BBE approved

[ACTU ĖDITEUR] Suivi de publication Black Book Éditions – été 2019 18/07/2019


Un coup d’oeil dans le rétro alors que nous venons de clôturer ce premier semestre 2019, avant de vous révéler ce que nous avons emporté dans nos valises cet été !

Retrouvez les dernières actus éditeur de l'année écoulée

Actu éditeur d’avril 2019 : www.black-book-editions.fr/news-2238.html

Actu éditeur de janvier 2019 : www.black-book-editions.fr/news-2213

Actu éditeur d'octobre 2018 : www.black-book-editions.fr/news-2103

Dans le rétro & à l'horizon

Sorties

Plusieurs sorties d’envergure ces derniers mois, en particulier pour la gamme Dungeons & Dragons 5 (4 suppléments par an en moyenne) avec la sortie rapide du diptyque Waterdeep - Le vol des dragons et Le Donjon du mage dément ainsi que le retour attendu de l'Ecran du Maître du donjon et pour My Little Pony - Tails of Equestria dont la gamme se voit désormais dotée de l’écran accompagné de l’aventure La Malédiction des statuettes.

Starfinder bénéficie également d’un suivi de gamme attentif puisque, outre les ouvrages de base parus en début d’année, le bestiaire Xéno-Archive et les premiers volumes de la campagne Soleils morts sont disponibles dans le commerce : les 2 premiers tomes, Incident à Absalom et Le Temple des Douze, sont déjà en boutiques, le 3e, intitulé Les Mondes brisés (actuellement en précommande) arrivant à la fin du mois. Les tomes 4 à 6 suivront quant à eux, également, à environ 1 mois d’intervalle à l’issue de la trêve estivale d’août.

Enfin, la sortie en boutique des produits de la précommande participative pour la campagne Pathfinder Le Régent de Jade (et les produits qui l’accompagnent) est prévue ce vendredi 19 juillet, ces produits étant jusqu’à cette date disponibles sous forme de Packs Préco (PDF offert immédiatement et version papier expédiée dans la semaine).

Précommandes

Ces 9 derniers mois, nous avons assuré la livraison de 6 précommandes participatives : Héros & Dragons, Starfinder, Chroniques Oubliées Contemporain, Polaris, Monstrueusement mignons et Le Régent de Jade (dont les 5 ouvrages seront par ailleurs disponibles en boutiques demain) soit à peu près 1 PP toutes les 6 semaines.

Si cela satisfera les backers de ces projets, nous sommes conscients que l’attente continue pour d’autres qui sont toujours dans la file : les prochains projets à partir en production seront Lamentations of the Flame Princess dont l’impression débutera au mois d’août, normalement suivi de Deadlands. Suivront L’Oeil noir et The Strange : nous savons que l'attente est longue, mais nous continuons de résorber notre retard global de production. Notre principal objectif ces prochains mois est de finaliser la livraison de ces produits dont le retard dépasse un an. C’est également pour cette raison que nous évitons de lancer de nouvelles campagnes de précommande, alors même que les nouveaux projets en développement sont nombreux… on vous en dira plus prochainement.

Concernant le très attendu projet Laelith, nous visons toujours le bouclage de la plupart des PDF d’ici la fin de l’année - afin de pouvoir par la suite nous consacrer à la production à proprement parler. En attendant, nous proposons aux backers de découvrir la maquette du livre de base, terminé aux deux tiers, et dont les 550 pages seront finalisées avant la fin de l’été.

BBE Tour 2019

Côté événements, vous nous avez retrouvés ces derniers mois au festival Trolls & Légendes de Mons en Belgique et au Festival de jeu de rôle de Kaysersberg, deux dates exceptionnelles de notre Black Book Tour avec au programme rencontres, dédicaces et surtout démos de nos jeux pour transmettre la flamme du jeu de rôle ! Nous étions également en démo à Nos jeux sur Marne et à Paris est ludique, et sur bien d’autres événements par l’intermédiaire de notre équipe d’ambassadeurs et de MJ volontaires : merci tout particulièrement à eux : de Nantes à Epinal en passant par Toulouse et Lille, ils nous représentent aux quatre coins de la France et au-delà sur des dizaines d’événements !

Voici les prochaines dates déjà confirmées (il y en aura d'autres !), dont les plus importantes seront RPGers en août et Octogônes en octobre : on vous y attend pour découvrir et faire découvrir nos jeux !

BBE TOUR 2019

20-21 juillet - PARTHENAY - Flip (démo)

3-4 août - LA GARDE - Les Tisseurs de rêves (démo)

23 au 25 août - PLAISANCE DU GERS - RPGers (boutique + animation + démo)

14-15 septembre - BRUAY - Assaut sur Bruay (démo)

15 septembre - VERVIERS (Belgique) - Fol’en jeux (démo)

4 au 6 octobre - LYON - Octogônes (boutique + animations + démo)

6 octobre - LIEGE (Belgique) - Retro Wizard Day (démo) - sous réserve

31 octobre au 3 novembre - VILLENEUVE D'ASCQ - COnvention INoubliable (démo)

2-3 novembre - NANTES - Les Utopiales (stand + animation + démo)

7-8 décembre - STRASBOURG - Dons des dragons (démo)

Rôle ‘N Play

Le début de l’année 2019 a été marqué par la diffusion de la saison 2 de Rôle ‘N Play, dont l’énergie a été portée par un financement participatif exceptionnel pour l’émission, permettant de garantir la poursuite du programme pour les saisons 3 et 4, d’améliorer le matériel et de pérenniser l’équipe.

Mais ce n’est pas tout : nous vous avons également proposé des épisodes spin-off et des one-shots sur d’autres gammes, comme Starfinder et Chroniques Oubliées Cthulhu. Viendront plus tard les épisodes one-shot My Little Pony - Tails of Equestria et Pathfinder 2 !

.

.

Alors que les goodies de la précommande participative arrivent au dépôt (mugs, tshirts, lithographies, messenger bag…) et que nous commençons à préparer la logistique des envois qui commenceront dès les derniers produits retardataires reçus, l’équipe de l’émission ne chôme pas… et est très occupée à préparer le nouveau générique de l’émission que vous découvrirez à la rentrée !Retour de l’émission dès le jeudi 5 septembre avec le lancement de la saison 3 (et un nouveau membre permanent dans l’équipe !)

Prochaine update après la rentrée, fin septembre ou début octobre !


Retrouvez l’actu détaillée de chaque gamme

.

CASUS BELLI

Retrouvez ici nos previews du #30 :

Preview #1 https://www.black-book-editions.fr/news-2381.html

Preview #2 https://www.black-book-editions.fr/news-2418.html

Preview #3 https://www.black-book-editions.fr/news-2422.html

Preview #4 https://www.black-book-editions.fr/news-2429.html

Le numéro #30 du magazine Casus Belli est d’ores et déjà disponible en PDF, et les fichiers pour la version physique sont partis cette semaine à l'impression, en parallèle de l'envoi du fichier des destinataires au routeur. Les envois sont donc pour bientôt !

Le dernier numéro de Casus part à l'impression !


CHRONIQUES OUBLIĖES : CONTEMPORAIN

Nous avons récemment mis en vente plusieurs éléments auparavant disponibles exclusivement dans le cadre de la préco participative : plans et aides de jeux des campagnes, boîte de rangement, poster...

Ce sont tous les autres éléments de la PP qui sont désormais disponibles dans le commerce : boîte d'initiation Chroniques Oubliées : Contemporain – Cthulhu, livre de règles et sa version collector et mook à couverture souple, écran et livret, dossier de personnage, Recueil de scénarios, campagnes Maudit, le martyr de Copper Creek (et ses plans et aides de jeux) et L’Héritage Greenberg (et ses plans et aides de jeux), set de dés phosphorescents

L’excellent one-shot Rôle ‘N Play CO : Cthulhu avec Maxime Chattam et Trinity est d’ailleurs toujours disponible en replay !

Par ailleurs, nous avons mis à jour la page de présentation de la gamme et vous proposons un pack de lancement, qui vous permet en un clic d’acquérir tout ce qu’il vous faut pour vous lancer à l’aventure !

L’avenir de la gamme se décline pour l’instant dans les pages de Casus Belli, avec par exemple la campagne Menace-X (proposée aujourd’hui exclusivement dans les numéros 26, 27, 28 et 29 du magazine) ou le supplément Chroniques Oubliées West (développé de manière épisodique à partir du numéro 30 du mag).

Le nouveau pack de lancement CO Contemporain


CHRONIQUES OUBLIĖES : FANTASY

La première extension à la boîte Chroniques Oubliées : Fantasy - Initiation au jeu d’aventures, intitulée Vengeance, est en phase de maquette - une première preview est d’ailleurs disponible ici - d’autres suivront en amont de la mise à disposition des PDF aux backers, qui précédera le départ en production et l’impression !

Le bestiaire de bébés monstres Monstrueusement mignons, compatible avec la gamme CO Fantasy et la gamme CO Mini, est également disponible. Il est accompagné de ses cartes postales et des fiches de profil de monstres.

Le bestiaire de bébés monstres Monstrueusement mignons est compatible CO Fantasy !


DEADLANDS

L’ensemble des éléments de la PP sont finalisés. Les PDF des deux livres de campagne ont été mis à jour. Les produits seront donc l’un des prochains projets à partir à l’impression.


DUNGEONS & DRAGONS 5

Le Kit d’initiation D&D5 est encore disponible après une longue période de rupture : découvrez ou faites découvrir autour de vous le plus mythique des jeux de rôle !

Ces dernières semaines, nous vous avons proposé deux nouvelles campagnes qui peuvent se jouer successivement, Waterdeep - le Vol des dragons (intrigues en surface en milieu urbain pour niveaux 1 à 5) et Waterdeep - le Donjon du mage dément (exploration de mégadonjon pour niveaux 5 à 20).

Côté nouveautés, ce sont pour chacune de ces campagnes deux nouveaux écrans Vol des dragons et Donjon du mage dément qui seront disponibles dans toutes les bonnes boutiques tout début août. Vous serez également heureux d’apprendre que la tant attendue réappro en écrans du Maître du donjon est enfin arrivée, ce dernier est donc de nouveau disponible, et les boutiques pourront se réapprovisionner chez notre distributeur dès la semaine prochaine ou le début de la suivante !

.

.

Deux nouveaux écrans et une réappro très attendue de l'Ecran du Maître du donjon pour D&D5 !

Le prochain ouvrage à venir à la rentrée sera Le Guide des aventuriers de la côte des Epées en version française : l’ouvrage est traduit, maquetté et validé, et doit donc partir d’un jour à l’autre à l’impression !

Ceux d’entre vous qui suivez assidûment nos lives le savent : le prochain supplément traduit ne sera autre que la VF du tout récent Descent into Avernus, qui (r)amènera vos aventuriers à Baldur’s Gate pour combattre des ennemis démoniaques !

Notez que la gamme se voit accompagnée d’un comics qui compte aujourd’hui 2 tomes en VF : Les Légendes de Baldur’s Gate et Les Ombres du vampire !

.


ECLIPSE PHASE

La gamme est à -50% sur la boutique BBE jusqu'au 23 juillet !

Alors qu’un dernier chapitre reste à traduire, les relectures se poursuivent sur Firewall, le supplément consacré à l'organisation secrète qui emploie les PJ, dans l'espoir de protéger l'humanité de l'extinction face à la perte de la Terre et aux menaces spatiales. L’entrée en maquette est donc pour bientôt.


HĖROS & DRAGONS

Surprise du mois dernier, nous avons lancé le Pack Préco (préco de la version physique + PDF offert immédiatement) du Livre des monstres, qui vient enrichir la gamme complète déjà disponible dans le commerce. Cet ouvrage comporte pas moins de 400 nouvelles créatures illustrées à rencontrer… ou à combattre - pourquoi pas à l’aide des pions correspondants ?

Le Livre des monstres, un nouveau bestiaire 5e au look Héros & Dragons !

Plusieurs goodies issus de la précommande participative sont également en vente en exclusivité sur la boutique BBE : la précieuse boîte rouge de rangement, hommage au premier des JdR, la bourse à dés, le bloc de feuilles de personnages, l’étui de rangement du triptyque, les 5 posters (y compris la fameuse Choucroute vorpale !) et la carte poster de Cobis.

Le bestiaire de bébés monstres Monstrueusement mignons, compatible avec la gamme Héros & Dragons, est également disponible. Il est accompagné de ses cartes postales et des fiches de profil de monstres.

Une page de présentation de la gamme a été mise en ligne : n’hésitez pas à la partager pour faire découvrir la gamme autour de vous ! Le pack de lancement en particulier vous permet en un seul clic de vous procurer tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer à l’aventure.

Enfin, un outil exceptionnel est à votre disposition : le site heros-et-dragons.fr, qui présente le DRS (document référence système), c’est-à-dire le squelette de règles du jeu en accès gratuit !

La nouvelle boîte d’initiation, financée dans le cadre du financement participatif pour Rôle’n Play, est quasiment prête à partir en production - de nécessaires ajustements de dernière minute nous ont fait prendre un peu de retard sur le planning d’impression.


JOAN OF ARC

Le jeu de rôle issu de l'univers du jeu de figurines de Mythic Games compte un livre de base et un écran accompagné d'un supplément de 80 pages (setting et campagne) : si ces produits sont déjà produits depuis longtemps (nous les avons reçus à l'entrepôt en février !), ce qui nous permet de proposer dès à présent des Packs Préco (préco de la version physique, PDF offert immédiatement), nous sommes tributaires au préalable de la livraison des backers des pledges de Mythic Games : nous ne pourrons expédier les exemplaires papier qu'une fois ces derniers livrés.

Mythic Games annonce une livraison des pledges pour la fin du mois d'août. Si cette période est confirmée, cela signifie que nous pourrons réaliser les envois dans la foulée - n'hésitez pas à vous tenir informés directement sur leur site !


LAELITH

La maquette du premier ouvrage (la plus compliquée en raison du format des terrasses !) de cette précommande participative, Laelith, la cité mystique, continue d’avancer avec 352 pages maquettées sur 550. Nous visons désormais le mois de septembre pour livrer le PDF complet aux backers. Souhaitez bon courage à Romano, le maquettiste qui y travaille d’arrache-pied !

Les deux tiers de la maquette de l'ouvrage principal de Laelith sont terminés et à disposition des backers - version finale prochainement !

La maquette du reste de la gamme avancera plus vite par la suite une fois ce premier gros ouvrage terminé.

Nous visons le bouclage des 38 PDF de la gamme cette année, pour pouvoir par la suite nous consacrer à la production à proprement parler.


LAMENTATIONS OF THE FLAME PRINCESS

Les ouvrages de la précommande participative Lamentations of the Flame Princess sont les prochains ouvrages à partir à l’impression, en août. L’attente touche donc à son terme !


NUMENĖRA

La maquette du Guide du Neuvième Monde se termine et son PDF sera bientôt disponible. Etranges découvertes, le recueil de scénarios, est également traduit.

À venir dans la gamme Numenéra


L'ŒIL NOIR

Tous les produits de la précommande participative Oeil noir sont désormais finalisés. Nous vous informerons dès le départ à l'impression, et lancerons petit à petit les packs préco des ouvrages, pour permettre aux personnes n’ayant pas soutenu le projet à l’époque d’acquérir rapidement les versions électroniques des ouvrages.


PATHFINDER

Certains d’entre vous avaient déjà repéré l’info dans les pages du magazine Casus Belli : avec la sortie imminente du Régent de Jade dans le commerce, nous pouvons vous révéler que la prochaine campagne v1 qui sera prochainement proposée en précommande (sans passer par un financement participatif) n’est autre que la version française du Retour des Seigneurs des runes (actuellement en maquette). Une réflexion est en cours pour envisager la traduction d’une ultime campagne, Tyrant’s Grasp avant le passage à la v2 - la décision n’est pas encore prise.

La campagne Le Régent de Jade et les produits associés ont été livrés aux backers de la préco participative et sortent cette semaine dans le commerce !

Pathfinder, 2e édition fera quant à lui l’objet d’une précommande participative de lancement d’ici la fin de cette année.


PAVILLON NOIR, 2E ĖDITION

L'un des livres de base de la 2e édition de Pavillon Noir, qui a remporté le GRAAL d’Or 2019 du jeu réédité lors du FIJ de Cannes, sont désormais en rupture, preuve du succès rencontré par cette gamme consacrée à la piraterie.

La magnifique version deluxe, qui réunit en un seul volume les ouvrages La Révolte (qui reste disponible en PDF) et À feu et à sang, est disponible pour découvrir ou faire découvrir le jeu - ou (vous) faire un beau cadeau !

La version deluxe de Pavillon Noir rassemble en un seul magnifique volume les ouvrages La Révolte et À feu et à sang


POLARIS

Tous les derniers produits de la PP Polaris 3 : Amazonia, le Livre noir, les romans Rédemption, Les Foudres de l'abîme et Projet Domination, les cartes, les aides de jeu et la carte des profondeurs ainsi que les sets de dés sont désormais disponibles dans le commerce.

Les deux derniers suppléments en date parus pour Polaris : Amazonia et le Livre noir des secrets de l'univers

Du côté de la version anglaise, le supplément PDF-only Creatures a été livré aux backers au mois de juin.


SAVAGE WORLDS

Pour la gamme Savage Worlds, la réimpression corrigée du livre de base en version couverture rigide est disponible, et les produits et les coffrets Beasts & Barbarians et Lankhmar bénéficient d’un tarif très intéressant après leur récente baisse de prix de 50%.

Les gammes Beasts & Barbarians et Lankhmar bénéficient d'une baisse de prix de 50%

Sur Interface Zéro 2.0, les corrections issues des errata sont terminées et l’ouvrage principal est désormais disponible sous forme de Pack Préco : ce sera l’un des prochains ouvrages à partir en production, accompagné des autres produits de la gamme (écran du MJ, carte du monde, jetons, bloc de feuilles de personnage et cartes d'actions), vraisemblablement cet automne.

Disponible en Pack Préco (PDF offert immédiatement) après un long travail de correction et de relecture, le livre de base Interface Zéro 2.0 sera prochainement envoyé à l'impression


SHADOWRUN

Grosse actu à l’horizon dans le Sixième Monde pour ce second semestre de l’année : avec l’annonce de l’arrivée prochaine de la sixième édition du jeu, nous sommes d’ores et déjà au travail sur la traduction et l’adaptation de la boîte d’initiation ainsi que du livre de base SR6.

Le premier supplément en mire sera la VF de la Neo-Anarchist Streetpedia, adaptée pour le public francophone afin de lui présenter de manière concise et précise la plupart des méta-intrigues de l’univers développées au fil des éditions - et pas toujours traduites en français vu la pléthore de suppléments parus depuis 30 ans.

Nous sommes sur le point d’envoyer à l’impression les produits de la précommande participative Anarchy, qui propose une version française revue et augmentée de contenu exclusif de ce livre de règles alternatives, un nouvel écran illustré par Benjamin Giletti, ainsi que le supplément géographique et la campagne Néo-Révolution, incluant le Guide de Paris pour Shadowrun, et qui met à jour le setting français de Shadowrun à l’aube des années 2080.

Néo-Révolution (maquette provisoire) présentera une mise à jour officielle de la France dans Shadowrun et une campagne s'y déroulant, à l'aube de 2080 et de la sixième édition du jeu

Pourquoi ce retard ? Parce que nous avons pris la décision d’ajuster la maquette de l’un des suppléments, et de proposer pour l’ouvrage principal un guide de conversion vers la 6e édition, pour encore plus de compatibilité entre les différentes versions du jeu. Du coup, nous avons préféré sacrifier quelques semaines pour vous fournir un jeu parfaitement à jour, à la fois en termes techniques et esthétiques !

Enfin, Data Trails, le dernier supplément 5e édition consacré à la Matrice est maquetté : mais comme il nous reste 4 pages de dispo, nous allons ajouter une petite surprise made in France !


STARFINDER

La gamme Starfinder (livre de base, écran, dossiers de personnages, flip-mats terrains et espace et pions cartonnés) s’est étoffée rapidement cette année avec la parution de Xéno-Archive, l’indispensable bestiaire de la gamme, et la parution régulière des volumes successifs de la campagne des Soleils morts : les volumes 1 et 2 sont déjà parus, le 3e, Les Mondes brisés, sortant à la fin du mois.

Tous les derniers ouvrages Starfinder

Les volumes 4 à 6 paraîtront ultérieurement, au rythme d’un ouvrage tous les mois environ.

En parallèle, nous avançons sur le développement de la VF des prochains suppléments de la gamme, Armory (littéralement "Armurerie", vous avez vraiment besoin qu’on va fasse un dessin ?) et Les Mondes du Pacte (actuellement en maquette), qui décrit le principal système solaire de l’univers du jeu !


TAILS OF EQUESTRIA – MY LITTLE PONY

La gamme s’est récemment étoffée du Bestiaire d'Equestria, qui présente les monstres de l’univers de My Little Pony et les fiches de PNJ des personnages poneys (ou non) de la série ainsi que des options diversifiées de création de personnage, et de l’indispensable écran accompagné de l’aventure La Malédiction des statuettes.

Cela nous permet de vous proposer désormais un pack de lancement complet à un prix (moins de 80 euros) rarement vu pour du JdR !

.

Le pack de lancement Tails of Equestria - My Little Pony à moins de 80 euros !

Nouvelle qui ravira les fans de la gamme (et bien d’autres) : nous serons prochainement en mesure de vous proposer de nouveau les bourses en velours contenant les jetons d’amitié (qui est magique, comme chacun le sait), et la version française des sets de dés Licorne, Pégase et Poney terrestre, plus pailletés et brillants les uns que les autres. Chacun de ces précieux sets sera accompagné d’une mini-aventure consacrée au type de poney correspondant !

Prochain arrivage en provenance d'Equestria en version française...

Le prochain supplément prévu cet automne sera la suite de l’aventure de La Malédiction, Le Festival des lumières qui plongera les poneys-joueurs dans les profondeurs de l’antique cité d’Ocrepoulain, puis nous nous pencherons sur le Kit d’initiation !


THE STRANGE

Tous les produits de la précommande participative The Strange sont terminés, et trouveront prochainement leur place dans la file d’impression.


TORG

Le travail continue en soute sur la VF de la gamme Torg Eternity. Nous sommes quasiment prêts à lancer la précommande participative du projet tant les choses ont avancé - mais nous souhaitons avant de le faire livrer en priorité quelques projets en retard.


TRUDVANG CHRONICLES

Jeu de rôle inspiré des sagas nordiques et celtiques Trudvang Chronicles est une gamme qui sera bientôt proposée en version française par Black Book, dans le cadre d'une précommande participative. Plus d'infos prochainement, là encore une fois que nous aurons avancé sur nos projets en cours.


Bon jeu à toutes et à tous !

Commentaires 31

Dark-Jedi
le 24/07/2019 à 15h46
@Skarn Ka : la précommande de la prochaine campagne pathfinder, sera proposé dés la fin du régent de jade?
ellyrion
le 21/07/2019 à 15h50
Je suis plutôt de ceux qui pensent qu'ils faut communiquer sur l'avancée des projets, même lorsque ceux-ci prennent du retard.

Donc : Merci ! smiley
Morkem
le 20/07/2019 à 16h29
Je reste toujours abasourdi, à chaque news, devant cette tonne de matériel : livres, campagnes, scénarios, écrans... Et toutes ces gammes, qui sortent à longueur d'année.
Me restreignant à seulement 3 (petites) gammes (seulement ! déjà énorme...), et n'arrivant pourtant pas à tout lire, tout faire jouer... Je me demande comment peut chaque produit arrive à trouver ses acheteurs et devenir rentable... Car autours de moi ça reste le désert de joueurs smiley
Et nous ne sommes que sur de la VF, la quantité en VO est tout simplement........ smiley
asharak
le 19/07/2019 à 18h44
Merci pour ces nouvelles. smileysmiley
Poursuivez, ne vous laissez pas distraire par le bruit de fond.

Sehkmy
le 19/07/2019 à 16h38
> Wyatt, C'est ce genre de commentaires qui avaient découragé BBE de faire des points réguliers. Alors oui il y a des "renoncements". Je ne pense pas qu'ils soient faits par plaisir. C'est probablement avec un sentiment de culpabilité et une grande déception que des projets qui tiennent à coeur aux créateurs sont repoussés. Autant je pense juste de rappeler ce qui fut dit et non accompli, autant on peut modérer ce propos en se rappelant que BBE est tout aussi victime de ces retards que les contributeurs. Ces retards sont des clients frustrés, des ventes en boutiques ratées et de nouveaux projets non lancés.
wyatt
le 19/07/2019 à 14h58
C'est amusant de comparer ce suivi trimestriel avec le précédent et de constater l'incapacité de BBE à tenir ses engagements d'un trimestre à l'autre.
Je prends l'exemple pour la PP Laelith,
- dans le suivi de publication d'avril 2019, vous BBE annonciez que vous estimiez pouvoir terminer la maquette de l’ouvrage principal, "Laelith, la cité mystique", d'ici mai pour la mettre à disposition des backers de la PP en PDF
- à mi-juillet, vous nous annoncez que la maquette de cet ouvrage n'est en fait toujours pas terminée (manquent 200 pages sur 550) et vous repoussez la date de mise à disposition de l'ouvrage complet à "septembre": fin septembre ?
Bref, en un trimestre de temps, vous avez pris quatre mois de retard (mai-> septembre) sur la livraison du principal livrable de la PP que vous annonciez en début d'année être "LA priorité éditoriale de 2019".
Toujours dans le suivi de publication d'avril 2019, vous indiquiez pour Laelith qu'à défaut de pouvoir livrer les 38 ouvrages imprimés et goodies en 2019 aux backers, vous souhaitiez -je vous cite- "au moins boucler leurs versions électroniques d'ici la fin de l'année".
Et là, dans le suivi de publication de juillet 2019, je lis que vous visez -je cite- "toujours le bouclage de la plupart des PDF d’ici la fin de l’année".
Bref, en un trimestre, on passe de la promesse de livrer l'ensemble des ouvrages en PDF aux backers à l'idée d'en livrer "la plupart": encore un renoncement.
Le Prisoner
le 19/07/2019 à 14h07
Et on se fout encore des bakers de The Strange ... cela parait normal de passer d'un délai de 5 - 6 mois à un délai de 16 - 17 en restant optimiste !
Docseb12799
le 19/07/2019 à 09h54
Bravo pour tout le travail effectué et pour tous ces beaux jeux. Quel travail abattu; c'est impressionant!
Kilarn33678
le 19/07/2019 à 07h22
Merci à vous pour cette magnifique synthèse du premier semestre et du semestre à venir. Toujours autant impressionné par le boulot abattu par une si petite équipe ! Je me suis fait un peu plaisir hier du coup pour récupérer quelques PP qui me faisaient de l'oeil et qui sont dans le viseur des hommes en noir pour les mois qui suivent, aka Lofp et Laelith smiley
Bouclette
le 18/07/2019 à 21h52
Pas de nouvelle du dernier supplément de dragon age. C'est au programme ou non?

Ajouter un commentaire