Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 552

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pourquoi une majuscule à royaume ? Ce n'est pas un nom propre il me semble.

Mon lexique de règles typographiques datent des années 90 (cf entrée : capitale d'imprimerie).

FXJ4215

OK mais là on parle d'un titre de bouquin donc il faut une majuscule à Royaumes il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar

Holàlà les bandeaux trop beaux sur les côtés du sites !

avatar
Calenloth

D'ailleurs, il y a aussi sa suite de disponible apparemment clin d'oeil (fin du HS)

avatar
Calenloth

C'est juste, il fallait regarder l'entrée Titre du lexique (qui est un sacré bazar joyeux). My bad.

"On mettra une majuscule non seulement à l'article initial mais aussi :

- dans un titre contenant une comparaison... (je coupe la citation qui ne correspond pas à notre cas)...

- dans les autres titres, au premier substantif (ainsi qu'aux adjectifs et averbes qui peuvent le précéder) :

Les Plus Belles Années de notre vie
Les Liaisons dangereuses
Le Dernier Jour d'un condamné
Le Petit Chaperon rouge

"

Hé bé. content

Bien vu ! plaisantin

Bon, ce n'est pas un salon sur les règles typographiques...

avatar
Calenloth

La figure du druide mis à part, le bandeau de la précommande est une image tirée d'un jeu vidéo : lequel ?

Quel idiot, j'ai failli répondre que tu disais n'importe quoi et que l'on ne voit pas ce druide dans Chains of Satinav, uniquement la vue lointaine d'Andergast. Puis j'ai mieux relu ta question ... malade

Je conseille aussi : point n'click très agréable, difficulté bien dosée, on prend plaisir à suivre Geron et la voix de Nuri est excellente (en VA du moins). Et puis ça se passe -principalement- en Andergast, ça peut apporter du visuel pour ceux qui vont souscrire à la PP à venir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Damon

Il y a Memoria aussi qui est très bien (même principe que Satinav).

avatar

On avait eu 440 participants à la première PP.

à votre avis, on sera content à quelle hauteur cette fois ?

avatar

Moi je pourrais te répondre à la fin plaisantin Avant faut une boule de crystal. Si on est autour des 400 cela sera déjà beau à priori vu les ventes de la PP "de base". Après plus ya de monde mieux c'est pour la gamme alors "viendez" tous... plaisantin

avatar

Perso, depuis, j'ai lu beaucoup de monde dire qu'ils avaient loupé la première PP. J'espère que tous ces nouveaux, ainsi que les anciens seront présents pour cette nouvelle PP qui permettra à la gamme de continuer sereinement.

avatar

🤞

avatar

On peut espérer compter notamment sur les curieux qui auront acheté le livre de base et d'autres produits de la gamme grâce à la réduction de 50 % proposée depuis maintenant quelques mois.

avatar

Moi j'attends de voir le contenu de cette PP pour me décider. 😋 (j'ai fait le plein de la VF en 2021/2022)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar

Hehe faut espérer que tu ne sois pas déçu. plaisantin

Par contre pour éviter de donner de faux espoirs suites aux discussions précédentes et ailleurs, il serait peu cohérent (commercialement parlant côté BBE) d'attendre Die Schwartze Katze ou Dieux I en paliers. plaisantin

Après les paris sont ouverts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
romgam

J'espère que la traduction du titre "Aventurisches Götterwirken" ne se limitera pas à "Dieux" (vraiment pourri ce titre anglais). plaisantin

avatar

J'espère que la traduction du titre "Aventurisches Götterwirken" ne se limitera pas à "Dieux" (vraiment pourri ce titre anglais). plaisantin

FXJ4215

Il me semble que le titre anglais complet est Gods of Aventuria

avatar
Il me semble que le titre anglais complet est Gods of Aventuria
Dany40

Effectivement : Lien PP GoA (Tiens, la deuxième partie de la campagne des Chevaliers du Théâtre y était associé, et dans un beau coffret s'il vous plait...)

Pour revenir aux moutons d'origine, autant je ne suis pas en attente de DSK pour l'instant autant le supplément sur les Dieux pourrait peser dans la balance... et une annonce d'un compendium sur les Dieux d'un côté (Götterwirken I et II) et sur les Démons d'un autre (Pandämonium I et II) serait un très gros plus. plaisantin

Et s'il y avait une PP sur les Dieux, on pourrait avoir un pallier avec les sets de dés. mort de rire

Edit : (rien à voir, résultats micro-sondages à jour)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Oui , j'ai pris le coffret et la fin de la campagne a cette occasion content

avatar
Calenloth

Ce jeu et sa suite sont vraiement extraordinaires en termes d'ambiance, de qualité graphique et d'attachement envers les personnages principaux.

La représentation de certains lieux, comme l'académie de magie d'Andergast, est particulièrement savoureuse et pourrait servir d'inspiration pour jouer à l'Oeil Noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Griflet

Tu vas me motiver pour y jouer (normalement je ne suis vraiment pas fan des point and click)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griflet
avatar

Tu vas me motiver pour y jouer (normalement je ne suis vraiment pas fan des point and click)

Dyvim

Si tu ne l'as jamais fait, je te le conseille vivement ! C'est de l'ON tout craché.