Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 552

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Senrad

Pour que cela fonctionne, il faut tripler le nombre de participants d'ici la semaine prochaine.

BBE la session vidéo création de personnage peut-être un véritable levier plaisantin

avatar

50 euros le livre de 200 pages, ça fait cher quand même...
Je pense que je vais participer mais c'est vrai que les prix des contreparties sont assez disuassifs compte tenu de la taille du matériel quoi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Pandora
avatar

Question bête : comment je fais pour ajouter le bonus des 20k à ma commande existante ? Je ne vois que mon historique de paiement et rien pour ajouter quoi que ce soit...

[EDIT] : j'ai la réponse, je suis juste une grosse buse 😁

avatar
Kars

Mon but n'est pas de te relancer, et j'ignore où tu habites, mais la question du prix à payer pour l'offre "Chevalier" bien que compréhensible est selon moi toute relative. J'habite au Québec, et pour les mêmes offres que vous en France (ou l'Europe disons), nous avons des frais de livraison très importants en comparaison. 41€ pour l'option "Chevalier" et 81€ pour l'option "Seigneur ". Pourquoi est-ce que je commande quand même ? Deux choses. Premièrement j'adore la gamme. Beaucoup ! Deuxièmement, le produit n'est pas disponible en boutique... encore moins ici au Québec. C'est dispendieux, mais c'est comme ça. C'est un hobby très niché et on ne peut comparer avec des livres publiés et distribué "grand public" comme un roman d'Harry Potter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Docdemers

Je comprends!
Je vais participer mais c'est juste que du coup en comparaison avec les prix de la gamme qui sont assez attractifs, bah c'est un peu la douche froide.
Mais je comprends que ce soit la contrainte pour financer la gamme, surtout des gammes moins grand public comme l'oeil noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Autant on peut se dire que 200 pages pour 50 euros c'est pas beaucoup, autant l'offre "Seigneur", je la trouve vraiment très intéressante pour son prix.

avatar

Concernant le financement participatif.

L'extension "Foi, pouvoir et héroïsme" ("Glaube, Macht und Heldenmut" en allemand) a été débloquée mais attention c'est une option payante (14,90€). il faut retourner sur sa participation pour la modifier si vous voulez l'avoir.

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans : ce sont des règles qui ne figurent pas dans le livre de base pour jouer des persos originaires de cette région (comme la magicienne blanche de Nostrie, un chevalier des forêts d'Andergast ou un chevalier de la mer de Nostrie, les sorcières serpent et hiboux, le mage de combat d'Andergast, ou les deux types de druides (servants de Sumu ou "décupleurs" de pouvoir)

Donc il y a des capacités spéciales, des sorts, des professions, ... (pas de liturgies a priori)

Entre autre trucs inédits il devrait y avoir les règles pour la faucille des druides et pour le chaudron des sorcières...

avatar
Kars

Oui, par contre les livres de l'Oeil noir sont très très dense.

avatar

Concernant le financement participatif.

L'extension "Foi, pouvoir et héroïsme" ("Glaube, Macht und Heldenmut" en allemand) [...]

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans : [...]

Entre autre trucs inédits il devrait y avoir les règles pour la faucille des druides et pour le chaudron des sorcières...

Dyvim

Pourquoi il devrait? Tu peux dire il y a.

avatar
Kars

Le souci c'est que tu as actuellement deux phénomènes qui font que les bouquins sont plus chers :

1. L'inflation qui touche fortement les prix du papier notamment, mais aussi les coûts de traduction, mise en page...

2. L'offre pléthorique qui fait que chaque part du gâteau se réduit et donc que les tirages sont moins importants.

Coût en hausse, moins de volume => augmentation des prix.

avatar

Les jdr sont devenus plus chers qu'ils n'etaient MAIS quand tu rapportés le prix au nombre d'heure de loisir et au nombre de joueur de la table c'est peanuts.

Après encore faut il que ce soit pas toujours le même qui mette la main au portefeuille et ne pas tomber dans l'achat de jdr que tu joues pas ^^

avatar

Après encore faut il que ce soit pas toujours le même qui mette la main au portefeuille et ne pas tomber dans l'achat de jdr que tu joues pas ^^

The ReAl NoOb

Que celui qui n'a jamais acheté un jdr qu'il ne joue pas se dénonce sur-le-champ mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Concernant le financement participatif.

L'extension "Foi, pouvoir et héroïsme" ("Glaube, Macht und Heldenmut" en allemand) [...]

Si vous voulez savoir ce qu'il y a dedans : [...]

Entre autre trucs inédits il devrait y avoir les règles pour la faucille des druides et pour le chaudron des sorcières...

Dyvim

Pourquoi il devrait? Tu peux dire il y a.

romgam

Parce que je n'en sais rien, je n'ai jamais eu ce doc entre les mains. C'est écrit sur la présentation du supplément en allemand en tout cas.

avatar
Laurendi

ça va en faire un paquet de mains levées lol

avatar

ça va en faire un paquet de mains levées lol

Dyvim

Oui comme tu dis ange

avatar

Marc a détaillé le contenu de l'Armurerie et de Foi, Pouvoir et Héroïsme dans les commentaires du financement

Pour ce qui concerne Foi, Pouvoir et Héroïsme, c'est un supplément technique qui s'adresse avant tout aux joueurs (mais le meneur de jeu en aura également utilité, bien entendu) puisqu'il fournit de nombreuses nouvelles capacités spéciales, qu'il s'agisse de capacités spéciales générales, de capacités spéciales de combat avancées ou de capacités spéciales magiques avancées, mais aussi de capacités spéciales du style de magie (qui est un type de CS présenté dans Magie aventurienne), de capacités spéciales du style de combat ou du style de talent, dont le fonctionnement sera exposé dans cet ouvrage. De surcroit, vous avez les règles relatives au chaudron de sorcière et 15 enchantements de chaudron, et celles concernant la faucille du druide, avec 12 enchantements. En plus des CS, l'ouvrage présente une nouvelle façon de personnaliser un PJ, les "caractéristiques" (terme non définitif) qui représentent l'historique et le parcours du héros. Enfin, vous y trouverez 11 bagages professionnels (Factrice d'arcs, bûcheron, chevalier forestier...) décrits dans le supplément régional mais dont le profil technique fourni dans Foi, pouvoir et courage s'appuie sur les nouvelles capacités spéciales.
L'Armurerie, comme on a pu le dire dans le live, fournit les descriptions et caractéristiques techniques d'armes spécifiques aux Royaumes ennemis (andergastienne, arc long nostrien, pique porcine...), l'équipement de tournoi (la lance, l'armure, le bouclier et les épées de tournoi), des outils locaux (qui peuvent devenir des armes), des artefacts de tradition (la fameuse dague druidique en silex, le bâton magique en chêne), des objets spéciaux (objets avec des signes ancestraux, heaume draconique, lumière d'amour de Joborn) et des objets du quotidien (vêtements, objets d'artisanat, boissons et nourriture). Enfin, un chapitre est consacré au commerce et présente trois exemples de profils de commerçants.
Voila pour l'aperçu détaillé de ces deux ouvrages ! content

Marc Sautriot
avatar

Message à tous concernant le financement participatif :

Attention, le scénario de la Voie des héros L'Héritage de la digue, traduit par les Ateliers d'Alrik, n'est compris dans aucune contrepartie. Il faut forcément le prendre en option.

avatar

Je précise qu'il est bien évidemment extrêmement qualitatif et, pour paraphraser mon MJ, est "une excellente porte d'entrée en Nostria". D'autant plus qu'il s'agit de la version étendue, avec du contenu proposant des pistes pour une suite directe à l'aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Calenloth

Hello Calenloth,

pourrais tu me rappeler ou acheter les produits des Ateliers d' Alrik ( en françai sj eprécise ) *

merci à toi et bonne soirée

avatar

Hello Calenloth,

pourrais tu me rappeler ou acheter les produits des Ateliers d' Alrik ( en françai sj eprécise ) *

merci à toi et bonne soirée

darkblade

Ils sont inclus dans la gamme BBE exemple