Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 587

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Barbie est loin d'être une pub de 2h.

_Loludian_

Suelement une pub d'1h54 ? démon

avatar

Barbie est loin d'être une pub de 2h.

_Loludian_

Suelement une pub d'1h54 ? démon

Senrad

Non plus. C'est un film avec un vrai propos, intéressant, bien joué, intelligent, pas juste un support marketing qui cherche à vendre des produits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
_Loludian_

est ce à dire l opposé du film DD? Dont le but avoué, à la lecture de la premiere annonce sur la license DD vis à vis du jdr, est de clairement porter la licence pour toucher un plus grand public et les rabattre sur d autres produits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Ce n'est pas forcément "l'opposé" car le monde n'est pas binaire (on est pas sur Twitter). Mais il y a plus de pensées dans Barbie que dans D&D, c'est certain.

avatar

Sans doute (de ce que j'en ai entendu, je n'ai pas vu Barbie) et parce qu'en effet au delà de l'intérêt commercial des marques, il y a aussi des oeuvres cinématographiques avec des propos différents.

Avec d'un côté Barbie une comédie qui se voulait dans une certaine mesure aussi une satyre sociale, lorsque clairement DnD lorgnait uniquement sur du divertissement sans message particulier derrière. Donc oui, je suppose qu'il y a davantage de matière à réfléchir du côté de Barbie.

avatar
MASTER

Même s'il y a des motivations de pure stratégie commerciale derrière, cela n'enlève pas au film d'être une oeuvre artistique, digne d'intérêt en l'occurrence.

Je l'ai trouvé plus frais et plus inspiré que bien d'autres films, aux aspirations tout aussi commerciales en arrière plan.

avatar

https://hitek.fr/actualite/chris-pine-donjons-dragons-nouvelle-suite_45232

Bien qu'il ne puisse pas affirmer avec certitude que la suite verra le jour, Chris Pine a laissé entendre qu'il était "confiant" à ce sujet. Précisant qu'il reviendrait "absolument" si on le lui demandait, l'acteur a expliqué : "J'ai entendu des rumeurs à ce sujet. Mais je ne sais encore rien. Mais j'ai bon espoir que cela se produise".