Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Sur la mailing list, on a brièvement évoqué des pistes de traduction pour les principaux termes de Sundered Skies. J'avais commencé à reprendre la présentation du monde, je peux la poster sur le forum si ca t'intéresse.
FX

Oui ! Merci pour Sundered. Bon je suis un peu reboosté depuis mon dernier message sur le forum. J'ai acheté en PDF Interface zero 1er du nom pour avoir une idée de la bête à venir (2.0).

Pour Interface Zero, on est plusieurs à avoir misé sur le kickstarter sur ce forum, ce serait étonnant que tu ne trouves pas d'aide complaisante pour t'aider. J'ai quelques idées de contenus, que je posterais sur savage.torgan.net. Tu évoques le fouillis relatif du site, moi je trouve qu'il montre justement la richesse des possibles.
FX

Ce n'était bien sûr ni un reproche ni une requête ou une réclamation  Smiley
Je suis impressionné par ce qui y est proposé. Simplement de mon côté j'ai du mal a gérer le travail préparatoire (compilation) pour une prépa en tant que meneur et une présentation aux joueurs.
avatar
Peut être que tu peux télécharger l'écran fait par rappetou je crois (faut retrouver le message sur le sden par contre, ou alors tanner torgan pour qu'il le mette en ligne), afin d'avoir une vue synthétique des règles à retenir. Au pire, je t'enverrais un lien de partage par MP si tu veux.
Pour ce qui est d'IZ, oui, un peu long à digérer, pour la simple raison que c'est conçu comme une boîte à outils plus que comme un monde à part entière (du moins la première édition). Y'avait pas mal de règles en plus, et un monde juste brossé mais pas toujours approfondi. et les scénars publiés jusqu'ici sont assez... classiques.
Pour Sundered Skies tu auras moins de soucis, c'est livré avec une campagne, et y'a gavé de scénars publiés en pdf par l'éditeur.
avatar
Peut être que tu peux télécharger l'écran fait par rappetou je crois (faut retrouver le message sur le sden par contre, ou alors tanner torgan pour qu'il le mette en ligne), afin d'avoir une vue synthétique des règles à retenir. Au pire, je t'enverrais un lien de partage par MP si tu veux.
FX

Il vous plait pas mon écran ? http://savage.torgan.net/l-%C3%A9cran-format-paysage Smiley
avatar
Si si il est très bien ton écran.
Il est clair et aéré.
Il est très bien en l'état mais il peut avoir un petit plus à mon humble avis.
Pour que l'œil s'y retrouve encore plus vite, j'aurais bien vu quelques icones sobre dans les actions de combat. Pas pour chaque option mais celles qui servent le plus souvent ou au milieu histoire de positionner le regard.
Exemple plus parlant (il manquerait une icone Pousser pour équilibrer)

(lien temporaire)
Ce n'est qu'une suggestion et c'est déjà plus que fonctionnel en l'état. Smiley
Autre suggestion : il est beau le fond mais j'ai un doute sur le rendu avec une imprimante basique. Il faudrait soit mettre le fond en calque afin de pouvoir le masquer avant impression, soit une version printer friendly sans fond.
Je n'ai pas tout lu dans le détail mais dans Actions de Combat > Casser des trucs il est fait référence à la table de résistance. Comme elle n'est pas sur l'écran, indiquer la page aurait été un plus comme cela l'a été pour Actions de Combat > Tir automatique.
Ce ne sont que des broutilles qui peuvent être chronophages donc ne rien faire reste la solution la plus simple. Mais je te sens l'âme perfectionniste.  ;-)
avatar
Y a t-il des univers med fan français pour SAWO et lesquels...svp... Smiley
avatar
Krocmor voilà la pages des adaptations d'univers amateurs pour SaWo :
http://savage.torgan.net/les-adaptations-d-univers-en-fran%C3%A7ais
Pour le moment rien autre que ça, les Hommes en Noirs vont nous en sortir un, mais pour quand.
Mais je crois que tu connais ces informations.
@micalement, remoon.
avatar
Pour le moment rien autre que ça, les Hommes en Noirs vont nous en sortir un, mais pour quand.
remoon

Trois en fait  Smiley
MAis sinon, un univers SaWo en français, c'est Deadlands Reloaded !
(les règles sont incluses, d'où la taille et le prix du livre, qui est tout couleur papier glacé couverture cartonnée format A4)
avatar
J'ai déjà Deadlands relaoded, un collector en plus.
Je cherchais du médiéval... Smiley
avatar
En français de sorti actuellement pas grand chose j'en ai peur
Beast and Barbarians va être attendu avec impatience je pense
on a pas mal parlé de Shaintar en anglais dernièrement
tu rajoutes les productions de fans sur le site de Torgan (j'espère y apporter dans un futur pas trop lointain ma contribution avec une conversion de Midnight d'ailleurs)
ensuite tu peux aussi utiliser un certain nombre d'univers med fan existants à la volée (Golarion, Royaumes Oubliés pour ne citer qu'eux). Si l'univers est assez standard, les règles de base couvrent bien le besoin je pense
avatar
Et Torgan propose du Savage GreyHawk sur son blog  Smiley
avatar
Greyhawk c'est du bon, mangez-en, à une sauce ou une autre !  Smiley
avatar
Salut,
Petites questions pour BBE.
Vous comptez proposer les nouveaux setting à partir de quand ? Fin d'année ou l'année prochaine ?
Ça va être du Crowdfunding, pour préco classique ?
En Crowdfunding ca serait sympa de proposer un palier "Ecran du MJ"  Smiley
avatar
Je te ferais une réponse de normand en disant lorsque les traductions seront finies Smiley
avatar
C'est pour ça que je suis resté large sur les dates.... C'est plus pour me faire une idée, histoire de gérer mon budget JDR
avatar
est ce que le terme "Savage Tale" a une traduction officielle ?
avatar
Les contes sauvages ?  Smiley
avatar
en relisant le livre de base, j'ai vu que vous aviez gardé les termes anglais. Smiley
avatar
Petit reproche sur le bouquin de base. Il est fragile. J'ai déjà une page volante, alors que j'ai beaucoup fait attention à ne pas l'ouvrir en grand et jamais à plat. La reliure est pas top...
avatar
J'ai mon livre depuis le début et pour le moment pas un seul souci de reliure.
Comme, j'ai participer à pré-co, j'ai fait imprimer mon pdf et c'est lui que je prête à mes joueurs.
@micalement, remoon?
avatar
On échange ?  Smiley Bon j'en rachèterai un en VO, comme ça j'aurai les deux.