Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2473

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

après n'oubliez pas qu'on peut discuter des regles de torg ici aussi si vous avez des soucis à appréhender le jeu. ya plusieurs mjs qui trainent leurs basques dans les environs.

mort de rire

avatar

Merci à highlord et vieuxtroll pour les liens et vos commentaires, ce que vous faites c'est top !

avatar

Une question, la pre commande se termine quand ? j'ai pas une bourse extensible et d'un mois sur l'autre mon budget jeu est soumis a rude épreuve ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Colonel Moutarde

j'imagine que ça va finir cette semaine

avatar

PEtite question concernant les "Torg Eternity RPG: Counters and Tokens Set" : Ils sont prévus en VF ? parce qu'il y a bien une image dans le livre des règles avec la traduction des étapes et quand j'avais soulevé la question lors des erratas, il avait été répondu que je ne devais pas m'en faire... et vu que je vais lancer une partie à ma boutique dans très peu de temps, je me demandais si je devais les acquérir à part...

avatar

Alors je sais que nombre de tokens n'ont pas besoin de traduction, là tu parles desquels ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Je parlais des étapes. Oui les tokens en version anglaises font l'affaire c'est pas le pb, mais dans le livre des règles on voit un lot de tokens traduits (dans les premières pages) et quand j'avais demandé si vous en auriez à la sortie du jeu ou si vous comptiez les traduire en vf sur la feuille d'errata ou du moins préciser qu'ils n'étaient qu'en anglais la réponse faite indiquait que je ne devais pas m'en faire pour ça (ou un truc du genre : je suis sur mon tel là donc pas regardé précisément).

Donc non rien de grave mais rien non plus en vo sur la boutique de bbe pour le moment (en vf ou en vo). Donc pour trouver faut aller en allemagne pour le moment (boutique de l'éditeur)

avatar

Autre question : est-ce que certains ont déjà fait jouer les scénars du jour 1 ? Je voulais savoir combien de temps ils prenaient... Je compte en faire jouer un à la boutique de jeux vers chez moi et j'aurais besoin d'un qui prendrait un après-midi max... A la lecture, je ne suis pas en capacité de déterminer le temps que ça va prendre gêné.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Vieux Troll
  • et
  • ZeDiac
avatar
Evensnalgonel

Tout dépend lesquels, car ils sont faits pour apprendre progressivement les mécaniques, donc les premiers sont un peu plus long (avec les explications) que les derniers. Dans tous les cas ce sont des scénarios d'introduction donc je dirais une à deux heures par acte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Donc la première risque d'être un tantinet longue pour juste l'après-midi...

avatar
Evensnalgonel

le scénario de la terre vivante qui est celui qui detaile le plus les regles de bases grace a la forme du scenario est de trois acte, il parte du principe qu'un acte dure une sceance pour ma part ce scénario nous a pris deux sceance de 4h avec des joueurs expérimenté qui connaissait déja les regles de l'ancienne version et fait sur Roll 20 qu'on ne connaissait pas

le scénario d'aysle est de deux actes qui ont requis pour nous deux sceance bien rempli dans ce scénario ily a les dernires point de regles de détaillé

pour les autres scénario une sceance de 3 ou 4h suffisent se sont des scénario d'un acte ou des civil sont mis face a la situation de l'invasion et doivent se transcender (courir ou mourir en fonction du cosm) en faisant face au règles spécifique de chaque cosm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Vieux Troll

Merci pour ces infos détaillées

avatar

D'accord avec Vieux troll,

perso j'ai fait le scénario de l'empire du nil en festival, durée 3 heures et n'ai pas pu totalement le terminer, mais on en était à 75 % environ.

Tout dépend en fait de ton public : roliste averti, total débutant, etc.

avatar
Evensnalgonel

Pour plussoyer avec ce qui a déjà été dit, les scénars day one sont clairement fait pour durer une soirée ou une après midi sans problème (à l'exception du scénar Terre Vivante en trois actes peut-être). Je les ai tous fait jouer en convention (à l'exception de la Terre Vivante justement), certains plusieurs fois, et les parties faisaient entre 4-5h environs.

De mon point de vue, le scénar le plus court et le plus "facile" à gérer reste celui de l'Empire du Nil. C'est celui que je ressors le plus souvent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ZeDiac

Merci bien pour cet avis supplémentaire

avatar

arrivé des box du participatif le 28 juillet début des expéditions le 05 aout suivant les dire de BBE une semaine après encore personne qui annonce qu'il la recu et qu'il est content???

alors qu'en est il? les bouquins sont toujours en preco et je suis dans l'attente que le statu change

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Vieux Troll

parce que personne n'a sans doute encore reçu les boites. Faut dire que Deadlands est aussi en cours de livraison (et tjs pas reçu le mail d'expédition pour ma part), donc avec les vacances + tout ce qui doit être envoyé, à mon avis, ils font... dans l'ordre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Et en plus c'était les soldes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

Ah ? c'est vrai, j'ai zappé ça gênémoqueur

avatar

Ah ? c'est vrai, j'ai zappé ça gênémoqueur

Evensnalgonel

Je me suis honteusement gavé de Polaris ! j'ai tout ! c'est une gamme que j'ai fait jouer et que je suis d'un oeil distrait mais interessé ... clin d'oeil

Et moi aussi j'attend mon mail pour Deadlands et pour Torg ... un peu de lecture en perspective