Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1263

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le musée de l'Homme 2? moqueur

Bouclette

Ou simplement un traitement "à la Encagés" du Musée de Lhomme ! Je suis en train de jouer le scénario 6 (situé dans les années 1970, motorisé avec SWADE) et je dois admettre qu'une version "deluxe" avec quelques pistes de jeu plus développé et bénéficiant d'un soutien en aide de jeu similaire ferait un très beau produit. (et si mes calculs sont exactes, et si la cession de droits était "standard", Tristan devrait récupérer le droit d'utilser ses textes bientôt... Je ne dis ça, je ne dis rien :p )

avatar

Le musée de l'Homme 2? moqueur

Bouclette

Ou simplement un traitement "à la Encagés" du Musée de Lhomme ! Je suis en train de jouer le scénario 6 (situé dans les années 1970, motorisé avec SWADE) et je dois admettre qu'une version "deluxe" avec quelques pistes de jeu plus développé et bénéficiant d'un soutien en aide de jeu similaire ferait un très beau produit. (et si mes calculs sont exactes, et si la cession de droits était "standard", Tristan devrait récupérer le droit d'utilser ses textes bientôt... Je ne dis ça, je ne dis rien :p )

belaran


J'ai le droit de les réutiliser depuis que Chaosium a annoncé que Sans Détour avait perdu la licence de L'Appel de Cthulhu.

Après, est-ce que j'en ai envie, c'est autre chose. En tout état de cause, en plus du Musée de 2015, j'ai de quoi faire un supplément de la même taille avec les scénarios publiés chez SD entre 2012 et 2018...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Tristan Lhomme
[message supprimé]
avatar


J'ai le droit de les réutiliser depuis que Chaosium a annoncé que Sans Détour avait perdu la licence de L'Appel de Cthulhu.

J'aime quand je me pose une question à haute voix, sans l'écrire et qu'on y répond quand même content (par contre, je ne savais pas que ct lié tant que ça à la licence Chaosium, mais juste à la dissolution de SD... Après tout un contrat avec une entité morale qui n'existe plus... Mais bon, on s'en cogne, tu as récupérer tes droits c'est l'essentiel !)

Après, est-ce que j'en ai envie, c'est autre chose.

Je risque de me mettre tout seul dans la merde, mais le travail de reprise & amélioration (tel que je le vois) ne devrait pas forcément être pour ta pomme. Je te ferais plutôt en inspecteur des travaux finis et en validateur sur un tel projet. Surtout qu'il s'agirait essentiellement d'allonger (un peu la sauce) ici ou là (en donnant quelques infos de plus de contexte, peut-être développer un ou deux PNJ ou "location" selon les playtests et réalisé des aides de jeux manquantes). Et toi, en empereur romain (ahah) en bout de chaine qui dit OK ou KO, revoyez votre copie.

En tout état de cause, en plus du Musée de 2015, j'ai de quoi faire un supplément de la même taille avec les scénarios publiés chez SD entre 2012 et 2018...

Tristan Lhomme

Ca aussi, j'achèterais content

avatar

Le Musée de Lhomme c'est plein de scénarios différents. Il ne suffit pas d'allonger la sauce pour en faire une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
_Loludian_
[message supprimé]
avatar

Oui enfin bon on parle du musée de lhomme , ceux qui peuvent mettre la main dessus.

M Tristan lhomme devrait ouvrir une franchise 😀

avatar

Il doit tout de même y avoir moyen de sortir un joli coffret avec plein de belles choses dedans. plaisantin

NapalmGlop

Je suis moyennement intéressé par faire une version Cthulhu Hack d'une réédition d'un livre sorti récemment plaisantin

Je préfère sortir de l'inédit. Prendre un scénario particulier et en faire une mini campagne comme les Encagés, pourquoi pas en revanche, comme ça a été fait pour Greenberg.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je suis moyennement intéressé par faire une version Cthulhu Hack d'une réédition d'un livre sorti récemment

Je trouve que ce serait une excellente idée !!!! Hack musée de lhomme. Instant pledge pour moi !!!

avatar

Le Musée de Lhomme c'est plein de scénarios différents. Il ne suffit pas d'allonger la sauce pour en faire une campagne.

_Loludian_

Alors attention ma suggestion était finalement assez centré sur la fin de la saga Félicie (Livre 7). C'est lui auquel je pense quand je dis une "version sauce allongée". Je ne parle pas de ressortir tout en allongeant la sauce, mais plutôt de choisir un bout morceau (ici, le livre 7) et d'en proposer un remaniement intéressant (d'ailleurs peut-être pas cthulhuhack pour le livre 7).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Il doit tout de même y avoir moyen de sortir un joli coffret avec plein de belles choses dedans. plaisantin

NapalmGlop

Je suis moyennement intéressé par faire une version Cthulhu Hack d'une réédition d'un livre sorti récemment plaisantin

Je préfère sortir de l'inédit. Prendre un scénario particulier et en faire une mini campagne comme les Encagés, pourquoi pas en revanche, comme ça a été fait pour Greenberg.

_Loludian_

Voilà le traitement de L'Héritage Greenberg est bon exemple. Prendre un scénario long métrage CB de Tristan, qui montré un super potentielle, mais traité en mode "compressé" pour des raison de nombre de signes et lui donner la place et l'envergure qu'on a donné à Greenberg.

avatar
belaran

Sachant que c'est déjà une version rallongée de la version d'origine ? Je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt à moins d'une refonte complète. À un moment à force de rallonger la sauce ça n'a plus de goût.

avatar

Sachant que c'est déjà une version rallongée de la version d'origine ? Je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt à moins d'une refonte complète. À un moment à force de rallonger la sauce ça n'a plus de goût.

Dohnar

J'entend ce que tu dis, mais dans le cas du livre 7, c'est encore très dense. Il y a pas mal d'infos de contextes qui pourrait être développé. A l'occaz, regarde le bouquin, tu verras qu'on est très loin du "prêt à jour" et qu'il y a de quoi faire en aide de jeu.

(notez que je dis ça aussi parce que, sauf erreur de ma part, le Musée de Lhomme n'est plus disponible et qu'il faut penser aussi aux malchanceux qui n'auront pas l'option d'acheter ce trésor du jdr)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
belaran

Ah mais je connais très bien et j'adore. J'ai même écrit des trucs pour développer le contexte, en Cthulhu Hack d'ailleurs.

avatar
_Loludian_
[message supprimé]
avatar

Ah mais je connais très bien et j'adore. J'ai même écrit des trucs pour développer le contexte, en Cthulhu Hack d'ailleurs.

Dohnar

CQFD ! content

avatar

Je comprends parfaitement que c'est moins intéressant, mais que veux tu, quand tu as un public de fan-boys... joyeux

NapalmGlop

Exactement ! Pourquoi il n'y aura que les PMT qui aurait le pléthore de supplément fan-boys à la con, hein ? Pourquoi nous aussi, on u aurait pas droit nous aussi ! :p

avatar

Je comprends parfaitement que c'est moins intéressant, mais que veux tu, quand tu as un public de fan-boys... joyeux

NapalmGlop

Est-ce que les fans boys suffiront pour financer une troisième version (même augmentée) d'un scénario ? Ce n'est pas certain.

Mais on étudie toutes les propositions que peut faire Tristan, dans tous les cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tristan Lhomme
avatar

Je comprends parfaitement que c'est moins intéressant, mais que veux tu, quand tu as un public de fan-boys... joyeux

NapalmGlop

Est-ce que les fans boys suffiront pour financer une troisième version (même augmentée) d'un scénario ? Ce n'est pas certain.

Ah sur ce point, je défère intégralement sur votre expertise content

Mais on étudie toutes les propositions que peut faire Tristan, dans tous les cas.

_Loludian_

On ne peut pas en demander plus content

avatar
_Loludian_

Juste pour mémoire, la "saga Félicie"´ et en particulier Ethor Bedi Zure Eressuma, a grossi de... 300% entre la version Casus et la version du Musée. Je pourrais certainement en rajouter encore, mais bon, ça serait plus que de la gourmandise.

Quant au Musée, j'ai mis presque quinze ans à me décider à le faire, et il a été épuisé en quelque chose comme six mois. Je pense qu'il est un peu tôt pour recommencer l'expérience - peut-être en 2030 si on respecte le même intervalle ?

Si je devais revenir sur quelque chose que j'ai fait ces dernières années pour le redévelopper, ce serait les deux cyles parus dans Casus, Étoiles propices et Genius loci.

Bref, tout ça nous éloigne des Encages...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella