Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

N'en déplaise à certains avec le nouveau site, il y aura plus de gens qui vont commencer à venir sur le forum (facilité d'utilisation, compte commum compte forum et site, bref beau boulot là dessus). On aimerai la même chose pour la communication de Pavillon Noir, un boulot aussi nikel...
En attente de nouvelle sur les bouquins, les maquettes et les goodies, parfois une photo sur les goodies ou une preview de quelques pages peuvent faire patienter les gens... Avec une nouvelle du style : on est dans les temps ou malheuresement il faudra attendre cet été.... et merci d'arrêter avec la réponse "trollesque": si t'es pas content, demande un remboursement... Oui demandons tous un remboursement et coulons le projet.... absurde. Si on a pledger sur le projet, c'est que l'on veux le voir arriver jusqu'au bout mais il y a un "minimum" de respect envers ceux qui ont financé le projet. Le minimum n'a pas était tenu donc il faut pas s'étonner de la situation de frustration des gens. Surtout que la demande est juste d'avoir des "informations", incroyable comme demande, non?
Absence d'information dans n'importe quel milieu professionnel démontre généralement un gros pépin quelquepart... Perso, je suis très pessimiste....

avatar

Un peu facile comme réponse, voir limite trollesque (orcesque ?),

J'avoue je ne m'attendais pas à être pris pour un troll ;)

En fait par rapport à ma réponse il y a une incompréhension, quand je parle du "pourquoi du comment", je ne parle pas des raisons du retard de BBe mais des raisons qui font que j'invite ceux qui n'en peuvent plus à demander un remboursement. Entre PN et Deadlands ça se chiffre en milliers de messages (généralement stériles) échangés sur ce sujet et ça c’est absolument toujours terminé en coup de sang, du troll et autre flood. Si vous ne me croyez pas je vous renvoie au sujet PN qui est justement locké depuis 6 mois.

sérieusement, avant de demander le remboursement il faudrait d'abord pouvoir juger sur pièce, savoir si oui ou non les délais annoncés vont être tenus, ça parait légitime comme demande, non ?

Il n'y a pas de secret, les délais annoncés sont explosés depuis plus de deux ans et BBe a toujours dit que l'attente serait encore longue. Je pense qu'objectivement tout le monde a déjà les éléments de réponse pour trancher la question. Comme le fait de dire que "le seuil de tolérance est largement dépassé" ne fera pas avancer le projet je ne comprends pas pourquoi ne pas demander un remboursement dans ce cas là ?

 

C'est justement ce que certaines personnes réclament : "rentrer dans les détails" et soyont fou avoir  "le pourquoi du comment".

Justement, ça serait VRAIMENT enrichissant de savoir comment s'est déroulé ce crowdfunding : pas pour juger, ni trouver un "bouquet mystère", mais plutôt pour comprendre, sympatiser avec l'équipe sur les galères rencontrées, pourvoir en tirer de l'expérience (des XP),...

Pour le moment on a plutôt l'impression de se retrouver face à la comm' d'Apple...

Honnettement, connaitre tout les tenants et les aboutissants cela n'apportera rien au débat, c'est se faire du mal à force. BBe c'est déjà expliqué et excusez de nombreuses fois. En remontant les posts ont peut avoir une vision assez claire des raisons du retard... et pourtant il y a toujours quelqu'un pour mettre une pièce et relancer la machine à troll.

 

Maintenant, je m'avance peut-être mais voila ce qu'il va se passer :

1 - BBe va dire que les illustrations avancent, c'est le gros du travail qui reste à faire, il y a du boulot mais avance.

2 - Quelqu'un va se plaindre que c'est pas une news, c'est la même chose que la dernière fois et ça va partir en troll et autre bashing.

4 - On va tous se lasser du forum et on dira rien pendant un certain temps.

3 - Et ça se terminera par quelqu'un qui se plaindra du manque de communication de la part de BBe et on retournera au point n°1...

 

et merci d'arrêter avec la réponse "trollesque": si t'es pas content, demande un remboursement... Oui demandons tous un remboursement et coulons le projet.... absurde. Si on a pledger sur le projet, c'est que l'on veux le voir arriver jusqu'au bout mais il y a un "minimum" de respect envers ceux qui ont financé le projet. Le minimum n'a pas était tenu donc il faut pas s'étonner de la situation de frustration des gens. Surtout que la demande est juste d'avoir des "informations", incroyable comme demande, non?

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer ^^


Absence d'information dans n'importe quel milieu professionnel démontre généralement un gros pépin quelquepart... Perso, je suis très pessimiste....
Berseker

Si tu es si pessimiste que ça... sans rentrer dans détails ni sur le pourquoi du comment... demande un remboursement et comme ça, on en parle plus ? :D

Bisous ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teenage
avatar

Si l'on demande tous le remboursement c'est une aubaine pour BBE on finance et on ne récupère rien 😳

On ne demande (plus) d'excuses, pas de date de sortie !! Mais pas non plus une (belle) image tout les 3 mois.

Mais un point de progression sur les différentes étapes. La dernière fois BBE nous a donné RDV dans 3 mois pour une étape importante et personne ne c'est plaint durant 3 mois. A eux d'être francs de nous dire où ils en sont, ni plus ni moins.

 

.

 

avatar

Efforçons-nous de ne pas alimenter de débats inutiles : attendons patiemment l'état d'avancement général qui nous a été promis.

avatar

Bonjour à tous,

Je fais partie de cette majorité silencieuse que l'on pense patiente et compréhensive... Et je prends position (faites en tous autant messieurs et mesdames de la majorité silencieuse) : nous en avons marre. Marre de réponses stériles et parfois limite insultante (les smileys sont parfois déplacés), marre de promesses non tenues, d'engagements non respectés et du reste.

On s'en balance de H&D. Communiquer toutes les minutes en s'extasiant qu'un nouveau palier est passé, est-ce vraiment important ?

Quand quelqu'un s'engage envers moi et que rien n'ai fait, j'ai juste l'impression qu'on se paye ma tête ! Suis-je le seul à avoir cette impression ???? 

On ne veut pas être remboursé, on veut ce pourquoi on a payé !

Ou alors... Remboursez tout le monde et déboursez 150 000 euro. Nous verrons s'il y a toujours un petit smiley à la fin de vos réponses !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Esteledan

Effectivement, je comprend bien qu'une attente aussi longue sans news est très frustrante. Je ferai je pense le même message après ce temps d'attente.

Je pense que BBE est bien consciente du problème et qu'elle n'a pas pour l'instant de réponse autre de ce qu'elle a déja dite.

Courage!

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adj_rohan
avatar
Daemon

Rien à dire de plus !!!

il y a 3 mois ils nous disent il y a encore 3 mois de production.

ils peuvent au moins nous dire si la production est terminé ou pas et si non ceux qui manque.

avatar

Je crois que le responsable de la comm chez les hommes en noir est en prison.

Blague à part Mr Renaud Maroy doit être bien embeter.

Est il possible d'ailleurs qu'il intervienne sur ce fil pour donner des news, des exclus, des infos ?

 

avatar

Une news vient d'arriver sur le sujet.

avatar

Bonjour à tous,

Je fais partie de cette majorité silencieuse que l'on pense patiente et compréhensive... Et je prends position (faites en tous autant messieurs et mesdames de la majorité silencieuse) : nous en avons marre.

Je ne pense pas que tu puisses prétendre représenter la majorité silencieuse, encore moins dire "qu'elle" en a marre. A vrai dire à partir du moment ou tu as cliqué sur "enregistrer", tu ne pouvais même plus écrire "Je fais partie de cette majorité silencieuse"

C'est tout le principe de la majorité silencieuse : personne ne peut parler pour elle, et quiconque prétends en faire partie voire la représenter se trompe puisque en s'exprimant il s'exclu de ce groupe (sinon on appelerait pas ça une majorité silencieuse).

Peut être qu'elle en a marre hein. J'en sait rien. Personne ne peut le dire.

 

La news de ce soir nous dit à demi mot que la production n'est pas lancée, donc on va tabler sur au mieux cet été voire cet automne si le travail de cohérance sur les visuels est encore long. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel2443
avatar

En fait Renaud à chaque fois qu'on lui montre une nouvelle illustration il ne la valide pas : horreur, le marin en fond là il a un portable à la main, anachronisme !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Ah un news et une illustration, ca fait plaisir oui

Continuez dans cette dynamique et communiquez régulièrement

avatar

Bonjour à tous,

Je fais partie de cette majorité silencieuse que l'on pense patiente et compréhensive... Et je prends position (faites en tous autant messieurs et mesdames de la majorité silencieuse) : nous en avons marre. Marre de réponses stériles et parfois limite insultante (les smileys sont parfois déplacés), marre de promesses non tenues, d'engagements non respectés et du reste.

On s'en balance de H&D. Communiquer toutes les minutes en s'extasiant qu'un nouveau palier est passé, est-ce vraiment important ?

Quand quelqu'un s'engage envers moi et que rien n'ai fait, j'ai juste l'impression qu'on se paye ma tête ! Suis-je le seul à avoir cette impression ???? 

On ne veut pas être remboursé, on veut ce pourquoi on a payé !

Ou alors... Remboursez tout le monde et déboursez 150 000 euro. Nous verrons s'il y a toujours un petit smiley à la fin de vos réponses !
Cynfeln

Tout l'inverse pour moi. Je fais partie de la majorité silencieuse qui patiente et que ça va très bien, merci pour nous.

Donc bon donner son ressenti ok et je comprends très bien qu'on puisse exiger un remboursement, mais se prétendre représentant des autres non... (en fait dans le style utilisé on dirait un discours dans Kaamelott ce post ^_^)

avatar
(en fait dans le style utilisé on dirait un discours dans Kaamelott ce post ^_^)

Taviox_sensei

"On en a gros" !! C'est ça ?

avatar

Surtout ne répondez pas : "c'est pas faux" !

avatar
ephan

A propos d'illustration la News PN est en page d'accueil (colonne de droite).

Bonne lecture content

avatar

Faisant partie de la minorité geignarde et exprimant mon avis propre....

je prends note des avancées et attend les futurs news en mars

avatar

En fait Renaud à chaque fois qu'on lui montre une nouvelle illustration il ne la valide pas : horreur, le marin en fond là il a un portable à la main, anachronisme !
Ephan

Et voilà, maintenant j'ai envie de relire Le Déchronologue…

avatar

Après avoir demandé des news, et en avoir eu, il convient de dire merci.

 

Alors je dis merci :) A dans un mois pour le visuel des cartes :)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Adj_rohan
avatar

J'ai hâte d'avoir le résultat entre les mains :)

Les illustrations claquent vraiment, ça va être une vraie tuerie ! :)