermuir

On s'est déjà auto-flageller assez souvent sur PN2, on a expliqué en long en large et en travers qu'on avait été dépassé par le succès inespéré et qu'on s'était emballé sur les goodies.
Donc PN2 a malheureusement essuyé les plâtres pour les autres CF (les derniers sortent 3 mois après la fin de la préco).
Il y a encore beaucoup d'illustr en commande, et une fois le travail fini sur les illustr et leur intégration dans la maquette, il y a 4 mois de productions. Et oui il faut s'attendre à ce que les news sur PN dans les mois suivant soient des nouvelles illustr...
avatar

Sinon quid des goodies débloqués? On a vu la maquette des dés, donc ça c'est bon. Mais les cartes d'escrime? De sorcellerie? L'écran du MJ? Le jeu de bataille navale? Les posters? J'imagine que c'est trop demandé aux pros de l'édition que sont les hommes en noirs pour avoir des infos concernant ces points?
GimNain

Non c'est pas trop demandé mais ça sera réparti dans plusieurs news. Par exemple d'ici deux à trois semaines on devrait avoir les dés fabriqués par Q-workshop, on fera une jolie photo + la news, fin octobre les posters pareil et quand on aura le visuel final de l'écran aussi etc.
avatar
Ne montrez pas le visuel de l'écran, ça sera une illustration, ça va encore gueuler...
Smiley
avatar
Merci David. C'est exactement ce niveau d'information qu'on espère. En partant bien du principe que les durées sont purement informatives et non contractuelles.
Donc le statut des dés est "Fabrication en cours". J'avais raté l'info si elle avait été donnée. J'en étais resté à "prototype accepté".
On attendra la news pour le statut "OK".  Smiley
Pour les illustrations, c'est l'ensemble des livres qui sont en attente ou principalement les cartes (qui doivent être très gourmandes) ?
avatar
On s'est déjà auto-flageller assez souvent sur PN2, on a expliqué en long en large et en travers qu'on avait été dépassé par le succès inespéré et qu'on s'était emballé sur les goodies.
Donc PN2 a malheureusement essuyé les plâtres pour les autres CF (les derniers sortent 3 mois après la fin de la préco).
Il y a encore beaucoup d'illustr en commande, et une fois le travail fini sur les illustr et leur intégration dans la maquette, il y a 4 mois de productions. Et oui il faut s'attendre à ce que les news sur PN dans les mois suivant soient des nouvelles illustr... David.BBE

C'est drôle quand même, vous vous êtes emballés sur les goodies, et c'est nous qui allons en profiter ! On vous en remerciera lorsque tout sera dans nos main (enfin pas tout en même temps, je suis pas Shiva).
avatar
ha pu**in j'ai trop hate Smiley, les illustration sont excellente (rien a voir avec la v1). En couleur et plus en bi-chromie l'ouvrage va être top ! je me demande à quoi va ressembler la maquette ?
Bref bon courage les gars Smiley
Ps: svp on peut avoir une idées du nombres d’illustration manquante (20%, 50%, 90%)