Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 587

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Personnellement l'extrait m'a convaincu de ne pas aller voir le film (alors que j'étais encore intéressé pour le faire). Après chacun ses attentes et ses envies de films.

Une fausse blague nulle, vu et fait 1000 fois... Tellement nulle que si un MJ me le fait en jeu sans dire après "bon c'était une blague, c'est quoi vos vraies questions", je lui rends la fiche, je reprends mon paquet de Pepito entamé et je quitte la partie.

(troll Et puis si je veux voir la momie des Contes de la Cryptes, je regarde les Contes de la Crypte troll)

avatar
asharak

Excellent !! J'adore. Je le sens bien ce film. Sortie fin 2023 c'est ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Ismaren

Parce qu'il y a effectivement des fictions dont le but est de faire réfléchir et d'autres dont ce n'est absolument pas le cas. Et qu'il est très clair que ce film appartient à la seconde catégorie.

Mais vu qu'il ne prétend pas le contraire, pourquoi le lui reprocher ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Gollum

Nul reproche ici, simplement analyse des procédés dramaturgiques et techniques qui s'applique à toute œuvre filmique. Parce que ce serait une œuvre de divertissement, on ne saurait la critiquer ? Cette fois, c'est l'œuvre que l'on insulte. Un divertissement n'en vaut pas un autre. clin d'oeil

Pour moi, l'unique but d'une fiction est de raconter une bonne histoire, rien à voir avec son ambition intellectuelle ni sa nature de divertissement. Toute fiction d'ailleurs pourrait être qualifiée de divertissement à mon avis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Un bon film de fantasy c'est quoi ?
Le Hobbit (un navet) ? Conan (mouais) ? Willow (anti heros potache) ? Princesse Bride (anti heros potache) ? Narnia (ca c'est un bon film pour mome) ? Coeur de Dragon ? SDA (la ref sans doute mais souhaite t on se mesurer a celui la ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Pou ma part je me garderai bien d'un jugement sur le film. On n'a que quelques images dans les bandes annonces et des extraits courts à se mettre sous la dent.

Est ce que ce que j'ai vu me donne envie d'en voir plus ? Pour moi la réponse est oui. Et je conçois tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde.

Peut être qu'on aura un film fun, potache et réussi... et peut être même avec une histoire solide et du fond, qui sait ?

Ou ce sera peut être une grosse bouse, un sous marvel et je serai hyper déçu...

avatar

Perso ça m'a fait pensé à Evil Dead 3 avec le Necronomicon, donc ça m'a mis de bonne humeur.

Formuler un avis sans plus d'élément paraît un peu rapide, mais peut-être que ce sera un autre D&D potache comme les 2 premiers épisodes de Vox Machina , moins les pauvres vannes de cul d'ados qui se cherchent ?

avatar

A propos de Vox Machina, la saison 2 présente une technique particulière pour combattre un dragon... 😳 pour le coup, du potache on en a!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Darth Fab

avatar
metatron

Fin mars / début avril, dans moins d'un mois quoi

avatar

Ah ouais vraiment trop hâte... Non je déconne

avatar

Moi j'aime bien. J'ai ri.

Mais je pense que le film va être nul.

Je le verrai quand même...

(juste pour être sûr)

avatar
Tintaglia

Bon visiblement quand on demande en toute sincérité ce qu'est un bon film de fantasy, une référence, un modele vers quoi devrait tendre un futur film DnD on a pas bcp de propositions.
Je rajoute d'ailleurs Excalibur dans ma liste que j'ai honte d'avoir oublié.
J aimerai bien comprendre ce qu'on attend d'un futur film DnD.
Un remake de Game Of Thrones ? World of Warcraft ? Salomon Kane ?
Par ailleurs Si je montre l'extrait ou Legolas fait du skate sur un bouclier et shoot de l'Orc crierions nous au Chef d'Oeuvre Cinematographique pour SDA ?

avatar
Ismaren

Ah, daccord... Mais, dans ce cas, il est plus logique de connaître l'histoire avant de critiquer, du coup.

Une bande d'annonce ne la raconte pas. Elle ne fait que présenter le ton du film et dire en gros de quoi il parle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Gollum

Je critiquais uniquement l'extrait mis en ligne, aucunement le film.

Du reste, si tu regardes les bandes-annonces et te renseignes sur le film, tu auras une assez bonne idée de l'histoire, je pense (je ne l'ai pas fait). Cela a toujours été le cas pour les Marvel par exemple, des dizaines de Youtubeurs de par le monde partagent l'histoire des films des mois avant leur sortie qu'ils reconstituent uniquement grâce aux bandes-annonces et autres sources marketing (interviews, etc.). Il n'y a jamais de surprise en salle dans ces films pour qui se renseigne en amont, uniquement des validations ou parfois, rarement, des invalidations. Bref, tu ne vas voir bien souvent qu'une version extra longue d'une bande-annonce, qui n'apporte pas forcément grand chose de plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Perso ça m'a fait rire cet extrait. Pas "mourir" de rire mais c'était sympa.

avatar
Ismaren

Ce que tu dis est exagéré et pour plusieurs raisons.

D'abord, parce qu'une histoire ne peut certainement pas se résumer à une bande d'annonce. Sinon, en effet, c'est qu'elle est vraiment nulle (genre zéro rebondissements et aucun effet de surprise).

Ensuite, parce qu'il y a des bandes d'annonces qui donnent de très mauvaises idées du film, soit parce qu'elles sont ratées (le film a l'air lamentable alors qu'il est en fait très malin), soit parce qu'elles sont trop bien réussies (le film a l'air génial et, quand tu le regardes, c'est tout l'inverse).

Et finalement parce que ceux qui te racontent l'histoire d'après les bandes d'annonces et autres interviews glanées ici ou là, bref, les fans qui scrutent la moindre nouvelle pour en parler pendant des heures sur les réseaux sociaux, font souvent des supputations aussi alambiquées que fausses (Mais si, c'est évident, Deckard est un répliquant ! C'est d'ailleurs ce que va confirmer Blade Runner 2049... Perdu...).

Bref, le seul moyen de bien connaître l'histoire d'un film sans se tromper, ben, c'est de voir le film. Sinon, on est dans son propre imaginaire, plus dans celui de l'auteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Gollum

Ce que j'écris n'est pas exagéré du tout. Je pensais qu'il était assez clair que je parlais spécifiquement des films Marvel, appartenant au MCU.

Arrêtons ici cette discussion qui ne regarde pas ce sujet, si tu veux bien. Je te livre le reste de mon propos en MP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

J'ai bien rigolé en voyant l'extrait. Ca me donne envie de voir le film ! mort de rire

avatar

Si c'est pour voir un truc qui se passe autour d'une table lambda, je ferai une partie à la place, ça coûte moins cher