Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

Savez-vous si bien que le financement participatif soit clos il est encore possible de commander un lot complet ? Pour la carte illustrée et la boîte de rangement par exemple ? Et si non, sera t'elle disponible en vente ?

Au niveau contenu, a t'on le même volume de background que ce qu'on pouvait initialement aovir après s'être procuré les guides complémentaires de chaque "royaume" - j'en avais un qui s'appellait de mémoire "le guide des terres vivantes" pour le royaume d'axiome préhistorique. Et, si non, est-ce qu'une parution de ces guides en VF - s'ils existent en VO - est à l'étude ?

Est-ce que la licnece prévoit la possibilité de contenu original VF ?

Enfin, pour ceux qui ont suivi le projet, s'agit-il d'une réédition du jeu de rôle d'origine - que je dois avoir quelque part en plus ou moins bon état - et de ses suppléments ou bien d'une complète recréation originale ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Ils seront en vente à la sortie officielle du jeu.

avatar
Erwann12055

Si tu fait du contenu original en vf, normalement ça se fait comme en Vo , via le infiniverse (drivethrurpg)

avatar

Bonjour,

Savez-vous si bien que le financement participatif soit clos il est encore possible de commander un lot complet ? Pour la carte illustrée et la boîte de rangement par exemple ? Et si non, sera t'elle disponible en vente ?

Il ya déjà un pack préco pour une bonne partie des produits de la Précommande Participative : catalogue.php?id=668

Au niveau contenu, a t'on le même volume de background que ce qu'on pouvait initialement aovir après s'être procuré les guides complémentaires de chaque "royaume" - j'en avais un qui s'appellait de mémoire "le guide des terres vivantes" pour le royaume d'axiome préhistorique. Et, si non, est-ce qu'une parution de ces guides en VF - s'ils existent en VO - est à l'étude ?

Non, ça n'inclut pas l'équivalent de ces guides. En vo, chaque cosm a jusque là fait l'objet d'un financement participatif. En vf, il est trop tôt pour communiquer le comment et le quand. Livraison de cette première précommande participative d'abord ! plaisantin

Enfin, pour ceux qui ont suivi le projet, s'agit-il d'une réédition du jeu de rôle d'origine - que je dois avoir quelque part en plus ou moins bon état - et de ses suppléments ou bien d'une complète recréation originale ?

C'est une vraie nouvelle édition :

  • le système de jeu, bien que reprenant la base de celui d'origine, a subi une grosse mise à jour pour le moderniser, le rationaliser/rééquilibrer, etc. C'est vraiment une v2.
  • le background a également été repensé en "reboot" de nos jours. Il y a un clin d'oeil à l'ancienne édition comme pouvant être vu comme une réalité parallèle plaisantin

Je t'invite à parcourir la page du financement participatif qui comporte des informations utiles sur tous ces aspects :

https://www.gameontabletop.com/cf282/torg-eternity.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erwann12055
avatar

selon un message sur le forum de the piazza par mister Deanna, les pdfs cyberpapauté ne devraient plus tarder. Sans doute avant la fin du mois, voir peut être cette semaine.

avatar

...

avatar

Bonjour a tous,

Je viens de finir la lecture du livre de base et j ai une question qui me tracasse : Comment gere t on les jets de connaissance ? Comment sont elles traduite en jeu ? Aucune compétence n est liées au connaissance (genre érudition, académie ou autre connaissance Orrosh par exemple).

Deuxième question : est ce qu il est possible de faire jouer la campagne des Reliques de la 1ere édition dans cette seconde édition ?

Merci pour vos réponses.

avatar

Les Reliques du Pouvoirs ont été révisées en anglais mais il faut attendre l'envoi des pdfs de cyberpapauté pour les avoir au complet. Patience donc.

pour les connaissances, Voici la compétence faite pour cela dans le livre de règles. Certains MJs indiquent entre parenthèses, le domaine lié à cette connaissance : exemple Sciences Humaines (Cosm d'Orrorsh), etc.

Sciences humaines (Raison)
La compétence Sciences humaines définit les connaissances d’un personnage dans des domaines comme l’histoire, la littérature, les sciences occultes, etc.

S'il s'agit de la connaissance d'un métier particulier commer journaliste, joueur de poker, etc., privilégie la compétence Profession en indiquant entre parenthèses le métier en question.

avatar
Ghislain

Merci pour cette réponse complète ! content

avatar

Merci beaucoup pour la réponse trés claire. Je n'avais pas percu le concept à la 1ere lecture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Davildihno

Avec plaisir. Si ce forum peut aider d'autres MJs à se lancer dans l'aventure....mort de rireépéecontent

avatar

Petite question, comme ca en passant^^. Est ce que l'on sait si BBE va continuer la localisation du des autres livres ? Je me pose la question de prendre les livres en anglais (tout du moins les PdFs).

De plus, est ce que l'on sait si le monde va évoluer ? Au vu de la situation, il est important de faire évoluer tout cela (un peu à la L5R ou d'autres jeux à background).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Davildihno

Pour BBE, je les laisse te répondre. sinon contacte en MP Ghislain Bonnote, ou Zediac, peut être.

pour les versions US, les sourcebook traitent les cosms pour l'An UN. Chaque Sourcebook donne les principaux événements qui se sont déroulés la première année, la situation des zones de guerre, les créatures, chefs ennemis, ou les particularités de certaines zones, etc. Les autres années sont prévus dans l'échéancier des auteurs, en tenant aussi compte des rapports faits par les groupes de joueurs.

Tu peux retrouver sur ce sujet le lien vers la carte du monde version google map JOUR 90 si tu veux jeter un oeil global à la situation de départ.

avatar

Super interressant tout ca !

Du coup, on ne peux pas faire jouer tous les evenements aux joueurs, vu qu'ils se déroulent tous en meme temps. Dommage. Donc il faut poser les joueurs sur un continent précis genre Living Land ou Cyberpapauté etc.

Ca ferme pas mal de concept, dommage. Mais logique en même temps.

Je compte maitriser, et je voulais faire commencer les joueurs avant le jour un. Donc il faut bien réfléhir au lieu dans lequel commencer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Vieux Troll
avatar
Davildihno

Les personnages peuvent énormément voyager avec le Conseil de Delphes.

avatar

Les personnages peuvent énormément voyager avec le Conseil de Delphes.

Dohnar

bien d'accord, ne limite pas tes parties à un seul endroit. Et une année, c'est 365 jours. L'air de rien, il y a de grandes possibilités pour que ton groupe aille partout où on a besoin de lui ! Car c'est le rôle que le Conseil de Delphes a prévu pour les Chevaliers des Tempêtes. Et certains événements donnés dans les sourcebook ne sont pas obligatoirement à faire vivre à tes joueurs.

Une mission basique, sans difficulté et qui ne nécessitent pas de savoir marcher à travers les réalités envahissantes en gardant ses pleines capacités sont réservés aux Ords mais pour le reste, il faut des Chevaliers des Tempêtes.

Enfin, tu as aussi l'opportunité de permettre à tes joueurs de changer de personnages si leur coeur leur en dit, en gardant à l'esprit que tu peux accroitre les perso de base, pour les aligner aux XPs du Groupe.

Perso, j'ai des joueurs qui ont fait le choix de changer de perso (sans que l'ancien ne soit mort) car leur perso avait des choses à terminer dans la zone où il était et ne pouvait suivre le reste du groupe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erwann12055
avatar

On les à pas encore, mais coté Vo les campagnes deja dispo font bouger un peu partout

avatar
Davildihno

...

avatar

J'ai posé la question à BBE il y a peu sur le suivi de la gamme.
Elle est prévue, et ils suivent le lancement de Torg.
Si je comprends ce qui est dit : si le jeu fonctionne, ils vont traduire la suite content

Pour la campagne des Reliques du Pouvoirs , quels sont les ouvrages déja sortis dans la nouvelle gamme ?
Que je vois s'ils sont dispo sur Drivethrrpg pour peut être me laisser tenter en attendant une éventuelle trad content