Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 552

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Il me semble que le titre anglais complet est Gods of Aventuria
Dany40

Effectivement : Lien PP GoA (Tiens, la deuxième partie de la campagne des Chevaliers du Théâtre y était associé, et dans un beau coffret s'il vous plait...)

Pour revenir aux moutons d'origine, autant je ne suis pas en attente de DSK pour l'instant autant le supplément sur les Dieux pourrait peser dans la balance... et une annonce d'un compendium sur les Dieux d'un côté (Götterwirken I et II) et sur les Démons d'un autre (Pandämonium I et II) serait un très gros plus. plaisantin

Et s'il y avait une PP sur les Dieux, on pourrait avoir un pallier avec les sets de dés. mort de rire

Edit : (rien à voir, résultats micro-sondages à jour)

FXJ4215

Il est clair que s'il y a un palier à atteindre pour confirmer que BBE va continuer à développer la gamme comme ils font pour d'autres jeux, ça serait bien d'annoncer/teaser la suite.

avatar

- l'Oeil Noir, qu'y a t-il de mieux dans la vie ??

- Ecraser les paliers, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations des traducteurs de BBE !

- C'est bien !

cool

avatar
Dyvim Star

Effectivement, je comprends que l'aspect point'n click puisse être rebutant. C'est un genre que l'on apprécie ou pas. content

Néanmoins et pour revenir sur l'univers tel que décrit dans ce jeu, Andergast y est décrite comme sale et boueuse. Les rues ne sont pas pavées; beaucoup de bâtiments sont délabrés. Cette impression est probablement renfiorcée par le statut social du personnage principal, mais même la splendeur du roi semble limitée.

La population semble assez "revêche" (là aussi peut-être un peu à cause de la basse extraction sociale du héros). Les couleurs sont plutôt ternes (brun, vert, jaune) mais on note quelques exemples d'artisanat délicat comme de très jolis piliers sculptés. Les différences entre les nobles et le peuple semblent très affirmées (il n'y a qu'à constater l'importance que le chambellan royal accorde à son titre).

On notera que les énormes porcs gris semblent mieux nourris que les humains.

Dans le jeu vidéo, ce décor sert, à mon avis, surtout, à mettre en avant le "joyau de candeur" qui ne va pas tarder à apparaître en opposition à une sombre menace(bon...c'est une menace maléfique quoi).

Dans un jeu de rôle sur table, la ville telle que décrite par le jeu me semble un point de départ intéressant pour une quête où des couleurs de plus en plus éclatantes vont surgir provenant à la fois d'horreurs et de merveilles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Sans dévoiler le contenu de la campagne, est ce que celle ci est prévue pour des personnages spécifiques issus de la région ou plutôt pour des étrangers aux deux royaumes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Griflet

Tout ce que tu décris me semble bien refléter ce qui sera décrit dans le futur supplément pour l'andergast (la Nostria est différente)

  • Oui la noblesse a un gros sentiment de supériorité malgré que le roi d'andergast soit à peine l'égal d'un duc de l'empire et les barons guère plus riches qu'un fermier important
  • Oui les rues sont sales et pas pavées
  • Le marron et le vert sont les couleurs nationales
  • Le travail du bois est sans doute l'artisanat le plus développé, la forêt constituant environ 75% du territoire.
  • Les cochons y sont nombreux et constituent l'élevage typique
  • Oui la population n'est guère aimable

-

avatar
NoObiwan

Je ne sais pas si on peut parler de "campagne". La région sera décrite et il y aura sans doute un ou deux gros scénarios mais a priori indépendants.

Tu peux sans problème mélanger des natifs et des héros venus de l'extérieur. Là où ce sera difficile ce sera de mélanger des nostriens et des andergastiens vu leur tendance à se taper dessus ou au minimum à s'insulter.

Le supplément proposera des règles additionnelles pour incarner des natifs : des "traits de caractère" spécifiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Dyvim Star

Merci.

Je pensais qu'il y avait une campagne s'appuyant sur la description de la région.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
NoObiwan

Non, si scénario de proposé il y a, ce sera probablement New Bonds and Ancient Quarrels et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une campagne.

avatar

Un petit wege der vereiningung comme palier serait a mon avis très très très vendeur

avatar

Des news ici : https://black-book-editions.fr/news-8271.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Evensnalgonel

Cool !

Une gazette et un let's play (on s'en doutait). Ca devrait aider à rameuter des participants.

Croisons les doigts pour que cette PP marche bien.

avatar

Alors, vous êtes plus team Nostrie ou Andergast ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griflet
  • et
  • Amaranth73
avatar

Alors, vous êtes plus team Nostrie ou Andergast ?

Evensnalgonel

Nostria 100%. Ils sont autant arriérés, agressifs et traditionnalistes que les Andergatiens sauf pour un sujet : la place des femmes dans la société.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Calenloth

C'est vrai mais les andergastiens ont des druides et une école de magie de combat et c'est cool aussi content

avatar
Evensnalgonel

Moi, je serais plutôt dans l'équipe des prêtres de Hesinde qui essaient de déterminer qui a gagné les batailles à partir des comptes-rendus. 😉

avatar

Alors, vous êtes plus team Nostrie ou Andergast ?

Evensnalgonel

Nostria 100%. Ils sont autant arriérés, agressifs et traditionnalistes que les Andergatiens sauf pour un sujet : la place des femmes dans la société.

Calenloth

Même chose que Calen. Et puis tu as la Mer des Sept Vents quoi! mort de rire

avatar
Evensnalgonel

Nostrie à 100% ! Dans une des rares parties de JDR où je suis PJ, mon perso est un chevalier nostrien ! content

Tiens ça me fait penser qu'on joue la suite samedi tiens ! content

avatar

Nostrie moi aussi!

Pendant des années j'ai jouée une campagne ON... de pirates dans le sud, où mes PJ disposaient d'une lettre de marque d'un noble nostrien, et constituaient ainsi l'entièreté de la flotte coloniale nostrienne dans le Sud!

Vous n'imaginez pas l'étonnement des victimes, chaque fois que notre navire hissait fièrement, à côté du drapeau pirate, le drapeau de la Nostrie, la Salzarelle!

Très souvent on était capbales de faire l'abordage avant que les cibles avaient pu se remettre de leur rire. Ha! Ca les servira comme lecon!

avatar

Team Andergast, des bons machos avec des barbes, en plus les nostriens puent la marée pas fraîche. mort de rire

avatar

Team Andergast, des bons machos avec des barbes, en plus les nostriens puent la marée pas fraîche. mort de rire

Pandora

surprisen colère

C'est quand même mieux que de sentir l'ork ou le crottin de cheval! moqueurclin d'oeil

angedémon