Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Worlds en français 679

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Youhou o/
avatar
Ouaip, c'est vraiment un super cadeau.
Effectivement, je m'étonne du manque de succès de SW.
Un cercle vicieux probablement : pas d'assurance d'avoir du matos supplémentaire donc pas d'achat, pas d'achat donc pas de matos supplémentaire. Le problème a peut-être été d'annoncer direct un soutien conditionné aux ventes du LdB puisque c'était en définitive un peu condamner le LdB (pas mal de joueurs préférant la VO pour, justement, les suppléments). M'enfin, moi je kiffe, je suis bien content de me l'être chopé. (Presque en double avec Deadlands reloaded ^^). Et de l'avoir en version joueur cadeau, c'est juste la fête.
J'attends plus que l'écran et les cartes.
Ben oui, les cartes d'événements ça fait partie du truc, non ? Smiley
Mais encore merci pour le cadeau casus.
avatar


Et hop, ça vient d'arriver !
Dans vos boites aux lettres dans les jours qui viennent !
David.BBE

M'enfin, c'est quoi exactement ?
On se le procure comment ?
avatar
Ouaip, c'est vraiment un super cadeau.
Effectivement, je m'étonne du manque de succès de SW.
Un cercle vicieux probablement : pas d'assurance d'avoir du matos supplémentaire donc pas d'achat, pas d'achat donc pas de matos supplémentaire. [...]
Erestor

Je suis certain que la seule chose qui manques est un setting (je ne sais pas si c'est le bon terme) complet. J'ai acheté le livre. Le concept me plaît, j'ai envie d'y plonger mais je n'ai pas le temps de faire des adaptations aux univers que j'ai sous le coude. J'ai exploré de fond en comble le site  de Torgan. Que de matériel ! Mais faut faire un travail de synthèse et de mise en forme et là non plus j'ai pas le temps. J'envisage Sundered Skies, mais là va falloir que je fasse de la traduction. Je pense que je ne suis pas près d'y jouer (idem pour interface zero).
Sinon pour revenir au sujet bravo pour le geste de BBE dont je ne profiterais pas puisque je viens de débarquer. Si je trouve d'occase un exemplaire défectueux du n°6 aurais-le droit au cadeau  ? Smiley
avatar
Ouaip, c'est vraiment un super cadeau.
Effectivement, je m'étonne du manque de succès de SW.
Un cercle vicieux probablement : pas d'assurance d'avoir du matos supplémentaire donc pas d'achat, pas d'achat donc pas de matos supplémentaire. [...]
Erestor

Je suis certain que la seule chose qui manques est un setting (je ne sais pas si c'est le bon terme) complet. J'ai acheté le livre. Le concept me plaît, j'ai envie d'y plonger mais je n'ai pas le temps de faire des adaptations aux univers que j'ai sous le coude. J'ai exploré de fond en comble le site  de Torgan. Que de matériel ! Mais faut faire un travail de synthèse et de mise en forme et là non plus j'ai pas le temps. J'envisage Sundered Skies, mais là va falloir que je fasse de la traduction. Je pense que je ne suis pas près d'y jouer (idem pour interface zero).
Sinon pour revenir au sujet bravo pour le geste de BBE dont je ne profiterais pas puisque je viens de débarquer. Si je trouve d'occase un exemplaire défectueux du n°6 aurais-le droit au cadeau  ? Smiley
Spark
Bon après, tu as quand même Deadlands reloaded, hein, dans le genre setting complet. Mais c'est vrai que les suppléments génériques pour certains univers seraient sympatoches. Cela dit sur le site de Torgan, tu as pas mal de matos déjà (cf le sujet kinan parle).
avatar

Je suis certain que la seule chose qui manques est un setting (je ne sais pas si c'est le bon terme) complet. J'ai acheté le livre. Le concept me plaît, j'ai envie d'y plonger mais je n'ai pas le temps de faire des adaptations aux univers que j'ai sous le coude. J'ai exploré de fond en comble le site  de Torgan. Que de matériel ! Mais faut faire un travail de synthèse et de mise en forme et là non plus j'ai pas le temps. J'envisage Sundered Skies, mais là va falloir que je fasse de la traduction. Je pense que je ne suis pas près d'y jouer (idem pour interface zero).
Spark

Ah le temps... Ce truc bizarre qu'on n'a jamais en quantité suffisante Smiley
Je suis d'accord sur un point : il manque un setting qui pête, qui donne envie de se jeter dedans, et surtout, une campagne, une histoire qui parle aux gens. Et ça, malheureusement, ça prend encore plus de temps que de faire des aides de jeu ou de la mise en page Smiley
Après, si des gens sont intéressé pour réfléchir sur un truc à faire à plusieurs, je suis à disposition pour participer à un tel projet. Je pense dans un premier temps qu'il vaudrait mieux se concentrer sur des histoires dans le style des "clef en main" des 12 singes, ou encore des grands formats de casus Old-School comme le Réseau Divin ou les chroniques du Chaos.
D'ailleurs, peut-être que BBE et l'équipe de Casus serait intéressé par l'intégration d'un tel scénar/campagne dans un futur numéro de notre magazine favori.
avatar
D'ailleurs, peut-être que BBE et l'équipe de Casus serait intéressé par l'intégration d'un tel scénar/campagne dans un futur numéro de notre magazine favori.
Torgan

Effectivement, plus qu'un simple coup, un suivi dans Casus à la même hauteur que pour les Chroniques, avec une campagne et/ou un univers (pourquoi pas rebondir sur Oblis) et je plonge ! Bien sûr je ne représente que moi-même ... Je me dis que cela est cohérent avec la diffusion du manuel des joueurs aux  "victimes" du n°6.
avatar

Je suis certain que la seule chose qui manques est un setting (je ne sais pas si c'est le bon terme) complet. J'ai acheté le livre. Le concept me plaît, j'ai envie d'y plonger mais je n'ai pas le temps de faire des adaptations aux univers que j'ai sous le coude. J'ai exploré de fond en comble le site  de Torgan. Que de matériel ! Mais faut faire un travail de synthèse et de mise en forme et là non plus j'ai pas le temps. J'envisage Sundered Skies, mais là va falloir que je fasse de la traduction. Je pense que je ne suis pas près d'y jouer (idem pour interface zero).
Spark

Ah le temps... Ce truc bizarre qu'on n'a jamais en quantité suffisante Smiley
Je suis d'accord sur un point : il manque un setting qui pête, qui donne envie de se jeter dedans, et surtout, une campagne, une histoire qui parle aux gens. Et ça, malheureusement, ça prend encore plus de temps que de faire des aides de jeu ou de la mise en page Smiley
Après, si des gens sont intéressé pour réfléchir sur un truc à faire à plusieurs, je suis à disposition pour participer à un tel projet. Je pense dans un premier temps qu'il vaudrait mieux se concentrer sur des histoires dans le style des "clef en main" des 12 singes, ou encore des grands formats de casus Old-School comme le Réseau Divin ou les chroniques du Chaos.
D'ailleurs, peut-être que BBE et l'équipe de Casus serait intéressé par l'intégration d'un tel scénar/campagne dans un futur numéro de notre magazine favori.
Torgan

Ptèt qu'on pourrait déjà avoir la campagne Deadlands, hein ?  Smiley moi je dis ça... je dis rien Smiley
Sinon, vous avez raison, SW ne marchera jamais beaucoup si les acheteurs doivent passer leur temps à faire de la technique (un comble pour un jeu comme ça) afin de générer ou adapter aux petits oignons un setting existant au lieu de faire jouer dedans... Enfin, c'est mon avis à moi que je partage.
Du coup, le fast du jeu en prend forcément un coup Smiley
avatar

Ptèt qu'on pourrait déjà avoir la campagne Deadlands, hein ?  Smiley moi je dis ça... je dis rien Smiley
Sinon, vous avez raison, SW ne marchera jamais beaucoup si les acheteurs doivent passer leur temps à faire de la technique (un comble pour un jeu comme ça) afin de générer ou adapter aux petits oignons un setting existant au lieu de faire jouer dedans... Enfin, c'est mon avis à moi que je partage.
Du coup, le fast du jeu en prend forcément un coup Smiley
Evensnalgonel

C'est assez vrai, même si finalement, la pluârt des univers existant peuvent tourner avec les règles de base. Du coté MJ, le truc génial, c'est qu'avec un peu d'habitude, créer un statblock à la volée (juste les Traits intéressants) est quasiment immédiat. Mais pour ça, il faut de l'habitude, et sans jouer, ça ne s'aquiert pas.
BBE, vous en dites quoi vous de tout ça ? Smiley
avatar
L'idée aussi c'est que d'autres éditeurs s' appuient sur ce système pour proposer leur setting. Mais apparemment en France on préfère Open D6 et dK.  Et après, on dit que sr4 avec ses brouettes de d6 c'est lourd...
avatar
Y'a beaucoup de trucs qui sont sortis en open D6 ou Dk System en France ? J'en connais pas beaucoup à part Z Corps et Khaos 1795. Juste pour me faire une idée.
avatar
Y'a beaucoup de trucs qui sont sortis en open D6 ou Dk System en France ? J'en connais pas beaucoup à part Z Corps et Khaos 1795. Juste pour me faire une idée.
zagig_yragerne

Toute la collection Clés en Main des XII Singes est en dK, soit 6 jeux.
D6 est présent dans beaucoup de jeux mais, à part la ligne d6 Galaxie (ForStats sort bientôt) et Z Corps il s'agit surtout de jeux plus anciens dont le fameux Star Wars d6 !
avatar
2012 c'est pas des XII singes ? Ça utilise un système euh... *différent*... Smiley
avatar
2012 c'est pas des XII singes ? Ça utilise un système euh... *différent*... Smiley
Torgan
5 jeux alors !
avatar
Ok merci. Et ces gammes sont bien suivies ? Il y a pas mal de choses dessus ?
Désolé Torgan pour le HS. Smiley
avatar
2012 c'est pas des XII singes ? Ça utilise un système euh... *différent*... Smiley
Torgan

Avec la sortie de la nouvelle édition d'Archipels, ça fait bien au moins 6  Smiley
avatar
Pour revenir un peu au sujet, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment d'un setting dont Savage worlds ait besoin, il y en déjà quelques uns qui traînent (dont Deadlands), et la force  des règles est qu'elles permettent de s'adapter rapidement à tout (même si pour faire une adaptation aux petits oignons comme dit il faut du temps, si on veut cependant jouer rapidement c'est facile avec les règles de base)
Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup jouer depuis que j'ai acheté les règles, mais venant de DD3/Pathfinder ce qui m'a vraiment impressionné c'est la rapidité avec laquelle on crée un PJ/PNJ sans trop se prendre la tête
Pareil côté MJ, avec le bestiaire fourni, adapter un monstre à la volée, 'en gros' est rapide et pas trop prise de tête
Donc ce qu'il faut des scénars, style Pathfinder et autres Evernight je pense, mais je vous dirais qu'il y a aussi Casus justement. L'ajout d'un (petit) encart avec les stats en Savage Worlds en marge ou fin de scénar (ou un simple lien vers un bonus en ligne avec les dites caracs) ça pourrait motiver les gens, à faible coût (faire la transition vers un système où on a 4-5 scénars en stock  et d'autres qui arrivent c'est rassurant je trouve)
avatar
Donc ce qu'il faut des scénars, style Pathfinder et autres Evernight je pense, mais je vous dirais qu'il y a aussi Casus justement. L'ajout d'un (petit) encart avec les stats en Savage Worlds en marge ou fin de scénar (ou un simple lien vers un bonus en ligne avec les dites caracs) ça pourrait motiver les gens, à faible coût (faire la transition vers un système où on a 4-5 scénars en stock  et d'autres qui arrivent c'est rassurant je trouve)
Fenris

Une idée qu'elle est bonne  Smiley
avatar
J'envisage Sundered Skies, mais là va falloir que je fasse de la traduction. Je pense que je ne suis pas près d'y jouer (idem pour interface zero). Spark

Sur la mailing list, on a brièvement évoqué des pistes de traduction pour les principaux termes de Sundered Skies. J'avais commencé à reprendre la présentation du monde, je peux la poster sur le forum si ca t'intéresse.
Pour Interface Zero, on est plusieurs à avoir misé sur le kickstarter sur ce forum, ce serait étonnant que tu ne trouves pas d'aide complaisante pour t'aider. J'ai quelques idées de contenus, que je posterais sur savage.torgan.net. Tu évoques le fouillis relatif du site, moi je trouve qu'il montre justement la richesse des possibles.
avatar
D'ailleurs c'est dommage que casus n'ait pas proposé de scénario pour Savage Worlds à sa sortie. GURPS avait me semble t il bénéficié de scénars dans Casus, alors même que Casus proposait déjà son système d'initiation. Non seulement ca ferait un scénar édité pour SaWo, mais en plus ca montrerait que c'est un jeu dans l'actu (parce que mine de rien, on regarde quel jeu a son scénar dans casus pour savoir quel jeu acheter :p).
Donc ce qu'il faut des scénars, style Pathfinder et autres Evernight je pense, mais je vous dirais qu'il y a aussi Casus justement. L'ajout d'un (petit) encart avec les stats en Savage Worlds en marge ou fin de scénar (ou un simple lien vers un bonus en ligne avec les dites caracs) ça pourrait motiver les gens, à faible coût (faire la transition vers un système où on a 4-5 scénars en stock  et d'autres qui arrivent c'est rassurant je trouve)
Fenris

Une idée qu'elle est bonne  Smiley
Ghislain Bonnotte