Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

...

avatar

De l'autre côté de l'Atlantique il semblerai même que l'aventure du calice soit passée à 7 acts ...

Sur les spacegods il a vraiment matière à faire quelques chose de vraiment cool ... ça paraissait fou en 91 ... mais maintenant...

avatar

Le scénario de convention basé sur le retrait d'une stéle en terre vivante permet d'en savoir plus sur le cas des spacegods je crois

avatar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Il n'y a pas plus d'écart sur Torg que sur beaucoup d'autres jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Dohnar

...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Pardon je parlais des écarts de sorties VO/VF.

avatar
Vieux Troll

Concernant les écarts de mondes, à bien y réfléchir je préfère le reboot comme Torg avec des clins d'oeil à la version précédente. Au moins tout le monde (nouveaux et anciens) est sur un pied d'égalité, au pire il y a juste à adapter pour jouer avec les anciens suppléments, plutôt que d'être obligé de connaître le développement de la gamme sur 25 suppléments (je dis ça alors, ou peut-être justement parce, que je suis un collectionneur maladif).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Dohnar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

T'inquiètes, c'est moi qui n'avais pas été précis dans ma réponse.

avatar

Alors la couverture des Relics of power est celle ci

https://drive.google.com/file/d/1PAAlETYBjbrTPxi8HFYleYJiawaTg0lP/view?usp=sharing

Comme l'a indiqué Vieux Troll, l'aventure est incomplète et n'a pas beaucoup de rapport avec la précédente. Il s'agit d'une Refonte Complête de l'aventure, en tenant compte des évolutions du monde de TE.

Pour le scénario mentionné sur des indices concernant les Akashans et leur destin, c'est le Fardeau de la Gloire ou Burden of the Glory écrit par Darrell.

plus d'infos sur les relics, ici

http://www.thepiazza.org.uk/bb/viewtopic.php?f=112&t=23711&fbclid=IwAR3uEMV36xoEjNGiFmH80MY6PGjqQOUqz6lElndQc4LLEqT9-SvYsJSkplU

avatar

Après avoir dédaigné Torg pendant de nombreuses années, je m'y intéresse enfin.

Je découvre le jeu et je me demande si il serait farfelu de rajouter d'autres cosms.....sans trop d'effort.

Deux raisons à cela. Ne pas attendre l'hypothétique suivi de la gamme d'une part, et utiliser les différents univers de ma ludothèque JDR.

Un cosm.... western....en prenant Deadlands, un cosm de terre creuse...avec Hollow earth expedition, des pirates et des mousquetaires....avec 7e mer..., un autre Ravenloft....avec un seigneur des réalités tout trouvé. ... un totalement steampunk...

Une extansion débridée du choc des possibilités en quelque sorte.

Certains ont ils déjà tenté ce cocktail ?

avatar

Bonjour,

J'avais tenté l'experience au temps de la première édition, partant du principe que les pillars avaient conquis d'autres mondes ou envisageaient d'en conquérir d'autres. J'avais fait transité mes joueurs par les cosms originaires des pillars et leur avait fait emprunter d'autres ponts vers d'autres réalités. Je crois qu'il y un vieux scénario Casus sur le sujet, une histoire de statuette de jade il me semble.

avatar

Après avoir dédaigné Torg pendant de nombreuses années, je m'y intéresse enfin.

Je découvre le jeu et je me demande si il serait farfelu de rajouter d'autres cosms.....sans trop d'effort.

Deux raisons à cela. Ne pas attendre l'hypothétique suivi de la gamme d'une part, et utiliser les différents univers de ma ludothèque JDR.

Un cosm.... western....en prenant Deadlands, un cosm de terre creuse...avec Hollow earth expedition, des pirates et des mousquetaires....avec 7e mer..., un autre Ravenloft....avec un seigneur des réalités tout trouvé. ... un totalement steampunk...

Une extansion débridée du choc des possibilités en quelque sorte.

Certains ont ils déjà tenté ce cocktail ?

Arnaud1734

Salut

tu peux oui, rien n'empêche un mj de créer des cosms. des auteurs US s'en amusent d'ailleurs, proposant des Terres Alternatives.

Une zone de terre Creuse est déjà présente dans la Terre Vivante, tu peux tout à fait la complèter à ta guise

Pour les pirates et mousquetaires, ils s'intègrent aisément en Aysle sans souci, vu le niveau d'axiomes, les peuples des mers présents sur le Disque monde d'aysle est venu sur la Terre.

Pour le steampunk, je t'invite à voir le scénario Station de Kali ( je ne peux pas en parler si des joueurs nous lisent), tu verras comment avoir du steam assez facilement mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arnaud1734
avatar
HighLord

Je ne connais pas ce scénario Station de Kali...il se trouve où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

Après avoir dédaigné Torg pendant de nombreuses années, je m'y intéresse enfin.

Je découvre le jeu et je me demande si il serait farfelu de rajouter d'autres cosms.....sans trop d'effort.

Deux raisons à cela. Ne pas attendre l'hypothétique suivi de la gamme d'une part, et utiliser les différents univers de ma ludothèque JDR.

Un cosm.... western....en prenant Deadlands, un cosm de terre creuse...avec Hollow earth expedition, des pirates et des mousquetaires....avec 7e mer..., un autre Ravenloft....avec un seigneur des réalités tout trouvé. ... un totalement steampunk...

Une extansion débridée du choc des possibilités en quelque sorte.

Certains ont ils déjà tenté ce cocktail ?

Arnaud1734

Je prends un peu de précautions car je n'ai pas exploré le truc à l'époque, mais il me semble que c'était ce que développait le supplément "the land below" pour la V1, et que l'on a quelque chose d'approchant dans Eternity. En gros, un endroit où se cotoient des tas de micro-réalités permettant de faire précisément ce que tu souhaites (et d'utiliser au maximum la modularité du jeu). Au point que dans l'un des "Infiniverse update", ils avaient donné des pistes pour un monde toon !

Après, tout dépend aussi de ce que l'on veut faire : ces approches sont sympa pour continuer à la jouer multivers. Il y a aussi, toujours, l'alternative d'utiliser le système de règles pour un univers indépendant, ce à quoi il se plie assez facilement (à la façon des anciens Masterbook/"the world of..." de West end games)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Arnaud1734

il s'agit d'un court scénario dans le premier reccueil Mission de Delphes, qui était avec la Box Cargo.

avatar
lc_lol

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arnaud1734
avatar
Vieux Troll

Merci pour ces réponses.. ..je vais lire le jeu tranquillement et étudier ces pistes à tête reposée.

C'est très enthousiasmant en tout cas. J'ai présenté le jeu à mon fils comme un stargate inversé. ...cela l'intrigue !

avatar
HighLord

Un scénario comme "les Masques de Nyarlatotep" pouvaient déjà emmener les joueurs à voyager dans le monde entier ... et c'était en 1920, donc de nos jours le voyage autour du monde est comparativement plus jouable ! Bon, ça va être dur de les faire survoler la Terre Vivante en hélicoptère cela dit certes ... quoique avec un bon pilote ayant un paquet de point de possibilités, peut-être plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll