Lankhmar - Coffret Complet

Expédition sous 48h
En stock
Photo

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBELKB01
ISBN : 978-2-36328-318-4
Matériel :

3 ouvrages de 96 pages couverture cartonnée, une carte-poster de la cité, un écran cartonné 3 volets format paysage + 1 livret de 32 pages, et 1 coffret pour contenir le tout.


4.6
En quelques mots : Lankhmar est la ville dont sont issues nombre de cités inventées pour le jeu de rôle. Laelith, Samarande, Ptolus, Sancturay, toutes ont une dette envers la cité imaginée par le romancier Fritz Leiber. Adaptée plusieurs fois pour le jeu de rôle aux USA, voici enfin une version française, motorisée par Savage Worlds.

Découvrez le monde de Fritz Leiber dans ce coffret réunissant les ouvrages et goodies suivants.

Note : Les règles de base de Savage Worlds sont nécessaires pour jouer avec le setting de Lankhmar.

Lankhmar, la cité des voleurs

Dans la cité des Sept-Fois-Vingt-Mille-Fumées, le danger rôde dans les ruelles sombres, des sorciers sinistres invoquent des forces terrifiantes dans leurs tours délabrées, des brigands sournois de la guilde des Voleurs traînent sur la place des Sombres Délices, des assassins de la confrérie des Tueurs* coupent des gorges dans le quartier de la Carne… Et des silhouettes voûtées minuscules trottinent sans bruit sous les rues, guettant la moindre occasion de prendre le pouvoir.
Mais l’aventure, la gloire et la richesse attendent vos larrons s’ils sont suffisamment doués et courageux pour se risquer dans cette ville extraordinaire.
Lankhmar, la Cité des Voleurs est le livre de base du monde médiéval fantastique de Fritz Leiber. Il décrit en détail Nehwon et la ville de Lankhmar, les règles de l’univers, propose des scénarios, des monstres et des ennemis, et narre les aventures des deux vauriens les plus célèbres de ce monde, Fafhrd et le Souricier gris, sans oublier leurs mentors sorciers. Il contient enfin une carte poster de la célèbre cité.

Aventures de la Guilde des Voleurs

Se faire chasser de l’Anguille d’argent comme un malpropre… Mettre fin aux exactions de l’avatar d’un dieu fou… Finalement, c’est un jour comme les autres dans la Cité des voleurs… Dans cet ouvrage, vous trouverez quatorze aventures que votre bande de prudents larrons pourra vivre.
Demandez-leur de découvrir la source d’une mystérieuse fumée rouge qui empoisonne la ville, avant qu’une guerre de guildes ne se déclenche.
Récupérez la prime offerte par la guilde des Voleurs pour le célèbre pirate « Crâne-Noir ». Ou volez une relique sacrée, à la barbe des disciples d’un culte de la rue aux Dieux en pleine ascension. Les scénarios de Lankhmar – Aventures de la guilde des Voleurs peuvent être joués de façon indépendante ou reliés entre eux pour former une campagne. Chacun d’eux donne vie à la Cité des Sept-Fois-Vingt-Mille-Fumées, et plonge les personnages au coeur des intrigues byzantines et des affaires louches des sombres ruelles de Lankhmar.

Les ennemis de Nehwon

Les héros sont définis par leurs adversaires et aidés par leurs alliés. Le problème, à Lankhmar, c’est de savoir les différencier… Collaborez avec Alyx la Crocheteuse pour déjouer les plans infâmes du seigneur Quarmal, un sorcier redoutable… en empochant quelques pièces au passage. Étudiez auprès de Glavas Rho, le mentor du Souricier Gris, puis partez affronter en duel magique la Femme des neiges Mor, la propre mère de Fafhrd !
Lankhmar - Les Ennemis de Nehwon vous propose une foule de personnages connus issus des récits de Fritz Leiber, de nouvelles créatures plus dangereuses les unes que les autres, trois scénarios, et un générateur d’aventure exhaustif pour la Cité des Voleurs.
Les Meneurs de jeu apprécieront de disposer des caractéristiques de jeu de plus d’une centaine de personnages uniques et pittoresques, prêts à être utilisés comme alliés ou adversaires. Un bestiaire détaillé et complet décrit cinquante créatures de Nehwon, des lézards gladiateurs du rivage Désolé aux Simorgyiens intrigants et fourbes. Vous manquez d’idées pour utiliser ces trésors d’informations ? Trois nouvelles aventures et un générateur d’aventure conçu tout particulièrement pour la Cité des Voleurs attendent les héros intrépides et audacieux.

L'écran du meneur de jeu

L'écran du meneur de jeu cartonné 3 volets format paysage est accompagné d'une grand scénario intitulé Les Yeux de Goro'Mosh.

Le coffret permet de ranger l'ensemble du contenu du Coffret complet Lankhmar.


5 Produits dans le lot :

  • photo
    Lankhmar - La cité des voleurs
  • photo
    Lankhmar - Aventures de la Guilde des voleurs
  • photo
    Lankhmar - Ennemis de Newhon
  • photo
    Lankhmar - Ecran & Livret
  • photo
    Lankhmar - Coffret

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Maedh
le 11/07/2018 à 10h14

Un achat que je ne regrette pas et que je conseille ! smiley
La Cité des Voleurs :
Un très bon setting, assez dark, immersif.
Un système de magie sans Points de Pouvoir (un compteur en moins !) bien pensé, difficile et dangereux.
Des nouveaux atouts sympa, pas trop lourd.
Les Aventures :
Des scénarios plutôt ouverts, très peu dirigistes et variés (sauvetage, cambriolage, enquête, etc.). Jouables en One Shot ou à intégrer (avec un peu de tricot je pense) à une campagne.
Facilement adaptables à tout environnement urbain où reigne un minimum de corruption (pour ma part je l'inclus dans Beasts & Barbarians).
Les Ennemis :
Une bonne quantité de PNJ/Monstres prêts à l'emploi et rapidement modifiable au besoin, des scénarios dans la lignée du reste à la fin et un générateur d'aventures bien foutu.
Le Livret/Ecran :
Un petite campagne à intrigue en 4 scénarios, plutôt bien ficelée, des angles d'attaques variés. Assez facile de modifier certains des autres scénarios pour y ajouter des liens plus ou moins ténus.
Dans l'ensemble, les ouvrages sont de bonne qualité et agréables à lire (malgré quelques coquilles éparses).
Je recommande. smiley

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.