Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons & Dragons, le film (2023) 587

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Nioux

comme celui du Seigneur des anneaux D20...?

avatar

Assez d'accord sur la différence archétype et clichés sur laquelle je n'avais jamais trop réfléchi, mais qui est très sensée.

C'est vrai également en littérature ou au cinéma... on peut utiliser des archétypes comme la femme fatale, le détective pourri etc. sans forcèment sombrer dans un copier/coller des fims précédents... Et heureusement!

avatar

Tout à fait... Et puis, si on s'inquiète trop des clichés et de la légèreté apparente du scénario (les blagues dans les dialogues, le rythme tonitruant, etc.), on peut penser à Willow. En ne voyant que la bande d'annonce, difficile de ne pas croire qu'il allait s'agir d'un vulgaire nanard...

avatar

Perso ce qui me donne envie dans se film se résume à une chose. Les mage rouge de thay et surtout la présence très probable de szass tam.

Et je sais pas pourquoi mais le fait qu´il se lance de plein pied de le lors des royaume oublier ça me laisse un petit espoir.

avatar

Deja tres content de voir Sophia Lillis dans le casting.

Pour le reste j espere qu ils vont nous mettre des Easter Eggs a foison. Des clins d oeil sur le lore, des PNJ, des conseqiences d aventures, des lieux que nous avons rencontres lors de nos peregrinations. Sans incidences sur le film, en toile de fond, invisibles au Neophyte, mais la pour ancrer profondement le film dans l univers du JDR et ravir les fans. Sur le respect des regles du jeu je serai plus que tolerant ca reste un film...je ne vais pas m amuser a compter les cases, meme si evidemment je vois deja arriver des cohortes de Druides voulant se transformer en Hibours.malade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • hudrak
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
meme si evidemment je vois deja arriver des cohortes de Druides voulant se transformer en Hibours.

Caramba ! Yé souis démasqué ! mort de rire

avatar
Tintaglia

Oui, peut-être qu'ils joueront à un jeu appelé Stranger Things clin d'oeil

avatar
Tintaglia

Ou n'importe quel joueur à qui vient l'idée d'un objet magique permettant de se transformer en Ours Hibou. content

avatar

Je me disais qu'il manquait quelque chose pour que ce film soit un grand succès.

https://black-book-editions.fr/produit.php?id=50921

avatar

Le Monoply avec des dés 20 ça doit être quelque chose moqueur

avatar

Il manque un risk, un jeu des 7 familles, un scrabble et un trivial pursuit et ce sera parfait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Ils ont réinventé Talisman ?

avatar
Mournblader

Le trivial D&D existe. https://theop.games/products/trivial-pursuit-dungeons-dragons-ultimate-edition

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mournblader
avatar
Ethariel

Mais il ne fallait pas ! je ne faisais que plaisanter ! 😱

avatar

Et donc, le Monopoly passe sous OGL ??? moqueur Gardez vos tomates pourries, je sors...

avatar

Le monopoly D&D existe aussi Monopoly Donjons et Dragons - Cultura

avatar

C'est hors sujet. si vous voulez parler du Monopoly faites un sujet. plaisantin

avatar

communication avec les morts

Comment voulez-vous ne pas être pris pour des ados attardés après ça...

Ce n'est même pas les tréfonds obscurs, ça s'apparente plutôt au vide intersidéral...

Bref, grosse bouse en perspective...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • metatron
avatar
asharak

Moi, j'aime bien les clins d'oeil, l'humour. C'est du cinéma. La VF a l'air pas si mal en plus.

avatar

Franchement c'est lourdeau comme humour, on est sur le film pour enfants je pense

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren