Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La gamme Pavillon noir est elle morte? 263

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Moi, je cultive mon âme (ô qu'elle est belle déjà) en me patientant pour les cartes de magie ... Mais que signifient quelques années pour en mort-vivant ?

avatar

Nos posts montrent en tt cas qu on attend tjs. A la publication, j achèterai

avatar

Oui enfin ca semble bien bloqué sans les 5 soleils... En gros c'est tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir, mais bon, voila quoi...

Mais sur que si le volume 2 sort un jour, il devient automatiquement collector et mythique mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar

Je me languis aussi de pouvoir jeter mon dévolu sur la suite, d'autant avec tout ce qui était annoncé par Renaud il y a à peine un an (ici : "I'm back !") (le supplément "Tarot", les Carnets de Vercours #2, la suite et fin des Cinq Soleils).

Il me semble que cet extrait était la dernière info sur les Cinq Soleils :

Je me suis engagé dans une fin de campagne compliquée. Je suis allé trop loin avec mes joueurs (pour eux la science mystique c'est de l'en... de mouches), et que le rétropédalage a été rude. D'autre part, le second volet des Carnets est fini, donc il sortira avant. Mais j'aurais fini cette campagne en 2021.

Lien de recherche du forum sur tous les messages du Capitaine : forums.php?a=author&id=9377

avatar

C'est vrai qu'il avait bien réveillé mon intérêt, le Capitaine, l'an dernier !

avatar
DSC1978

Je dirai pourvu que le tome 2 soit aussi réussi, au risque de connaître sinon le même destin que le Voile de Kâli pour Maléfices : une longue attente pour un résultat très déçu !

Pas évident avec tout le matériel déjà inclus dans le tome 1 de renouveller l'exploit pour le tome 2 avec une richesse équivalente !

avatar

On ne peut s'empêcher de penser à Montesquieu et à son appréciation sur le bien et le mieux (pour rester raccord avec l'époque). Allez, c'est comme ça, retournons à l'abordage, et on verra bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
DSC1978

C'est plus à Georges Martin (pas le 5ème Beatles : l'autre) que je ne peux m'empêcher de penser. clin d'oeil

avatar

Note que les deux se rejoignent je pense...

avatar

Le point trimestriel de l'éditeur : le patient bouge encore un peu...

PAVILLON NOIR

Nous maintenons notre objectif de vous proposer en priorité la seconde partie de la très attendue campagne des 5 Soleils, qui s'accompagnerait d'une réimpression des ouvrages épuisés de la gamme. Nous sommes pour cela en attente de retours de l'auteur du jeu, avec lequel les discussions se poursuivent.

avatar

C'est une nouvelle. Au moins on sait ce qu'il en est. Vu la méthode de publication, je suppose qu'il y aura un financement participatif. et vu le planning déjà annoncé, on peut difficilement envisager la chose avant deuxième semestre 2023... Ce qui amènerait une livraison en 2024 minimum.

Une question que je me pose, la news parle de la seconde partie de la campagne, j'ose imaginer que la première partie sera aussi éditée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Je suppose que oui. Après d'un point de vue technique/système, le travail ne semble pas énorme (attention, j'appuie fortement sur "semble" 😉). La v1 est quand même à mon sens largement compatible avec la v2. Par contre, il pourrait être décidé de retravailler certaines parties du 1er tome, et la c'est tout de suite plus de boulot. Tout dépend donc du nombre de changement sur le contenu. Plus après la maquette etc. Mais je pense que si on doit voir la suite, le début sera réédité oui.
D'un point de vue de fan absolu de PN, je me contenterai même d'un pdf non mis en forme pour avoir cette campagne enfin complète si c'est pas viable économiquement pour BBE.

avatar
tamoko

Je ne veux pas vous contredire, mais là news disait juste, que BBE restait en contact avec l'auteur, qu ils aimerait sortir la fin de la campagne mais c est loin d être fait et il vaut mieux ne pas annoncer de calendrier

avatar

Je ne veux pas vous contredire, mais là news disait juste, que BBE restait en contact avec l'auteur, qu ils aimerait sortir la fin de la campagne mais c est loin d être fait et il vaut mieux ne pas annoncer de calendrier

Helios

Et il avait l'air très moyennement à l'aise...j'ai pas l'impression que la relation de travail fonctionne de la même façon qu'avec Philippe Tessier ou Ombres Portées v2...

avatar

C'est pas comme ca que j'ai lu le message de Tamoko: pour moi c'etait genre, dans le meilleur des cas, si il y avait accord demain; il temperit en disant qe ca prendrait au moins 18 mois produire. Enfin, je me plante peut-etre, mais c'est comme ca que je l'interpretais. Sous entendu, on est a 18 mois + "trouvage d'accord" de voir le deuxieme volume... ce qui fait au minimum 2 ans... voir plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • tamoko
avatar

J'avais eu un échange avec Renaud Maroy il y a de cela 2 ans et 1/2 ou 3 ans 1/2, je ne me souviens plus bien mais je pourrai retrouver, il m'avait alors dit que tout était bouclé pour le T2, qu'Entre Ciel et Terre serait indispensable pour celui-ci et qu'il y avait 4 ou 5 fins envisageables de mémoire.

Au vu des propos de DSC1978 et une reprise de la fin de la campagne, ça me paraît quand même un peu long, il doit peut-être y avoir autre chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SRG408
avatar
garulfoo

Renaud disait le même genre de choses sur le forum entre temps, en effet, et oui c'est toujours étonnant du coup que toutes avancées prennent aussi longtemps (après, bien sûr, il y a p-e eu pleins d'événements ou de raisons expliquant ces délais).

J'ai quand même l'impression que c'est fini pour la suite de la gamme et que, même s'il ne manquait p-e que 5% pour tout achever, c'est comme çà depuis tellement longtemps maintenant qu'il est quand même probable que çà n'aboutisse jamais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
SRG408

Puisses tu te tromper : ce serait dommage, pour un si beau jeu, de ne pas au moins "boucler la boucle" en terminant cette campagne (je ne parle même pas du tome 2 des Carnets).

avatar

Du peu que j'en sais, Renaud a entièrement re rédigé la seconde partie de la campagne. Et comme il est uuuuuuuuultra perfectionniste, il a fait des playtests, et il a re re rédigé ce qui ne marchait pas.

Ajouter à la "vraie vie et ses problèmes" TM, cela explique que ce soit toujours en cours.

avatar

On ne peut qu'émettre des hypothèses à ce stade, j'ai l'impression que la communication de Black Book se répète (on est en cours de discussion avec l'auteur), pour le reste,comme pour toutes les oeuvres je pense que si l'édition est toujours en cours, il faut laisser du temps à l'artiste pour qu'il donne une version qu'il lui satisfait.

Si l'édition est arrêté, je me dis que peut-être Black Book aurait communiqué dessus. Donc pour moi il faut qu'on soit encore un peu patient (on rappelle le temps mis en oeuvre pour passer de la V1 à la V2 ^^).