Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 587

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

L'adaptation en dessin animé de Critical Role n'est pas toujours très fine et ne vole pas toujours très haut. Mais bon, ça se regarde.

Alors si ce film est du même niveau (càd pas incroyable mais plaisant), ça sera déjà pas mal !

avatar
Orian

mais qui joue sur les anachronismes médiévalisant (la signature de la forgeronne sur l’armure moqueur)

Ou tu vois de l'anachronisme la dedans ? La signature n'en est pas un puisqu'il était assez courant chez les fabricants d'arumures de "signer" leur ouvrage. C'est même comme ça qu'on peut être sur que telle ou telle armure vient d'un atelier particulier.

La forgeronne n'en est pas un non plus. Tout comme il y a des femmes chevaleresses il y a des femmes artisannes pour des artisannat qu'on attribut aux hommes. Les deux sont rares mais pas inexistantes au Moyen- Âge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar
WolfRider4594

Ha ? La marque Nike existait déjà au Moyen Age ? Tu m'étonnes là... surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PierreYvesB
avatar

Ha ? La marque Nike existait déjà au Moyen Age ? Tu m'étonnes là... surpris

Orian

Bah durant l'antiquité même! Athéna Nikè..... plaisantin

avatar
Orian

Et les orcs, les trolls, les hibours, les sorciers, les magiciens, etc ? Ça existaient au moyen-âge ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar
PierreYvesB

Ah bon ? Il y a aussi tout ça dans le film "A Knight's Tale" ? surpris

avatar

Vous êtes extraordinaire ! Vous dissertez depuis des pages sur un film qui n'est pas sorti.

avatar

Vous êtes extraordinaire ! Vous dissertez depuis des pages sur un film qui n'est pas sorti.

Laurendi

Arrête de faire ton "party- pooper" toi joyeux
A moins que tu ne fasses partie de la Fun Police....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Rod KAR120C

"fun police" Je ne pense pas mais là il et temps que vous passiez à autre chose et arréter les hors sujets à répétition. Créez votre sujet.

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=uPO2oCnmPPA

iI sera possible en 2024 pour un druid de se transformer offciellement en Ours-Hibou. C'est un changement apporter par le film et que certains avait déjà adopté.

Je trouve que c'est un changement bienvenue que le film apporte.

avatar

https://www.youtube.com/watch?v=aPNO8cGEM7M

Un petit interview sympatique sur le film.

avatar
Nioux

OK. Donc VO content

avatar
Nioux

J ai regardé la date 3 fois... non on n est pas le 1er avril bon sang... comme quoi on peut encore se faire surprendre! L article indique "On ignore encore si c’est un titre existant adapté ou une chanson inédite, mais on sait qu’elle a écrit les paroles et tourné un clip pour accompagner la sortie du long-métrage." En tout cas a l écoute de Wings of time de Tame Impala, j entends la voix de Mylène Farmer désormais! démon

avatar

Wahou ! Un choix pour le moins... étonnant ! 😱

avatar

Mais pas forcément mauvais. Même si je ne suis pas un fan, force est de reconnaître qu'elle sait avoir une voix envoutante.

Et puis même si on n'aime vraiment pas, il n'y a pas d'inquiétude à avoir : les chansons, dans ce genre de films, c'est pour le générique de fin. Celui du début, c'est habituellement de la musique (mis à part les James Bond).

Celle de L'honneur des voleurs a été composée par Lorne Balfe, qui est loin d'être un débutant.

avatar

La question que je me pose est : est-ce que c'est l'équipe du film qui est venue voir M. Farmer ou est-ce que Mylène est une rôliste joueuse de D&D qui a fait le forcing pour avoir la chanson du film ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

La question que je me pose est : est-ce que c'est l'équipe du film qui est venue voir M. Farmer ou est-ce que Mylène est une rôliste joueuse de D&D qui a fait le forcing pour avoir la chanson du film ?

Damon

J'adorerai la deuxième version. Mais je pense que c'est plutôt la première (mais bon sa vie est très peu connue donc difficile de savoir).

avatar

Oui enfin qui aurait cru il y a 20 ans qu'un jour Mylene Farmer ferait une bande son pour un film DnD... ca montre encore une fois comme le loisir a evolué... il y a 20 ans on aurait eu droit a Dorothée... Apres qu'on aime l'artiste ou pas, c'est secondaire. La notoriété est plus interessante et en dit beaucoup a mon sens.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Toholl03
  • ,
  • matr3v3
  • et
  • Gnoll63436
avatar

Tant que la bande son de Mylène ne donne pas envie de se taillader les veines ou de se passer la corde moi ca me va content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum