Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Expédition de l'oeil noir 522

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Ours

Il pourrait même te faire un prix, puisqu'il y a eu tromperie clin d'oeil

avatar
Docdemers

Ce n'est pas vraiment n'importe quoi, c'est une pratique trompeuse.

Que vous n'y voyez pas d'importance est une autre question.

Je n'y attache pas grande importance sur le produit. Je ne suis ni collectionneur, ni speculateur, contrairement à certains ici.

Mais cette pratique peu s'apparanter à de la publicité mensongère.

Si vous êtes ravis de vous faire tondre et tromper sans même moufter, ce genre de pratique à de beaux jours devant elle. Un peu comme les souscriptions qui servent de prêts bancaire déguisés à des entreprises bien établies.

Peu importe au final. L'essentiel est que cela sorte et qu'on soit livré non ? Qu'importe que les engagements à la base du projet comme la date de livraison ou les pseudo-exclusivités soient de l'histoire ancienne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Jeremy7435
avatar

Il suffirait de changer l'illustration de la boîte et du bouquin, voir de changer le nom genre "boîte de découverte" pour que ça soit un produit différent non soumis à un éventuel engagement d'exclusivité, pour peu qu'il existe.

Mais je pense que le bouquin de la boîte d'initiation va finir par se retrouver épisodiquement en téléchargement gratuit comme ça a été le cas pour h&d ou COF par exemple. Pour faire connaître la gamme.

avatar

Mais je pense que le bouquin de la boîte d'initiation va finir par se retrouver épisodiquement en téléchargement gratuit comme ça a été le cas pour h&d ou COF par exemple. Pour faire connaître la gamme.

NoObiwan

Pour le coup l'idée ne serait pas mauvaise... Et le livre en question retrouverait sa vocation d'origine (être un quickstarter gratuit)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Dyvim Star

Et c'est indolore de donner gratuitement un produit qui n'est de toutes façons pas en vente. mort de rire

avatar
The ReAl NoOb

Je ne sais pas comment tu peux appeler ça une tromperie. Deux des scénarios possibles :

Premier:

  1. Tu organise une PP avec une boite d'initiation exclusive à la PP.
  2. 300 personnes achètent la dite boite.
  3. Ensuite, tu commandes 300 boites à tes fabriquants (imprimeries etc...)
  4. Tu reçois tes palettes de boites. 3 ont été brisés durant le transports.
  5. Tu envois les 297 restantes au clients en t'excusant au 3 qui ne recevront rien puisque tu es en manque de stock. Tu les rembourses.
  6. 5 clients font appel au services après-vente parce-qu'ils ont reçu leur boite avec soit un défaut de fabrication ou un dommage lors de l'expédition. Tu leurs réponds que tu ne peux remplacer le produit puisque tu n'en a plus en stock. Tu les rembourses.
  7. Perte de 8 boites. Déficit et clients mécontents.

Deuxième :

  1. Tu organise une PP avec une boite d'initiation exclusive à la PP.
  2. 300 personnes achètent la dite boite.
  3. Ensuite, tu commandes 330 boites à tes fabriquants (imprimeries etc...)
  4. Tu reçois tes palettes de boites. 3 ont été brisés durant le transports.
  5. Tu envois les 300 à tes souscripteurs. Il te reste 27 boites.
  6. 5 clients font appel au services après-vente parce-qu'ils ont reçu leur boite avec soit un défaut de fabrication ou un dommage lors de l'expédition. Tu remplaces le produit. Tes clients sont satisfaits. Il te reste 22 boîtes.
  7. Tu offres à la vente les 22 boites restantes sur ton site web exclusivement.
  8. Perte de 8 boites. Aucun déficit et tes clients sont contents.

Je ne sais pas pour toi, peut-être que tu n'a pas la fibre capitaliste, mais moi personnellement si j'étais en affaires, je préférerais le deuxième scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Docdemers

Troisième option : tu brûles le surplus en faisant une danse tribale autour du bûcher, en marchant pieds nus sur un tapis de d4, pour repousser le retour de l'antéchrist et de Mireille D.

avatar

Ou alors tu mets un sticker Boite Initiation COF + extension et hop tout le monde se converti à l'ON. plaisantin

avatar

Ou alors tu mets un sticker Boite Initiation COF + extension et hop tout le monde se converti à l'ON. plaisantin

romgam

mort de rire

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

J'ai reçu le Bestaire aventurien ce matin, et purée qu'il est beau !

Maintenant, vivement le reste de la PP, dès que les lames auront été reçues !

avatar

Ben moi, je n'ai encore reçu aucun mail d'expédition. Bouhou.pas d'accord

avatar

Moi, non plus pas d'accord

avatar

Je viens de recevoir la mue du serpent, c'est la première fois que je reçois un livret avec la couverture dans le même papier que les pages surpris Ca fait très très fragile. Cette "mollesse" dans le papier j'ai l'impression de lire une pub carrefour. Dans le même colis j'ai reçu le livret pathfinder les peuples du nord, couverture souple épaisse en papier glacé, 32 pages, 10€. C'est pas le même ressenti, pourtant c'est le même prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Pas cool en effet.

Moi reçu le bestiaire :


Yapluka :

avatar
YulFi

Étonnant. J'ai reçu un dossier de personnage (5€) et il dispose d'une couverture légèrement rigidifiée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • YulFi
avatar

Pour la Mue du serpent ce serait intéressant que nos connaisseurs nous disent comment il était en VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Le bestiaire à l'air superbe 😀

avatar
Dany40

En VO les heldenwerk sont uniquement des pdf sauf erreur

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]