Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 552

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Griflet

Moi ça me semble une bonne idée. Mais pourquoi pas les 4 en même temps?

Le scénario qui était proposé pour aller avec ce cadre régional en allemand et en anglais tourne justement autour d'un tel mariage. Par contre il n'y a pas de match de ploquet/Imman. En ajouter un n'est pas déconnant.

avatar

Au rayon des questions. Je m'en pose une depuis quelques jours: "Une partie de ploquet entre Andergast et Nostria pourrait-il être:

1) Une bonne opportunité diplomatique pour apaiser les tensions entre les Royaumes ennemis?

Potentiellement, pour moi, une rencontre sportive ne peut s'appuyer que sur un relatif apaisement des relations entre deux nations. Tant que la tension est trop vive "l'engouement" autour d'un sport peut risquer de trop facilement raviver les tensions et donc pas un si bon plan diplomatique...

romgam

Ca tombe bien justement en ce moment les deux pays sont en paix (relative)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griflet
avatar
Dyvim Star

Merci à tous pour ces informations qui me permettent d'y voir plus clair.
Mon idée de base était effectivement une rencontre importante entre les dirigeants du pays:

-soit lors d'une compétition sportive du style Ploquet. Avec une visée essentiellement diplomatique (la reine de Nostrie veut continuer à se concentrer sur le rétablissement de sa capitale et le roi d'Andergast de ses affaires internes.
-soit lors du règlement d'un différend frontalier mineur par un combat d'honneur au premier sang entre deux équipes de champions. (Une butte revendiquée par les deux royaumes où s'ébat joyeusement du gibier que convoitent des nobles du cru).

Dans tous les cas, on a pris grand soin d'assurer la sécurité et l'arbitrage par des personnes "neutres". (Comme les aventuriers)

Malheureusement, quelqu'un n'a pas intérêt à ce que les tensions s'apaisent entre Nostrie et Andergast car: on veut continuer à vendre des armes et des armures, on veut embêter une famille de rivaux à qui la paix pourrait rendre service, sous la dite butte se cache un démon qu'un conflit pourrait ranimer ou on tient à venger la mort d'un aïeul mort lâchement assassine par ceux d'en face il y a un siècle et impossible de passer l'éponge là dessus. (Biffer les mentions inutiles pour votre scénario)

Donc notre malfaiteur a l'idée de lancer ou faire lancer sur le camp en difficulté à ce moment du match un sort du style "Amok tout casse tout craque" (je ne sais plus comment il a été transposé dans la v5), ce qui provoque des blessés graves et peut-être un mort ou deux.

La situation devient vite explosive quand le camp dont les représentants ont été blessé ou tues/ commence à vouloir se venger sous les appels à la haine de sa noblesse. Les deux monarques appellent au calme tout en appelant discrètement à la rescousse des troupes placées en attente pas trop loin.

En sous-main, les senechaux des deux camps viennent chercher les héros. Il faut absolument découvrir ce qui s'est passé avant que des mois voire des années de tractations diplomatiques soient anéanties.

Bref, il faut trouver le coupable...ou un coupable et une explication de nature à calmer tout le monde rapidement quitte à régler des comptes avec les véritables coupables un peu plus tard. La récompense peut être grande mais l'échec pourrait être très désagréable.

avatar

on veut continuer à vendre des armes et des armures,

Phil_Ere

Plutôt limité ici pour les Royaumes ennemis, les chevaliers sont généralement assez désargentés et c'est plus souvent du chevalier âgé de la famille qui offre généralement une pièce d'armure, épée ou autre arme au jeune page de la famille qui devient chevalier, ou recyclant ce que les chevaliers morts au combat ont pu laisser derrière eux à leur famille par exemple, et les paysans s'armant plutôt de ce qu'ils utilisent dans les champs. On est pas sur de l'investissement massif en armement. Le "renouvellement" est peu important. Mais après chacun est libre de faire ce qui lui chante dans son Aventurie.

avatar

J'aime bien globalement cette idée de scénario, il y a pas mal d'ingrédients qui font le sel des RE content

Concernant le commerce d'armement ... je serais moins catégorique... ce sont des états toujours au bord de la guerre, ils plongeraient dans les dépenses militaires à la moindre reprise du conflit ouvert

avatar

Malheureusement, quelqu'un n'a pas intérêt à ce que les tensions s'apaisent entre Nostrie et Andergast car: on veut continuer à vendre des armes et des armures, on veut embêter une famille de rivaux à qui la paix pourrait rendre service, ...

Je dirais plus "plusieurs quelqu'un" qui n'ont pas intérêt à ce que les tensions s'apaisent entre les deux royaumes. Et ce autant des deux côtés. Juste une simple partie de ploquet entre eux doit déjà être un événement... clin d'oeil

avatar

Bonjour la communauté de l'oeil noir,

Je ne participe plus guère aux financements participatifs mais là, pour cette gamme de coeur (premiers achats dans les années 80...) je soutiendrai le projet.

Il ne me manque que "princesse Yasmina" et "magie aventurienne" alors j'espère que des options seront disponibles pour que chacun complète son panier.

Et pourquoi pas quelques "dices cup" avec l'ensemble des dés 20 (on peut rêver! plaisantin)

J'espère que nous aurons également de la visibilité sur la suite. (Qui a dit Havéna???????)

On se retrouve dans quelques jours sur Game ON

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pandora
avatar
Hamalf

Qui a dit Havéna ? ..................................Moooooooi !!!! mort de rire

avatar

Bonjour la communauté de l'oeil noir,

Je ne participe plus guère aux financements participatifs mais là, pour cette gamme de coeur (premiers achats dans les années 80...) je soutiendrai le projet.

Il ne me manque que "princesse Yasmina" et "magie aventurienne" alors j'espère que des options seront disponibles pour que chacun complète son panier.

Et pourquoi pas quelques "dices cup" avec l'ensemble des dés 20 (on peut rêver! plaisantin)

J'espère que nous aurons également de la visibilité sur la suite. (Qui a dit Havéna???????)

On se retrouve dans quelques jours sur Game ON

Hamalf

Message fort sympathique !! La région de Havena est sortie en VO dans cette édition de l'Oeil noir en plus content

bon ... déjà il faut que ce financement marche bien ... et ensuite advienne que pourra content

avatar

La région Havena en VO = en Allemand ?

Le guide existe-t-il anglais ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Alf

Malheureusement non. Et pour ce qui est d'une éventuelle version française, il nous faudra vraisemblablement nous armer de patience. Quelques scénarios et probablement quelques suppléments tels que le "Compendium" et le "Oeuvres divines" vont sûrement être priorisés.

avatar

La région Havena en VO = en Allemand ?

Le guide existe-t-il anglais ?

Alf

VO c'est pour version originale... si tu regardes un film ou une série espagnol en vo, t'attends pas à avoir de l'anglais. plaisantin

On s'y perd un peu parfois ici entre VO et VA (moi le premier), c'est une petite gymnastique.

Donc dans le cadre des discussions sur la partie Oeil Noir du forum :
- VO = version originale = Allemand
- VA = version anglaise (la capitale commune n'aide pas)

S'il y a de nouvelles PPs après celle-ci j'imagine qu'un tir groupé Havena et Côte des 7 vents sera peut-être effectué (si la logique nord~sud de suivre la côte est la bonne)... on croise les doigts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar

Merci à tous pour vos échanges, c'est très intéressant et ça donne envie de donner un coup de main aux auteurs qui ont montés des plateformes comme Aventurie.com. D'ailleurs, Calenloth, si tu es l'auteur de ce site n'hésite pas à revenir vers moi en MP au cas où tu aurais besoin d'un contributeur.

avatar

Merci pour cette précision car effectivement je m'interrogeais : VA = Version Allemande ou Version Anglaise.

Maintenant je sais. Merci 🙏

avatar

Petite auto promotion, mon article sur ce financement participatif est en ligne ! :

La porte d’entrée idéale à l’univers de l’Oeil noir débarque en VF

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Alf
  • ,
  • Evensnalgonel
  • et
  • Senrad
avatar
Dany40

Très bon article de ta part sur Le Fix, comme d'habitude. 👍

avatar
Dany40

Dingue ça ! Tes articles tombent toujours pile au bon moment, c'est fou ce hasard !!! cool

avatar

Dingue ça ! Tes articles tombent toujours pile au bon moment, c'est fou ce hasard !!! cool

Evensnalgonel

Être dans l'actualité c'est très important pour nous au Fix... mais la vache je te promets qu'on galère car c'est un flot continu bien dense content

avatar
Dany40

Merci pour l'article, Dany40. Tu fais monter la sauce. Vivemnt lundi.content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Senrad

Avec plaisir , cet ouvrage le mérite bien content