Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Merci pour ta réponse David, j'apprécie (cela ne dispensait personne de me répondre cela par mp il y a trois mois lol). Ok donc si je reprends le compte de quelqu'un c'est possible?, vous auriez la possibilité de me confirmer si le compte est valide ou je ne sais quoi?
ophicius

Oui si tu as le nom de la personne qui te vend son compte.
avatar
David

Je ne pense pas que les gens râlent à cause du retard ou des délais élastiques, mais juste à cause d'une comm' inexistante (surtout par rapport aux autres projets/produits de BBE), ça "coûte" quoi un post tous les 2 mois avec une ligne sur l'avancée du projet ?

Vous avez peur d'annoncer de mauvaises nouvelles, vous êtes débordés, vous ne maitrisez plus votre projet, un chien à mangé tous vos devoirs, ... ? En donnant aussi peu d'information, vous prêtez le flanc à toutes les fantasmes et il est difficile de ne peut pas donner tort aux "râleurs".

Encore une fois, on ne veut pas des coupables ou des excuses,... juste de petite infos régulières.

avatar

Bonjour à tous ! C'est la première fois que je prends la parole ici quoique je suive assidûment vos discussions depuis plusieurs mois (années ?). Je comprends que ce choeur de récriminations ait pour vous quelque chose de déplaisant : je suis sûr que vous faîtes le maximum, que le produit finira par être achevé et qu'il sera d'une qualité exceptionnelle. J'ai une grande confiance en vous et j'ai tout mon temps : j'attends cette édition avec impatience, mais voilà, j'ai mille autres choses pour m'occuper, et Pavillon Noir arriverait dans deux ans que ça ne me gênerait pas plus que ça.

 

Toutefois, je ne comprends pas votre refus obstiné de répondre à des questions que, pourtant, vous lisez, puisque vous répondez soigneusement (et toujours avec courtoisie et bon sens) à la plupart des reproches qui vous sont adressés.  Où en est le projet ? J'ai compris qu'il manquait des illustrations, soit. Mais pour le reste ? Les cartes géographiques ? Les cartes à jouer ? L'étui ? Le jeu de batailles navales ? L'écran ? Nous n'avons que faire des délais et ne courons pas après une quelconque date de livraison, ça va de soi : nous demandons simplement un état d'avancement général. Dans la mesure où le dernier compte rendu date du mois d'octobre de l'année dernière, ne pensez-vous pas que la chose s'impose ? Dans le cas contraire, pouvez-vous me le refuser clairement et franchement ? Je m'en accommoderai, ne vous en tiendrai aucune rigueur et me contenterai de jeter un regard jaloux vers les souscripteurs du projet "Deadlands".

 

Nous comprenons que répondre à ces questions vous prendrait du temps, mais voilà, je crois pouvoir dire au nom de tous que nous échangerions volontiers quelques semaines de retard supplémentaires contre des bribes d'informations.

 

Je vous remercie par avance et je vous encourage dans votre travail ! Nous faisons tous partie, àprès tout, d'une grande famille passionnée.

 

(PS : je me suis bien amusé à écrire ce message ; la grandiloquence sied à un capitaine pirate ;)

PPS : s'il-vous-plait ? =) )

avatar

Voilà voilà.....

nos navires vont filer bon train avec les vents que nous nous prenons 

avatar

 

Bonjour à tous ! C'est la première fois que je prends la parole ici quoique je suive assidûment vos discussions depuis plusieurs mois (années ?). Je comprends que ce choeur de récriminations ait pour vous quelque chose de déplaisant : je suis sûr que vous faîtes le maximum, que le produit finira par être achevé et qu'il sera d'une qualité exceptionnelle. J'ai une grande confiance en vous et j'ai tout mon temps : j'attends cette édition avec impatience, mais voilà, j'ai mille autres choses pour m'occuper, et Pavillon Noir arriverait dans deux ans que ça ne me gênerait pas plus que ça.

 

Toutefois, je ne comprends pas votre refus obstiné de répondre à des questions que, pourtant, vous lisez, puisque vous répondez soigneusement (et toujours avec courtoisie et bon sens) à la plupart des reproches qui vous sont adressés.  Où en est le projet ? J'ai compris qu'il manquait des illustrations, soit. Mais pour le reste ? Les cartes géographiques ? Les cartes à jouer ? L'étui ? Le jeu de batailles navales ? L'écran ? Nous n'avons que faire des délais et ne courons pas après une quelconque date de livraison, ça va de soi : nous demandons simplement un état d'avancement général. Dans la mesure où le dernier compte rendu date du mois d'octobre de l'année dernière, ne pensez-vous pas que la chose s'impose ? Dans le cas contraire, pouvez-vous me le refuser clairement et franchement ? Je m'en accommoderai, ne vous en tiendrai aucune rigueur et me contenterai de jeter un regard jaloux vers les souscripteurs du projet "Deadlands".

 

Nous comprenons que répondre à ces questions vous prendrait du temps, mais voilà, je crois pouvoir dire au nom de tous que nous échangerions volontiers quelques semaines de retard supplémentaires contre des bribes d'informations.

 

Je vous remercie par avance et je vous encourage dans votre travail ! Nous faisons tous partie, àprès tout, d'une grande famille passionnée.

 

(PS : je me suis bien amusé à écrire ce message ; la grandiloquence sied à un capitaine pirate ;)

PPS : s'il-vous-plait ? =) )
BsBellamy

BsBellamy a parfaitement résumé ce que je m'appretais à dire, même mieux que je l'aurais dit : il y a une masse silencieuse conséquente derrière ce projet, et derrière vous, qui n'attends pas d'avoir tout-tout-de-suite-sans-attendre-demain-maintenant. On veux juste, comme vous l'avez dit dans votre mail du 11 mai, des nouvelles régulières. Remarquez comme le thread a été tranquille après le petit topo global réalisé en Septembre dernier, annoncant 2-3 mois de boulot et autant de prod. Ca nous va bien comme info. Une petite mise à jour du tableau fait par Thibor une fois par mois, et je pense que l'immense majorité des contributeurs sera satisfaite. On crois en votre capacité à faire ce projet. Tenez nous juste au courant de l'évolution :)

 

Bon courage et bonne journée à vous tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damz
avatar
Nikonographe

Vous avez raison, nous continuons d'avancer sur le sujet PN2 évidemment, donc on espère reprendre très vite les bonnes habitudes sur les nouvelles régulières, on vous doit cela, c'est vrai !

Rendez-vous lundi pour la reprise de tout ça.

avatar

A lundi! ;)

avatar
 

Encore une fois, on ne veut pas des coupables ou des excuses,... juste de petite infos régulières.
Teenage

Pour ma part, je trouve que des excuses de BBE ne seraient pas malvenues, en plus des infos.  Non seulement pour le retard pris par le projet, non seulement pour la quasi-absence de communication (et grandement aléatoire qui plus est), mais aussi, et même surtout, pour l'absence de respect des promesses de communiquer régulièrement.  Je veux bien être patient (dans certaines limites : j'ai quand même investi plusieurs centaines d'euros dans ce projet), mais pas être le dindon de la farce.  Deux ans et demi, ça fait long !  Si personne ne croyait aux six mois annoncés initialement, le seuil de tolérance est largement dépassé.  Promettre à plusieurs reprises de donner des infos, puis être aux abonnés absents, ce n'est pas très honnête.

Et si ça vous intéresse de le savoir, votre attitude sur la gestion de ce crowdfunding m'a déjà dissuadé de participer à trois autres de vos CF postérieurs.  J'attends juste que celui-ci se cloture, de recevoir mon colis, et puis basta.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Ragnar
avatar
Lionel2443

C'est pas comme si ça faisait 2 ans qu'ils s'excusaient hein.

avatar

Pour ma part, je trouve que des excuses de BBE ne seraient pas malvenues, en plus des infos.  Non seulement pour le retard pris par le projet, non seulement pour la quasi-absence de communication (et grandement aléatoire qui plus est), mais aussi, et même surtout, pour l'absence de respect des promesses de communiquer régulièrement.  Je veux bien être patient (dans certaines limites : j'ai quand même investi plusieurs centaines d'euros dans ce projet), mais pas être le dindon de la farce.  Deux ans et demi, ça fait long !  Si personne ne croyait aux six mois annoncés initialement, le seuil de tolérance est largement dépassé.  Promettre à plusieurs reprises de donner des infos, puis être aux abonnés absents, ce n'est pas très honnête.

Et si ça vous intéresse de le savoir, votre attitude sur la gestion de ce crowdfunding m'a déjà dissuadé de participer à trois autres de vos CF postérieurs.  J'attends juste que celui-ci se cloture, de recevoir mon colis, et puis basta.
Lionel2443

 

hé mais dites donc, ça faisait longtemps :D

En toute amitié, sans rentrer dans les détails ni sur le pourquoi du comment, je t'invite à demander un remboursement et comme ça on en parle plus :D

Bisous ^^

 

avatar
Lionel2443

Je comprends ton ressenti mais c'est oublier comment, justement, ont été gérés les crowdfunding suivants de BBe. Les MIB ont rectifié le tir et pris en compte leurs erreurs par rapport à Pavillon Noir (qui était, pour rappel, leur tout premier financement ce qui explique le loupé et la plétore de bonus qui ont compliqué la production).

Les financements suivants (Polaris et Deadlands) arrivent petit à petit et les projets plus récents (campagnes PF et CO + Numenera) sont arrivés dans les temps annoncés donc ça s'améliore de projet en projet ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Acqua
avatar
Ragnar

In ne s'en est pas rendu compte, il n'a pas participé aux crowdfundings suivants! ^^

avatar

Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais avec le lancement de la preco participative de H&D, ça sent mauvais pour nos nouvelles sur PN2 aujourd'hui. triste

Pas très surprenant celà dit, je n'ai pas souvenir que BBE communique beaucoup sur les autres projets quand il y a un financement en cours.

avatar

Il est vrai que c'était prévu pour ce lundi un peu d'info. Bon tant pis, je retourne sur la campagne en cours !

avatar

Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais avec le lancement de la preco participative de H&D, ça sent mauvais pour nos nouvelles sur PN2 aujourd'hui. triste

Communication epic fail ?

avatar

 hé mais dites donc, ça faisait longtemps :D

En toute amitié, sans rentrer dans les détails ni sur le pourquoi du comment, je t'invite à demander un remboursement et comme ça on en parle plus :D

Bisous ^^

 
orc

Un peu facile comme réponse, voir limite trollesque (orcesque ?), sérieusement, avant de demander le remboursement il faudrait d'abord pouvoir juger sur pièce, savoir si oui ou non les délais annoncés vont être tenus, ça parait légitime comme demande, non ?

C'est justement ce que certaines personnes réclament : "rentrer dans les détails" et soyont fou avoir  "le pourquoi du comment".

Justement, ça serait VRAIMENT enrichissant de savoir comment s'est déroulé ce crowdfunding : pas pour juger, ni trouver un "bouquet mystère", mais plutôt pour comprendre, sympatiser avec l'équipe sur les galères rencontrées, pourvoir en tirer de l'expérience (des XP),...

Pour le moment on a plutôt l'impression de se retrouver face à la comm' d'Apple...

 

 

avatar

N'attendez pas d'autres nouvelles aujourd'hui amis de la piraterie.

La communication a déjà été faite : "vous pouvez participer au nouveau projet heros et dragons!!"

avatar

Je comprends ton ressenti mais c'est oublier comment, justement, ont été gérés les crowdfunding suivants de BBe. Les MIB ont rectifié le tir et pris en compte leurs erreurs par rapport à Pavillon Noir (qui était, pour rappel, leur tout premier financement ce qui explique le loupé et la plétore de bonus qui ont compliqué la production).

 

Les financements suivants (Polaris et Deadlands) arrivent petit à petit et les projets plus récents (campagnes PF et CO + Numenera) sont arrivés dans les temps annoncés donc ça s'améliore de projet en projet ! clin d'oeil
Ragnar

C'est bien de vous améliorer, mais la confiance ne se gagne pas avec des paroles. En plus, visiblement les erreurs par rapport à la com' dans le CF PN2 ne se règlent pas.  Je constate que le message de Damien n'a été suivi d'aucune info aujourd'hui (il est 22h39, je doute d'en voir dans l'heure et demi qui reste).  C'est justement ce que je reproche : des promesses, toujours des promesses, mais rien qui vient.

avatar

Bonjour, 

Je sort à mon tour de la majorité silencieuse et je dois dire que je me retrouve totalement dans le post de Monsieur BsBellamy. 

Je trouve également le manque de communication sur ce CF des MIB assez frustrant.

avatar

Voilà il reste 20 minutes nous ne sommes pas dans un crowdfunding James Bond