Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Ours

peut être pas aussi clairement

"Après avoir joué de malchance avec les illustrateurs, l'équipe est désormais au taquet (voir preview plus bas) pour illustrer les ouvrages.
Nous mettrons à jour prochainement La Révolte, tandis que la maquette de A feu et à sang et l'Art de l'escrime sont terminées (mais en attente des illustrations, nous vous faisons patienter).
En attendant, Renaud Maroy a rendu les textes finaux des Carnets de Vercourt (c'est massif) et a finalisé une bonne partie des aides de jeu."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Adj_rohan

Je pense qu'Ours fait référence de façon plus large à tous les messages que BBe à posté sur le sujet (et pas seulement à ce que l'on peut lire sur la page du CF).

Ici par exemple

forums.php?topic_id=4067

Après il y a 33 pages de commentaire, je ne jette la pierre à personne de ne pas les lire toutes moqueur

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
orc

Disons que si les gens prenaient la peine de lire les pages précédentes avant de râler, il n'y aurait pas forcément 33 pages non plus. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adj_rohan
avatar
Sigfrid

Disons que si les news étaient arrivés régulièrement nous n'aurions pas à chercher qui de la poule ou de l'œuf.....

avatar
Je rappelle que dans cette histoire, c'est toujours l'œuf qui gagne. L'oeuf pouvant exister sans la poule alors que l'inverse n'est pas vrai... joyeux
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel2443
avatar
ZeBossLeWebmaster
Je connais des pools qui ne pondent rien de neuf, et des oeufs (de Fabergé) qui attirent les poules...
avatar
J'ai une petite question qui peut paraître déplacer pour certaine. Du coup, je m'en excuse d'avance. Au vue du temps de production de la gamme pn2, comment aller vous gérer les morts dans les precommande ? Et quand je parle de mort, je parle de client décéder durant l'attente du produit. Je sais c'est glauque, mais je suis curieux.Sur ce bonne journée et plein de santé.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel2443
avatar
Je sais c'est glauque, mais je suis curieux.Orkish
 
There is a fifth dimension, beyond that which is known to man…
 
Par chance BBe sera en mesure de leur proposer gratuitement un échange avec un exemplaire collector d'INS/MV s'ils le désirent.
 
avatar
Orkish
Juridiquement, cela fait partie de leur patrimoine, c'est donc pour leurs héritiers.
avatar
Coucou les marins, ca fait un mois content (Bon, jour pour jour, OK).
La grosse news de la semaine, c'est les départs de Deadlands, c'est normal content Du coup, un pti air marin frais pour lundi ?
avatar
Juste une chose (je ne crois pas que quiconque l'ait déjà dit) : s'il s'avérait que le projet n'avait pas été budgétisé à la perfection, et si, mettons, la lenteur de l'avancement s'expliquait par le fait que le matériel ne rentrait pas dans les clous (700 cartes à produire, d'après ce que j'ai compris sur le projet H&D, ça coûte très cher)... Vous savez, nous vous adorons, vous avez tout notre soutien, et nous sommes très, très admiratifs de votre travail, et nous accepterions très volontiers qu'il faille amputer un peu le projet. Voilà, c'est dit ! Bon courage pour le boulot restant, et, encore une fois, pas de pression : nous pouvons attendre !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Juste une chose (je ne crois pas que quiconque l'ait déjà dit) : s'il s'avérait que le projet n'avait pas été budgétisé à la perfection, et si, mettons, la lenteur de l'avancement s'expliquait par le fait que le matériel ne rentrait pas dans les clous (700 cartes à produire, d'après ce que j'ai compris sur le projet H&D, ça coûte très cher)... Vous savez, nous vous adorons, vous avez tout notre soutien, et nous sommes très, très admiratifs de votre travail, et nous accepterions très volontiers qu'il faille amputer un peu le projet. Voilà, c'est dit ! Bon courage pour le boulot restant, et, encore une fois, pas de pression : nous pouvons attendre !
BsBellamy
À moins que ce soit le "nous" royal, je préférerais pour ma part qu'on évite de parler en mon nom.
Merci d'avance. 
avatar
BsBellamy
En effet, je doute qu'on revoit un jour un autre CF BBE avec autant de cadeaux (cela n'a plus du tout été comparable par la suite, et ça se comprend).
 
avatar
Vous savez, nous vous adorons,
Euh, non, faut pas exagérer.  Je ne suis (pour ma part) pas en adoration devant cette entreprise ou ses salariés. Je soutien leur démarche par ma précommande et mon relai de leurs bonnes initiatives, ce qui est déjà pas mal content
nous accepterions très volontiers qu'il faille amputer un peu le projet.
Non plus. Je comprends les délais et retard (tant qu'on me les expliques), pas qu'on ne livre pas ce qui a été commandé. Mais ce n'est que mon point de vue plaisantin
avatar
Une mention de PN sur la news Polaris, par Damien C., le 20/02 :
Vous en faites pas, PN2 sortira en français avant les US ! Avec Deadlands qui arrive chez les backers, PN2 est notre dernier projet en retard, on fait tout pour le terminer !
avatar
Si je me suis permis le "nous", c'est parce que je pensais (apparemment à tort) que ma position était la plus partagée car la plus rationnelle : s'il s'avère que les cadeaux ne rentrent pas dans le budget, on ne peut pas s'attendre à ce que le produit soit achevé rapidement. Entre attendre deux ans supplémentaires pour avoir 700 cartes, et renoncer à une partie des cartes pour recevoir le projet, je pensais que tout le monde ferait le même choix. Si le projet est trop cher, il est trop cher, et il faut l'accepter. Encore une fois, je n'en sais rien, de toute façon.
Bon, je sens que je fâche du monde, alors désolé, on ne m'y reprendra plus. A l'avenir, je m'exprimerai en mon seul nom.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Daemon
  • et
  • Nikonographe
avatar
BsBellamy
Bah, t'inquiète, il y en a sans doute qui sont d'accord avec toi mais qui ne se sont pas exprimés. Pour ma part, si j'avais souscris, je penserai la même chose si un produit non essentiel venait à empêcher la livraison.
Peace & Love & JDR. plaisantin
 
avatar
Coucou les marins, ca fait un mois content (Bon, jour pour jour, OK).
La grosse news de la semaine, c'est les départs de Deadlands, c'est normal content Du coup, un pti air marin frais pour lundi ?
nikonographe
et apres on s'etonne que les gens ralent, car quand ils ralent, on leur donne des infos ... on nous promet un peut plus de communication mais rien.
avatar
Supposons que la prolongation de 15 jours de la souscription H&D se repercute sur le planning PN (vu la taille de l'équipe BBE c'est assez probable) le planning (cartes terminées fin Fevrier livraison Mars/Avril) devrait être quelque chose comme cartes terminées debut Mars,  depart à la poste en Avril/Mai.
La dernière news datant du 19 Janvier, on ne peut pas vraiment se plaindre du manque de communication. Si il n'y a pas une circulaire debut Mars pour nous informer que les cartes sont finalisées, on pourra recommencer à se plaindre. (Pas mal le système de pousse pour savoir quels messages sont vraiment representatifs des lecteurs du forum)
avatar
BsBellamy
Pas de souci Bellamy content Y a pas de facheries, juste des réponses et des corrections.
Et je ne suis pas d'accord : pour moi, ce n'est pas le plus rationnel de demander à être livré moins pour être livré plus tôt. N'oublions pas qu'une précommande participative est une précommande, donc une commande, donc un contrat encadré par le code de la consommation. Y a des règles à respecter, et moi, j'attends d'être livré de l'intégralité de ce qui m'a été promis. Comme il s'agit d'une PF, je comprend que je ne serais pas livré dans un délai classique, et l'accepte volontiers. J'attends juste d'être tenu au courant, parce que c'est participatif. Et si le projet est trop cher, ce n'est pas au client d'en faire les frais. Mais ce n'est que mon point de vue content