Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
En plus, il lit Casus. C'est le même format que la VF de Savage Worlds, sauf qu'encore une fois, SW a une plus grosse police. Vraiment aucune excuse de ne pas s'y mettre.  Smiley
avatar
En plus, il lit Casus. C'est le même format que la VF de Savage Worlds, sauf qu'encore une fois, SW a une plus grosse police. Vraiment aucune excuse de ne pas s'y mettre.  Smiley
zagig_yragerne

Et c'est bien la mon dilemme, elle me pique les yeux ma revue de JDR préféré par son format riquiqui...
Je m'en vais faire un tour chez le "z'yeutiste" pour compenser et ainsi voir si ce JDR. est aussi bien que vous le dites mes petits pioupious Smiley
avatar
Achète le pdf et imprime le en A4... Smiley
Le format va être immense... Smiley
avatar
Plus le choix Der§en, obligé de t'y mettre Smiley
En plus j'ai besoin de tes avis pour Savage Polaris (http://savage.torgan.net/search/polaris/ Smiley)
Torgan

Je vais allez zyeuter ton Savage Polaris Smiley
avatar
Ben alors ? Où qu'elles sont les critiques ?
avatar
Tiens je viens de remarquer que sur la photo de Ghislain on voit Der§en en arrière-plan avec les yeux qui fument... je sais pas si c'est volontaire mais ça m'a fait marrer!
https://lh3.googleusercontent.com/-UhvaaQ_cYqM/UoCtDyJy9xI/AAAAAAAAG80/BKTGaB8MtRI/w1465-h970-no/DSC_0001.JPG
Ghislain Bonnotte
avatar
J'ai lu dans un sujet voisin que la traduction de Nemezis est finie. Info ou intox ?
L'ordre annoncé, ce n'était pas Beast & Barbarian puis Nemezis puis Interface Zero v2 ?
À moins qu'il n'y ai pas eu d'engagement sur le dernier, je ne sais plus et les news en page d'accueil du site BBE ont sombrées dans le néant (je n'ai pas trouvé la machine à remonter le temps permettant de se rafraichir la mémoire).
Un petit point officiel serait le bienvenu svp. Je ne demande pas de s'engager sur une date, simplement de savoir ce qui à ce jour est prévue ou ne l'est pas ou plus, ce qui est fait et reste à faire à grosses mailles.
Merci par avance.
avatar
La traduction de Nemezis est finie depuis un petit moment maintenant, même si d'autres textes sortent et qu'on les intègre au fur et à mesure. Il reste le maquettage en gros.
Pour B&B, ça a été un peu plus chaotique. Pour l'instant, 75-80% du livre de base est traduit, ainsi que quelques scénarios, en attendant de se lancer sur Jazilar.
Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'ordre annoncé, les deux traductions ayant été dévoilées dans la même news.
Pour ce qui est d'IZ2, je n'ai pas d'info supplémentaire, désolé Smiley
avatar
... (je n'ai pas trouvé la machine à remonter le temps permettant de se rafraichir la mémoire)...
XO de Vorcen

Petite astuce pour remonter dans le temps :
1°) Tu vas sur la page d'accueil.
2°) Tu cliques sur un news, n'importe laquelle, moi par exemple je suis tombé sur celle-ci :
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=563
3°) Tu changes le numéro indiqué après actu_id= et tu remontes ainsi dans le temps !
Si tu n'as pas de bol tu peux tomber sur un numéro qui est supprimé, mais c'est rare.
Sinon tu peux retrouver des moments historiques :
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=17
avatar
@ Torgan : merci pour le point.
J'avoue que pour IZ2 je ne suis pas fichu de me rappeler s'il y avait eu une comm' officielle à ce sujet ou si c'était juste des discussions de forum concomitantes avec l'annonce de Nemezis et B&B.
@ MRick : merci pour l'astuce mais elle est un peu fastidieuse quand on ne sait pas vers quelle date chercher.
avatar
100 de moins que celle MRick en fait (trouvée au premier essai)  Smiley
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1&actu_id=463
avatar
Merci. Je copie/colle la partie intéressante ici pour "archive". (image cliquable pour zoom)
Trois licences Savage Worlds !
C'est avec une joie toute estivale que nous vous annonçons la traduction prochaine de trois univers pour Savage Worlds aussi variés que fun, fast & furious.
Beasts & Barbarians est le premier d'entre eux et vous réserve une plongée dans une monde barbare magnifiquement illustré qui ravira les fans du gendre idéal préféré des français, Conan le Barbare !

Nemezis, le second, est une univers de Dark Fantasy futuriste, dans l'esprit d'un W40k un univers dans lequel les dieux sont revenus et ont détruits la terre, engendrant une guerre totale sans précédent.

Le dernier se nomme Interface Zéro 2.0 et est un magnifique univers cyberpunk qui s'est fait connaître via une nouvelle édition financée sur Kickstarter récemment.

B&B et Nemezis sont des univers Savage Worlds publiés à l'international par GRAmel. Interface Zéro est publié par Gun Metal Games.

Je suis bien content de ne pas avoir fantasmé pour IZ2. Faute de nouvelles, je commençais à douter. Bon, ça arrivera quand ça arrivera. Smiley
avatar
Bonsoir,
J'ai vu une réponse de David concernant la gamme B&B indiquant que son ensemble serait traduit. Je vais donc poser la question bête du jour. Tout veut dire ... Tout ?  Jalizar, beast of ... les aventures, les tales ... ?
Merci,
avatar
Mmm... Je suis impatient pour Interface zéro !
avatar
Ne le sois pas trop, parce qu'on a même pas encore recu les livres de base papier, alors avant que toute la gamme soit sortie (y'a eu au moins une dizaine de suppléments annoncés), y'a vraiment de la marge, amha.
avatar
Pour B&B, il me semble que le livre de base, Jalizar et les beasts seront sortis en même temps (et surement en un volume). Pour les aventures et les tales, on ne sait pas encore, ça dépendra de la demande mais certaines sont déjà traduites... Smiley
avatar
Les traductions ne sont pas sottes si ce sont les choisies, mais un des meilleurs suppléments, même si chez un autre éditeur serait facilement Realms of Cthulhu.
Et c'est un drame que ne soit pas traduit Necessary Evil avec les ajouts du nouveau Super Héros companion (qui reformate certains pouvoirs).
Je dirais même que plus que des univers, ce sont les compagnons qui mériteraient.
Science Fiction, Super Héros et Horreurs sont des bombes.
Fantasy est relativement à chier. Pas assez de sorts en plus, de manières de faire des cultes... Mais y a du parfum objets magiques et un petit bestiaire utile en plus.
avatar
Pas assez de sorts en plus Ebatbuok :)
À l'époque de sa sortie, cela faisait 26 nouveaux sorts. Le truc, c'est que 20 d'entre eux ont été intégrés dans la Deluxe. Certains atouts aussi. Donc forcément il semble un peu moins intéressant mais à l'époque, il l'était davantage. Malgré tout, pour faire de la Fantasy, il y des objets magiques (il n'y en a aucun dans les règles de base), et un bestiaire beaucoup plus conséquent, en plus de quelques bricoles. Je trouve pas que ce soit à chier.
avatar
Pour B&B, il me semble que le livre de base, Jalizar et les beasts seront sortis en même temps (et surement en un volume). Pour les aventures et les tales, on ne sait pas encore, ça dépendra de la demande mais certaines sont déjà traduites... Smiley
Ghostin

Génial ! Tout simplement.
avatar
Existe t'il un lexique de référence pour la traduction anglais>français des termes de Savage Worlds ?
Si oui peut on y accéder ?
Merci par avance pour la réponse.