Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Quand je vois le degré de précision des extraits sur le jeu (les cordages, etc.) ça me fait tout de même un peu peur pour tout assimiler pour jouer...gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des informations, c'est aimable ! Pour l'état d'avancement général, on peut attendre, ce n'est pas si important, au fond.

avatar

Merci pour la news. (On peut être raleur mais aussi reconnaitre les efforts de BBE)

avatar
Evensnalgonel


content c'est à dire qu'à moins d'avoir Renaud à ta table, tu n'as peut-être pas besoin d'assimiler par coeur les 450 pages des Carnets de Vercourt pour jouer clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Franchement plus je vois les visuels et plus il me fait envie ce jeux.

Pourtant, je suis VRAIMENT pas fan de la piraterie (j'étais plutôt "Secrets de la 7ème Mer" dans le genre fiction).

Mais là... je bave!

avatar
Grand Strateger

Je n'en doute pas, mais la seule partie que j'ai faite, c'était avec lui cool donc la barre est haute.

avatar

L'illustration est tout de même splendide! clin d'oeil

avatar
Nikonographe

Faut peut être pas pousser le Bosco dans les orties 

Quand les nouvelles arriverons sans une dizaine de messages pour réclamer je dirais merci

 

avatar


content c'est à dire qu'à moins d'avoir Renaud à ta table, tu n'as peut-être pas besoin d'assimiler par coeur les 450 pages des Carnets de Vercourt pour jouer clin d'oeil
Grand Strateger

J'ai envie de dire que si tu as Renaud à ta table... laisse le masteriser ! ;)

C'est le genre d'expérience qui doit juste être géniale :)

avatar

Je remercie les gars de BBE pour les news en espérant qu'ils continuent à nous tenir ainsi au jus.

Ces nouvelles font plaisir à lire.

avatar


content c'est à dire qu'à moins d'avoir Renaud à ta table, tu n'as peut-être pas besoin d'assimiler par coeur les 450 pages des Carnets de Vercourt pour jouer clin d'oeil
Grand Strateger

J'ai envie de dire que si tu as Renaud à ta table... laisse le masteriser ! ;)

C'est le genre d'expérience qui doit juste être géniale :)
orc

Perso je confirme j'ai eu le plaisir d'avoir Renaud en MJ à PN cool

avatar

Perso je confirme j'ai eu le plaisir d'avoir Renaud en MJ à PN cool
Grand Strateger

Et moi celui d'avoir le Grand Strateger !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
ephan


gêné gêné euh oui c'est vrai m'enfin je suis loin d'être Renaud

 

(et pis c'était les 10 ans, j'étais fatigué, le terrain était trop lourd les sangliers étaient trop gras mort de rire)

avatar
Xorn

Ex-membre de la majorité silencieuse, nouveau membre de la soi-disant minorité geignarde, je suis très content de voir la news d'hier... même si elle est arrivée à nouveau en retard.

 

J'espère juste qu'on ne devra pas attendre trois mois pour les prochaines infos.  Peu importe si c'est pour dire que ça n'avance pas aussi vite qu'espéré, ou que seulement 20% des illustrations ont été faites au lieu des 50% espérés, tant que les infos sur l'avancée des travaux sont données.  Un financement participatif, ce n'est pas un achat anticipé, c'est une collaboration, voire une association - et un CA demande des comptes régulièrement au CEO, surtout si celui-ci fait des promesses qu'il ne tient pas.

 

Donc, des infos régulières et franches, même si les nouvelles ne sont pas excellentes, et je serai pleinement satisfait.content

avatar
orc

Désolé, mais j'ai la flemme de remonter tous les posts de ce forum (trouver par hasard) pour trouver les fameuses causes, la logique voudrait que ce cela ai été posté dans la zone News de la page crowdfunding, de manières claire et régulière.

Ce n'est pas une simple  précommande, c'est un crowdfunding, un acte participatif où on s'attend justement à une autre relation avec le "producteur", non ?

avatar

Désolé, mais j'ai la flemme de remonter tous les posts de ce forum (trouver par hasard) pour trouver les fameuses causes, la logique voudrait que ce cela ai été posté dans la zone News de la page crowdfunding, de manières claire et régulière.
 

Ce n'est pas une simple  précommande, c'est un crowdfunding, un acte participatif où on s'attend justement à une autre relation avec le "producteur", non ?
Teenage

Hum la relation avec les participants BBE a choisi de la faire sur le forum, tu peux trouver ça dommage, c'est ton droit, mais ça se défend, puisque c'est participatif, pouvoir réagir, donner son avis est plutôt bien non ? Et le faire sur le forum ne me parait pas idiot en tout cas. Certains auraient préféré sur la page du CW, mais ils ont fait un choix...

Par contre dire que tu as la flemme de lire le forum et raler sur le manque d'info c'est curieux. Oui bien sur maintenant il y a beaucoup à lire, mais si tu veux des nouvelles régulières je suppose que tu lis au fur et à mesure... alors ça fait pas tant que ça.

avatar

Je ne vous comprend pas, les news sont sur la page du "cf"...

crowdfunding-1.html

Elles sont en plus mises en avant sur le site, et ayant participé au "cf", je les reçois par mel.

Il n'y en a pratiquement pas en fait sur ce forum !

 

avatar

Ce n'est pas une simple  précommande, c'est un crowdfunding, un acte participatif où on s'attend justement à une autre relation avec le "producteur", non ?
Teenage

Ici je pense que tout le monde fait l'amalgame (et moi le premier), c'est le financement qui est participatif, pas la production :p

Sur mes premiers CF (en 2012 sur ulule à l'époque) après la fin du financement je m'attendais à garder une part participative importante, à continuer à dialoguer avec l'éditeur,  ... Avec l'expérience, après la fin du CF on se contente de suivre les news (quand il y en a) et d'attendre son produit :p

Dans l'ensemble, malgré certains avis que l'on peut lire sur certain forum, je trouve que BBe fait parti des bons communicants. Sans pour autant savoir que les illustrations sont terminées à 67,685% et que la MeP en est à 46.8965% je sais grosso modo où ils en sont et ce qui bloque (si ça bloque).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adj_rohan
avatar

Ici je pense que tout le monde fait l'amalgame (et mois le premier), c'est le financement qui est participatif, pas la production :p

Pas de problème, je n'ai jamais mélangé les deux, je vois ça un peu comme un "actionnariat 2.0" avec un droit de regard sur ma participation. En fait, la demande d'infos plus précise vient du retard important de CF, il ya un an je trouvais ça long, mais je faisais confiance à BBE, un an plus tard, je "psychote", je trouve bizarre que les informations ne soient pas plus clair, leurs maigreurs me fait maintenant râler : la même news tous les 3 mois : une illustration et un "on avance", bref  je suis pas plus avancé...

avatar

Je ne vous comprend pas, les news sont sur la page du "cf"...

crowdfunding-1.html

Oui, mais on avait plus d'infos dans les commentaires du CF avec souvent des liens vers ce forum