Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 552

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

La guerre a comméncé en colère

avatar

D'un côté, j'avoue, avoir un poisson comme animal de blason c'est pas la hype absolue.

avatar

avatar

Si je dois faire une synthèse des deux derniers messages de Calenloth et Superdefi, je dirais, "comment ça il est pas frais mon poisson! 😉"

avatar

Bon après, Andergast ils produisent une bière aux glands qui s'appellent la bière des Glands...
Bon certes, c'est les Nostriens qui l'appellent comme ça mais quand même...

avatar

Un des intérêts de ce supplément régional , pour moi, c'est vraiment de faire débarquer des héros venant de l'étranger dans ce sac de noeud qu'est cette guerre ancestrale ... et tous les mystères que cet affrontement permanent a largement contribué à laisser dans l'ombre content

avatar

Après les chaînes de Satinav, vous voulez continuer à vous immerger dans les Royaumes Ennemis en attendant la préco ?

Je vous conseille le livre dont vous êtes le héros oldschool et délirant Princesse Yasmina, traduit par votre serviteur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griflet
  • et
  • DreadDomain
avatar
Calenloth

L'aventure peut d'ailleurs être jouée en groupe. On peut y noter le style très particulier de l'œil noir avec une liberté de ton qui peut être un peu surprenante sur le coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DreadDomain
avatar
Calenloth

Je viens justement de commander Princesse Yasmina sur BBE. Je l'aurai probablement dans 1d6+4 semaines (c'est loin les Terres Australes)!

avatar
Griflet

J'ai lu que l'on peut jouer avec les rêgles V5 mais pour jouer en groupe, tu parles ici d'adaptation libre du MJ ou de conseils spécifiques dans le bouquin?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griflet
avatar
DreadDomain

Alors, il y a une partie des annexes (p128 à 130) qui est consacrée à l'adaptation du livre pour être joué en groupe. Les pages 131 à 139 concernent les conseils pour jouer avec la V5.

La structure me semble adaptable au jeu en groupe, une bonne partie de l'aventure consistant, après une phase d'enquête et de voyage, en une exploration d'un lieu particulièrement mal-famé.

Les possibilités d'interactions avec les habitants du cru sont nombreuses et le héros devront être assez roublards pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Le style est moins aride que pour d'autres livres-jeux de l'oeil noir. Pour autant, il faudra un petit effort de préparation du meneur de jeu et probablement pas mal d'improvisation pour rendre l'aventure pleinement jouable en groupe (une liste des principaux lieux et habitants ainsi que de leurs particularités me semble indispensable).

Il pourrait être nécessaire d'édulcorer un peu ou modifier certains passages pour les plus jeunes.

La fin de l'histoire me fait penser un peu à une planche de la mythique bande dessinée "La quête des réponses". Plus largement, j'ai l'impression que les auteurs s'amusent à déconstruire la structure d'un conte de fées et une mise en valeur subtile de ce sous-texte pourrait être un plus lors de la partie.

avatar

On continue notre petit tour du matos dispo pour vous immerger dans les Royaumes Ennemis avant le début de la préco.

Pour cela je vous invite à lire le scénario ON (relu par votre serviteur avant envoi à la rédac) paru dans Caus Belli #43 dont l'action se déroule précisément dans les Royaumes Ennemis.

Les choses sont vraiment bien faites content

Non mais vraiment, c'est un hasard total. Je sais de source sûre que plusieurs scénars ON ont été proposés mais le scénario que j'évoque n'a pas bénéficié d'un traitement de faveur vu son sujet pour se retrouver en haut de la pile, car il était déjà en haut de la pile content

avatar
Calenloth

Vu que la place des femmes c'est "à la couisine" !! et d'autant plus dans un med-fan démonmoqueur je suis team Andergast à fond!ange

Et très content des deux let's play consacrés à l'Oeil Noir qui permettront à tous de constater à quel point il est beau et bon ce jeu!

avatar

À une semaine du début de la préco, est-ce qu'n commencerait pas à lister les questions à poser pendant le live de lancement ? mort de rire

avatar

Pour ma part, et c'est une question que je pose désormais dès lors que je mets de l'argent sur un ouvrage pas encore imprimé, en quelle langue est ce écrit ?

Est ce en français tel qu'il est agréé par l'académie française ou une langue inspirée du français avec des règles d'accord aléatoires, des pronoms inventés ou des utilisations du féminin en neutre (livre de la meneuse par exemple).

Je ne veux pas ouvrir le débat sur le bien fondé de la chose, juste de savoir s'il y a des nouveautés dans la prise en compte de ces problématiques sémantiques ou si rien ne change au niveau de l'Oeil Noir là dessus.

Avoir la réponse avant le lancement permettra d'évacuer le sujet d'emblée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Rankkor
avatar
NoObiwan

Il me semble que l'ON a toujours été traduit en VF (mis à par les éventuelles coquilles) grammaticalement correcte (sujet masc sing verbe masc sing, sujet fem plur verbe fem plur). Et là pareil en respectant les choix effectués par Ulisses Spiele car c'est de la traduction et pas de la création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar

Moi j'ai une question :

Qu'est-il prévu pour la suite ? mort de rire

Peux-t-on avoir un nom de publi ? une date ?

Bon, ça fait trois questions...

avatar

https://www.facebook.com/photo/?fbid=806611654801955&set=a.474338698029254 mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Avec l'image c'est mieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je ne savais pas si on avait le droit